Exonération taxe foncière

carineccy - 19 sept. 2018 à 13:07
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 sept. 2018 à 20:58
Bonjour,
Etant actuellement au chomage depuis bientot 2 ans, je n'ai plus aucune prise en charge de pole emploi, mais je bénéficie actuellement du RSA (600e). J'élève seule ma fille de 10ans que j'ai adopté (en solo). Je ne suis pas imposable sur mes revenus de 2017.
Je suis propriétaire de mon logement et viens de recevoir ma taxe foncière d'un montant de 1768,00e à payer.
Je n'ai bien évidemment pas cette somme cette année et pour la 1ere fois. Je ne sais comment faire, ni vers quel organisme me tourner. Je ne sais pas s'il existe une possibilité d'exonération????
Je cherche de l'aide et des solutions.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
CCY

2 réponses

bonjour,
Faîtes une demande de remise gracieuse ( dossier " difficultés de paiement " à remplir ).
0
Merci pour votre réponse que je vais étudier.
Je vais chercher le dossier "difficultée de paiement"...mais sur quel site????
0
Bonjour
Voyez pour :
Un échéancier auprès de votre centre des impôts .Une mensualisation de vos impôts .
Éventuellement pour un déménagement si possible pour que vos charges soient moins importantes
-
Informations sur la taxe foncière :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
0
Je suis déjà mensualisée pour mes impots, mais comme cette année je n'en ai pas à payer, je ne vois pas ce que ca change. Je ne peux bien évidemment pas déménager!!!!! Les frais st impossibles. Merci a vs pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043 > carineccy
19 sept. 2018 à 20:58
Si vous etes mensualisé pour votre taxe fonciere, vous en avez deja payé 9/10eme.
Il faudrait vous mensualiser pour la prochaine.
0