Exonérations sur les taxes locales, je m'y perd!

Résolu
Choum - 22 sept. 2018 à 12:38
 Choum - 22 sept. 2018 à 17:31
Bonjour,
J' ai vais sur mes 76 ans dans 2 mois et mon épouse a eu 75 ans en début d' année et touche l' AHA car 80% d' invalidité. Notre RFR ( comme tout le monde l'écrit ! ) est de 21476€ et 2.5 parts pour les impôts. Nous ne sommes pas imposable sur les revenus. Notre fils qui a 49 ans vit chez nous et n' est pas imposable sur ses revenus qu'il déclare à part ( RFR : 8852€ ). Nos sommes propriétaire depuis plus de 30 ans et nous payons la taxe foncière, la taxe d'habitation et la redevance tv sans aucune éxonération. J' ai fais des recherches sur internet mais à mon age, les textes de loi se brouillent dans ma tête et je m'y perd. Quelqu'un pourrait-il me dire avec des mots simples si nous aurions droit à quelque chose dans notre situation.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui me donneront des informations.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
22 sept. 2018 à 12:45
Bonjour

Votre revenu fiscal de reference doit etre < à 19478 €pour 2.5 parts pour etre exonéré de taxe fonciere et d'habitation.
Vous ne pouvez donc pas etre exonéré.

Cependant, vous allez beneficier de l'allegement de 30 % de la taxe d'habitation pour cette année.
0
Merci à vous pour votre réponse.
Je comprend donc que, malgré nos ages et la situation de mon épouse ( AAH ) , il suffit que notre RFR dépasse le plafond et ...
Encore merci pour l'info.
0