Marié vivants séparément - Que risque t-il?

Résolu
Laly -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père c’est marié avec son conjoint il ne vive toujours pas ensemble sa fais 1an lui a une maison il vie avec sa mère est mon père en location d’appartement (pas d’aide à ma connaissance) avec son chien

6 réponses

Utilisateur anonyme

Finalement en quoi ceci vous pose-t-il un problème ?
2
Laly

Ce n’est pas pour moi le problème c’est que son mari lui a déjà dit: si sais sa on en reste là ( pour une connerie) je veux pas que mon père soit malheureux je ne veux pas que les impôts leur tombe dessus pour x ou y raison
0
Utilisateur anonyme

alors mêlez vous de vos affaires, vous n'avez pas à interférer dans leur vie de couple.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Vous avez fouillé dans leurs affaires n ?
1
Laly

Je suis la fille lisez entièrement merci
0
Utilisateur anonyme

fille ou pas, vous n'avez pas à intervenir dans la vie privée de votre père.
0
Janny

Et alors ? Ils vivent comme ils veulent
0
Laly

Il ne doivypas vivre ensemble ? Étant marié
Est ce que la location d’appartement de mon père va être compté comme résidence secondaire au impôt ? Car mon père n’a pas beaucoup de finance
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

"Ils vivent comme ils veulent "

Faux !!!

C'est dans le code civil au Chapitre VI : Des devoirs et des droits respectifs des époux :

"Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

La résidence de la famille est au lieu qu'ils choisissent d'un commun accord."

Sinon, le mariage peut être annulé purement et simplement......

Cdt
0
Janny

Au vu des centaines de gens qui choisissent maintenant le 'chacun chez soi' il va y avoir du boulot pour annuler les mariages!!!
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Il existe bien évidemment des statistiques établies scientifiquement
concernant les personnes mariées domiciliées
séparément qui permettent d’annoncer de tels chiffres?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469

"Sinon, le mariage peut être annulé purement et simplement...... "
ils "s'obligent mutuellement" mais finalement si les 2 époux sont d'accord pour vivre chacun de son côté, pour quelque raison professionnelle ou de confort que ce soit, tout en ayant une résidence réputée commune, qui peut demander l'annulation de leur mariage ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'un des 2 époux, le jour où ça ne va plus entre eux...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà. Mais dans ce cas-là il aura plus vite fait de divorcer !
Donc vis à vis des tiers, les 2 époux font donc bien comme ils veulent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le couple marié devra faire une déclaration d’impôts commune en déclarant une adresse comme résidence principale. L'autre logement sera en effet une résidence secondaire.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Sauf si regime de séparation de biens
0
Utilisateur anonyme

oui, bien vu.
0
Laly

Sur la feuille remplie en avril/mai il on mis marié avec le numéro du conjoint dans la bonne case mais 2adresse différent
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour , pour répondre à jigégé , j'ai trouvé des statistiques de l'INSEE de 2013 et lire à "tableau1"
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281436....200000 quand même....
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Ah oui?

Bon.
Ben OK, j'eusse pas cru.

Cela dit, le lien ne fonctionne pas, sans doute parce qu'incomplet.
0