Cours de musique délation

olivier - 4 janv. 2018 à 02:43
 olivier - 4 janv. 2018 à 23:02
Bonjour,
Mon frere à menacer de me denoncer pour des cours de musique,en fait je ne fait pas vraiment un C.A pour le moment,et je ne gagne pas assez avec ela pour pretendre une entreprise,il m' afait cette menace plusieurs fois?J'ai déja eux ma propre activité dans le passer.Donc je sais exactement çe que je fais.
La réson de ces menaces est qu'en fait moi et plusieurs perssonnes de ma familles nous sommes apperçue qu'il se servait plus que gracement de l'argent de ma mére.J'ai plusieurs enregsitrements de ma mére se plaignant de coup,de lui avoir tuer sa chienne et sequestration,couper le telepehone ect...Il a été siganler aux asso gerontologique,qui m'on contacter et m'ont dis que si je ne parlais pas à la police,je pouvais être accusser de non assistance à perssonne en danger.Ce que j'ai fais sans résultats.D'autres perssonnes de ma famille ont fait de même.En fait,il m'a fait ces menaces de peur que je parle,il coupe ma mére des autres pour la même raison.Je ne sais plus quoi faire

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 janv. 2018 à 08:46
Bonjour

Si vous donnez des cours contre remuneration, vous devez declarer ces sommes.

je ne fait pas vraiment un C.A pour le moment,

Soit vous donnez des cours payants et il y a bien un chiffre d'affaires , soit c'est gratuit et là c'est du benevolat.

Il semble donc que vous exercez une activité occulte (art 169 du livre de procedures fiscales)
0
oui bonsoir et merci,en fait j'ai peut-être posé la mauvaise question,je ne gagne pas vraiment d'argent avec ça ou comment déclaré un cours payer par chèque par exemple,ou si je dépanne mon voisins en noriture,me faisant un chèque en échange?nous savons aussi qu'avant création d'entreprise il y à étude de marcher,personnelement si je gagne Une quarantaine d'euros par ans avec ça c'est déja beau.Mais l'autre sujet,qu'en est-il des travailleurs sociaux qui se servent des CB de personnes âgées,qui sont payer par des subventions de l'état(donc nos impots)et qui n'ont aucun poids jurédiques,lorsqu'il y à abus sur une personne âgée?Enregistrement et attestation à l'appui et documents,visite dans les bureau des autorités sans résultat,un procureur qui ne peut lancer une enquête que si il y à plainte de la victime(une perssonne de 82 ans qui ne le fera pas par peur),qu'en est-il de toutes ces assocaitions payé par l'état qui finalement ne font que vous expliquer le code civile ou pénal(qui est gratuit à la bibliotheque du quartier),et pour les quarantes euros,alors si je suis ce raisonnement si paul donne dix euros à jacque pour lui avoir tondu sa pelouse les deux font de la fraude?Donc il faut tout donner?Vous êtes bien sûr que les commercants déclarent tous?Vous êtes bien sûr qu'un maçon déclare tous?Et bien non,nous le savons tous,sinon ,il mettraient vite les clefs sous la porte.Nous savons que de nombreux petits patrons mettent les clefs sous la porte suite à de charges sociales trop lourdes,(sociale auquel un petit patron n'as pas forcement le droit)parlons aussi de la retraite des commerçants qui sont écraser par ce syteme,ou va t-on?Des députés qui détournent des millions,des personnes âgées dépouilliées,des associations bidons entierements subventionnés par notre argent,Il y à un truc qui ne va pas,il est drôle que le code fiscal prévoit un truc pour prendre au smicard le beurre qu'il met dans ses épinards et qu'a côté de cela ,il ne prévoit rien pour le vole d'argent en famille,la fraude de l'état,les fausses asos et les emplois fictifs
0
Bon vous êtes gentil, mais parler de "charges sociales trop lourdes" lorsque vous ne déclarez pas votre activité c'est un peu se moquer du monde.

",il ne prévoit rien pour le vole d'argent en famille,la fraude de l'état,les fausses asoo et les emplois fictifs "

Faux.

P.S : la ponctuation rend les messages plus lisibles.
0
Qui vous as dis que je ne déclarais pas et pour la ponctuation vous avez très bien compris,quand à l'auto entreprise c'est une situation que j'ai bien connu,plusieurs de mes amis ont mis la clef sous la porte,au bout de trois ans au plus,avez vous déja été dans la peau que quelqu'un qui à sa propre activité,et qu'on lui demande le double de son chiffre d'affaire sur un simple prévisonnel(donc CA non gagner)connaissez vous le problème du RSI qui est en train d'écraser tout les petits patrons?Avez vous déja été dans le cas ou vous devez rendre le double de ce que vous gagner et qu'une fois les clefs sous la porte,on ne vous a même pas offert un logement dans la commune ou vous apportiez un service?Savez vous que de nombreux patron auto entrepreneur se sont lié contre et pour sortir du RSI
0