Réduction d’impot et remboursement
Yorik77
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois rembourser aux impôts les réductions perçues suite à la vente par anticipation d’un bien scellier (6900€), mais j’ai également le droit à une réduction de 6700€ .
Mon impôt sur le revenu se monte à 2000€ .
Dans quel ordre se fait le calcul ?
2000- 6700 + 6900 = 6900 €
Ou
2000 + 6900 - 6700 = 2200 €
Merci pour votre aide
Je dois rembourser aux impôts les réductions perçues suite à la vente par anticipation d’un bien scellier (6900€), mais j’ai également le droit à une réduction de 6700€ .
Mon impôt sur le revenu se monte à 2000€ .
Dans quel ordre se fait le calcul ?
2000- 6700 + 6900 = 6900 €
Ou
2000 + 6900 - 6700 = 2200 €
Merci pour votre aide
A voir également:
- Réduction d’impot et remboursement
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le second calcul me parait incohérent, vous obtiendrez une réduction d'impôt sur une somme dont vous n'avez pas le droit.
Au titre de l'année, vous avez à payer 2000€ moins les 6700€, soit 0€.
Au titre de la régularisation, vous devez payer 6900€ pour les années précédentes.
Si la compensation était faite, ce serait vous faire bénéficier du dispositif sellier, alors que justement une demande de remboursement est faite.
CB
Le second calcul me parait incohérent, vous obtiendrez une réduction d'impôt sur une somme dont vous n'avez pas le droit.
Au titre de l'année, vous avez à payer 2000€ moins les 6700€, soit 0€.
Au titre de la régularisation, vous devez payer 6900€ pour les années précédentes.
Si la compensation était faite, ce serait vous faire bénéficier du dispositif sellier, alors que justement une demande de remboursement est faite.
CB
Merci pour votre réponse et votre aide.
Je n’ai pas préciser, mais ma réduction de 6700€ n’a pas de rapport avec la loi scellier .
Je suppose que le premier calcul est le bon malgré tout ...
Bonne soirée
En conséquence, oui le premier calcul est le bon.
CB