Prélèvements identiques à impots locaux et foncier

arldev - 20 sept. 2018 à 16:51
 tof51430 - 21 sept. 2018 à 07:03
Bonjour,
désolé de déranger. je suis née et toujours habitée à Paris. Mensualisée pour le paiement de mes impôts prélevés chaque mois jusqu'en aout 18 par la Direction Gale impôts. le 18 septembre surprise prélèvements même montant que mes impôts locaux et fonciers par la DDFIP de Haute Vienne Pourquoi, ce ne sont pas des factures ou amendes impayées. Pas de voiture et toutes mes factures réglées par prélèvement des organismes en question. Comprends pas, surtout que pour les impôts locaux les prélèvements de janvier à août couvraient déjà le montant dû pour 2018. Inquiète, retraitée et problèmes de santé, cela m'angoisse de savoir que l'on me prélève de l'argent alors que je n'ai pas fourni de Rib à DDFIP de la Haute Vienne
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
20 sept. 2018 à 21:04
Bonjour

La ddfip de haute vienne est l'un des 4 centres prelevements impots donc si mensualisé, il est normal de voir ce nom.
Une mensualisation, c'est jusqu'à octobre et non aout.
Concernant les impots locaux : taxe fonciere et taxe d'habitation, il est absolument impossible que vous ayez tout payé en aout.

La taxe fonciere vient juste de sortir : allez dans votre compte fiscal en ligne, regardez votre avis, vous aurez l'échéancier restant.

La taxe d'habitation ne sortira que courant oct : la mensualisation continue donc pour le moment.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
20 sept. 2018 à 16:55
Bonjour,

Téléphonez à ce service afin de savoir à quoi cela correspond.

Vous pouvez aussi voir votre compte sur impots.gouv.fr car ceci apparaitra.
0
bonjour,

" Concernant les impots locaux : taxe fonciere et taxe d'habitation, il est absolument impossible que vous ayez tout payé en aout. "
des TF peuvent être déjà soldées en août et remboursées en septembre.

"La taxe d'habitation ne sortira que courant oct : la mensualisation continue donc pour le moment."

Pas forcément. MER fin septembre, avec le dégrèvement Macron, des TH sont soldées en septembre avec remboursement du trop-prélevé début octobre.
0