Taux neutre-prélèvement à la source pour couple

Leslie - 21 sept. 2018 à 14:09
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 sept. 2018 à 16:15
Bonjour,
on s'est marié en 2018.. du coup, on est toujours tous célibataire au point de vu 'impôt', mais on voudrais quand même adopté le taux neutre pour 2019 PAS, car on veut pas communiquer le taux aux employeurs...

Je suis non-imposable.. mais vu que l'on va adopter le taux neutre, mon partenaire va payer le PAS en 2019 comme un célibataire, sans prendre en compte le quotient familial.. On a vu que pour notre cas, il y aura une restitution de taux d'impôt, mais exactement quand ce que mon partenaire paye en plus va être remboursé ?

1 réponse

jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 21 sept. 2018 à 16:16
Bonjour,

Le choix du taux neutre devait être effectué jusqu'au 15 septembre, car les infos sur le PAS sont envoyés aux employeurs en masse depuis le 16. On peut toujours le choisir et il sera bien appliqué en janvier, mais rien de garantit que l'employeur n'a pas déjà reçu le taux personnalisé.

Le taux neutre est toujours sur la base d'un célibataire, le quotient familial ne sera jamais appliqué sur le taux neutre. Par contre à partir de janvier il sera possible d'ajuster le taux, suite à un changement de niveau de revenu ou de changement de situation familiale.

Pour le PAS en 2019, le revenu sera déclaré au printemps 2020, et le trop perçu éventuel sera reversé en septembre 2020

0