Fiinancement de l'assainissement collectif
icimoi25
Messages postés
2
Statut
Membre
-
icimoi25 Messages postés 2 Statut Membre -
icimoi25 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons de nous relier au réseau d'assainissement collectif car celui ci vient d'être installé dans notre rue.
Nous avons reçu la taxe pour le financement de l'assainissement collectif.
Ma question est : pourquoi sur la rue tout le monde ne paie pas la même somme et pourquoi certains ne la payent pas du tout.
Nous avions tous des assainissements individuels avant branchement, pourquoi la taxe est elle différente ?
avec mes remerciements
Nous venons de nous relier au réseau d'assainissement collectif car celui ci vient d'être installé dans notre rue.
Nous avons reçu la taxe pour le financement de l'assainissement collectif.
Ma question est : pourquoi sur la rue tout le monde ne paie pas la même somme et pourquoi certains ne la payent pas du tout.
Nous avions tous des assainissements individuels avant branchement, pourquoi la taxe est elle différente ?
avec mes remerciements
A voir également:
- Fiinancement de l'assainissement collectif
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Maison sans assainissement risques - Forum acheter une maison
- Taxe assainissement 3 ans après - Forum Consommation
- Obligation regard de visite assainissement - Forum acheter une maison
- Contester participation assainissement collectif - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Lu ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/participation-pour-assainissement-collectif-pac
Il faut donc demander à la mairie ou à la comcom.
Et vous aurez votre explication.
Lu ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/participation-pour-assainissement-collectif-pac
Facultative, la PAC peut être instituée par une délibération du conseil municipal ou de
l'organe délibérant de l'EPCI compétent en matière d’assainissement. Cette délibération peut
être prise à tout moment de l'année, à la majorité simple.
Il faut donc demander à la mairie ou à la comcom.
Le montant de la PAC pourra être différencié pour tenir compte de l'économie réalisée par
les propriétaires en évitant soit une installation d'évacuation ou d'épuration individuelle
réglementaire (constructions nouvelles), soit la mise aux normes d'une telle installation
(constructions anciennes).
Et vous aurez votre explication.