Les discussions
Entretien jardinage
RésoluBonjour, puis je faire appel à n'importe quelle entreprise de jardinage ou à une entreprise de jardinage spécifique???
Jouissance gratuite bien indivision
Bonjour, Séparés depuis 14 mois nous n étions no mariés ni pacses. Mon ex est resté dans l appartement acquis 50/50. A traîné des pieds pour vendr...
Avis à tiers détenteur demandé à 2 employeurs
RésoluBonjour, Comment ça se passe quand les impôts demandent un ATD en même temps à l’employeur de la femme et à l’em du mari ? Somme dû 1400 euros Que...
Demande de déclaration de 1017
Bonjour, Bonjour je suis Monsieur T*** né le ************ thiais et j’aimerais obtenir ma déclaration 2017 que j’ai perdu
Streaming et impôts sur les sociétés
Bonjour, Je suis producteur de musique et j'ai produit un certain nombre de titres exclusivement disponibles sur la plateforme de streaming Spotif...
Revenu fiscal de reference : individuel/couple
Bonjour, J'ai une déclaration commune avec ma conjointe, nous sommes pacsés, et nous avons donc un revenu fiscal de référence en commun. Nous nou...
Achat d 'un appartement
Bonjour, je voudrais savoir svp je vais payer ma taxe foncière pour la première , taxe d habitation et impôt sur le revenu je suis déjà mensualisée , ...
Départ en retraite avec imdenités
Bonjour, en 2017 je suis parti à la retraite fin septembre. Mon employeur m'a versé des indemnités de départ qui sont imposables. En septembre 20...
Renseignements
Bonjour, J’aimerais savoir comment puis j’en me procurer un numéro’ fiscal sachant que j’zi Il remplit ma toute première déclaration cette année p...
Declaration
Comment faire si je veut m'inscrire pour la premiere fois pour mes impot online car je n'ai pas d'espace particuliers
Réception d'une mise démeure, que faire ?
Bonjour, Voilà nous avons reçu la taxe tv d'un montant De 152€ nous avons envoyé un courrier en l'être recommander il y a plus de 3 semaines et to...
Exonneration taxe fonciere secondaire vacant
bonjour j ai eu un jugement me donnant raison sur une annulation de vente a ce jour je reste au vu du tresor public propriétaire ( d'un studi...
Virement bancaire
Bonjour, bonjour je viens d avoir un virement sur mon compte je ne paie pas d impots sur le revenu ni foncier ni taxe d habitation puis je savoir a ...
Rataché un enfant etudiant et pension alimen
Bonjour* peut-on rattaché un enfant étudiant de 20 ans et déclare qu'on lui donne une pension alimentaire ? Merci.
Attribution du numéro fiscal.
Bonjour, Je suis nouveau résident en France venant de Belgique, je tentes d'immatriculer mon véhicule et n'y arrive pas malgré l'aide du point numéri...
Declaration sci 2072 sk
Bonjour, pouvez vous me preciser a quoi correspond La nature de l'immeuble A ou B ?
Numero d acces en ligne
Bonjour, je ne sais pas mon numero d acces en ligne et je ne sais pas comment l obtenir
Declaration en ligne et acomptes provisionnel.
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si lorsque l'ont déclare ses revenus en ligne, est ce que les acomptes provisionnel déjà versés (les deux ...
Déclaration des revenus de mon fils
Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il faut déclarer son salaire brut ou net?
Justificatifs de paiement de taxe foncière
Bonjour, Dans le cadre d’une succession un peu compliquée, j’ai besoin de fournir au notaire les justificatifs de règlement par mes soins des taxes ...
Deduction des travaux
Bonjour, pour palier à mes travaux de ma sci , j ai contracté deux cedits travaux un en 2013 un autre en 2012, je deduit depuis les interêts d ...
Exoneration de taxe fonciere logement econome
Bonjour, Nous possédons une maison neuve classée A+ Ce logement beneficie d'une exoneration partielle car achevée en 2015. L'exonération ne concer...
Déclaration impôts
Bonjour, Je suis étudiante étrangère, en france depuis 2015, et je ne savais pas que je devais déclarer mes impôts vu que je n'ai pas travaillé, sauf...
Taxe foncière france
Bonjour, Voila je viens de faire construire ma maison et nous sommes dedans depuis décembre 2017 je vais devoir payer la taxe foncière mais je voudr...
Changer ma residence principale en secondaire
Bonjour, Je suis entrain de construire sur le même terrain ,mais sur une parcelle différente une seconde maison .je pense en faire ma résidence prin...
Scellier intermédiaire / sci à l'ir / 30% / csg cr
Bonjour, J'ai une SCI qui a investi dans un immeuble qui relève des dispositions Scellier Intermédiaire. La réduction d'impôt de 1/9 de mon investi...
Trésor public me compte 3 parts
Bonjour, Le trésor public depuis 12 ans me compte 3 parts je suis veuve depuis 12 ans avec uniquement ma retraite j ai un fils handicapé depuis sa ...
Prescription tle
Bonjour, J'ai construit un bâtiment avec un permis de construire obtenu le 12/06/2013 donc fait générateur de la tle Celle-ci ma été transmis le 0...
Prime spécifique d'installation
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai perçu une prime spécifique d'installation et je voudrais savoir dans quelle case la déclarer, vu que je ne la perçois p...
Avis d'imposition
Bonjour, je souhaiterais télécharger mon dernier avis d'imposition. comment dois-je faire ? SVP MERCI
Taux neutre
Bonjour à tous, J'ai une question au sujet du taux neutre. Je suis mère célibataire, mes enfants ne vivent plus avec moi. J'ai fait cette année pour...
Délai remboursement très, tres long
Bonjour, Les impôts ont saisi la somme de 1500 € fin mai sur mon salaire pour 2 taxes d'habitation de 2016 et 2017. Je n'ai jamais été prévenue car...
Credits impots energie
Bonjour, a quelle date est versee le remboursement credit impots energie travaux executes en 2017
Impôts à la source
Bonjour, nous avons insvesti en scellier sur 2 logements, depuis cette investissement nous n'étions pas impossable, cette année nous devons payer 600...
Virement ddfip
Bonjour, j'ai trouvé ce matin un Virement Ddfip Essonne, je comprend pas pourquoi alors que je suis étudiante et je paye pas d’impôts mais je su...
Taxe d''habitation ou pas ?
Bonjour, J'ai 63 ans, je suis veuve, personne à charge. En 2015 j'ai eu un dégrèvement de taxe d'habitation, je n'ai donc rien payé. 2016, 2017, tax...
Taxe d’habitation sur garage
Bonjour, Je loue depuis quelques années un garage fermé à moins d'1 km de mon domicile pour un loyer de 50 €. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu à...
Taxe de raccordement
Bonjour, Il y a t il un délai légal pour recevoir la taxe de raccordement ? Merci d avance de votre aide
Retraite en février 2019
Bonjour, Je serai à la retraite en février 2019 Comment seront calculés mes prélèvements à la source Merci
Amende forfaitaire majorée
Bonjour, j'ai reçu une amende forfaitaire majorée alors que je ne ses meme pas ou et comment j'ai été verbaliser merci de me donner tout les détail
Interessement et participation
Bonjour, Je voudrais savoir si je ne bloque pas mon intéressement et/ou Participation 2018 , comment cela va se passer pour les impôts 2018, c'est u...
Prélèvement à la source / année à l'étranger
RésoluBonjour, Je travaille en Allemagne depuis 2016 et je vais commencer un nouvel emploi en France à partir de septembre 2018. Comment est calculé le ...
Prelevement a la source - taux d'echange
Bonjour* SVP, comment seront traités les revenus percu en livre sterling, mais imposable en France, car que le taux d'échange varie presque tous le...
Saisie vente
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de l huissier du trésor public pour une imposition de 2008 d un montant de 3660€ et il veut nous prendre nos m...
Prélèvement à la source non résident en invalidité
Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que non résidente et en invalidité type 2 (interdiction de travailler) je suis assujettie au prélèvement à l...
Sur la mensualisation
Bonjour, Qu’en est-il de la mensualisation du prélèvement des impôts dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source ? Quand faudra t-il...
Taxe foncière sur succession non terminée
RésoluBonjour, Nous sommes 4 sœurs qui a la suite du décès de notre mère en octobre 2017 sommes propriétaires d appartements La succession n est pas ter...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour. Ma femme est handicapée, elle est entièremant propriétaire de la maison,la déclaration totale de 2.017 est de 15961 euros, nous avons 2 par...
Virement du sip inattendu
Bonjour, Le 6 juin j'ai reçu un virement inattendu du SIP de ma région et je voulais juste savoir si le c'était normal que le centre des impôts pouv...
Argent perçu
Bonjour, J'ai reçue un virement de la DDFIP du Finistère mais je sais pas pourquoi.. Cordialement.