Réduction de la taxe d’habitation
Nemana
-
9 nov. 2018 à 09:40
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 nov. 2018 à 10:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 nov. 2018 à 10:29
A voir également:
- Réduction de la taxe d’habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié le 9 nov. 2018 à 10:26
Modifié le 9 nov. 2018 à 10:26
Bonjour
Vous ne lisez pas toutes les conditions.
Pour etre exoneré il faut repondre à toutes les conditions suivantes.
1/ etre agé de + de 60 ans ou invalide ou veuf /veuve
2/ avoir un revenu fiscal de référence < à un certain seuil :
10815 € pour 1 part
13703 € pour 1.5 part
3/ etre le seul foyer fiscal dans le logement ou vivre avec des personnes ne dépassant pas le meme seuil ( 10815 € pour 1 part)
Vous vivez seul (e) ?
3 mois de salaire : etonnant.
11000 ×3/12 = une taxe de pres de 2800 €.
Vous avez en outre certainement eu un plafonnement selon le revenu et la reduction de 30 % à moins de vivre avec quelqu'un qui vous fasse depassez le seuil
- demander à payer en plusieurs fois
- vous mensualiser pour la prochaine taxe
Vous ne lisez pas toutes les conditions.
Pour etre exoneré il faut repondre à toutes les conditions suivantes.
1/ etre agé de + de 60 ans ou invalide ou veuf /veuve
2/ avoir un revenu fiscal de référence < à un certain seuil :
10815 € pour 1 part
13703 € pour 1.5 part
3/ etre le seul foyer fiscal dans le logement ou vivre avec des personnes ne dépassant pas le meme seuil ( 10815 € pour 1 part)
Vous vivez seul (e) ?
3 mois de salaire : etonnant.
11000 ×3/12 = une taxe de pres de 2800 €.
Vous avez en outre certainement eu un plafonnement selon le revenu et la reduction de 30 % à moins de vivre avec quelqu'un qui vous fasse depassez le seuil
Par conséquences qu’elles sont les droits auxquelles je peux avoir recours?
- demander à payer en plusieurs fois
- vous mensualiser pour la prochaine taxe
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié le 10 nov. 2018 à 10:31
Modifié le 10 nov. 2018 à 10:31
Sauf que le gracieux n'est pas un acquis, une certitude.
Si tel etait le cas, cela serait pris automatiquement en déduction de la taxe.
En outre si vous en beneficiez, vous n'en aurez plus par la suite. Ce n'est pas recurrent.
Par ailleurs, le montant de la remise est un versement fait par l'Etat aux côllectivites locales donc par les imposables.
Avez vous fait votre propre declaration ?
Si oui à cette adresse ?
Si tel est le cas, plus qu'etrange d'avoir une taxe de 900 € au vu de l'allegement lié au plafonnement et surtout de la reduction de 30 %.
Vous vivez dans un 70 m2 dans une ville chere ?
Si vous etes rattachée à vos parents :
1/ vous ne devez pas avoir de redevance tv puisque votre foyer fiscal (= celui de vos parents) en a déjà une.
2/ vous devrez fournir leur avis d'imposition.
Votre demande sera probablement rejetée car soit ils auront déjà bénéficié des allegements soit ils ont un revenu nettement >.
Si tel etait le cas, cela serait pris automatiquement en déduction de la taxe.
En outre si vous en beneficiez, vous n'en aurez plus par la suite. Ce n'est pas recurrent.
Par ailleurs, le montant de la remise est un versement fait par l'Etat aux côllectivites locales donc par les imposables.
Avez vous fait votre propre declaration ?
Si oui à cette adresse ?
Si tel est le cas, plus qu'etrange d'avoir une taxe de 900 € au vu de l'allegement lié au plafonnement et surtout de la reduction de 30 %.
Vous vivez dans un 70 m2 dans une ville chere ?
Si vous etes rattachée à vos parents :
1/ vous ne devez pas avoir de redevance tv puisque votre foyer fiscal (= celui de vos parents) en a déjà une.
2/ vous devrez fournir leur avis d'imposition.
Votre demande sera probablement rejetée car soit ils auront déjà bénéficié des allegements soit ils ont un revenu nettement >.
10 nov. 2018 à 01:10
Je demande car je n’y connais absolument rien et que je ne m’attendais pas ce matin à découvrir ce montant.
Pour la mensualisation je n’etais pas au courant, je vais la demander merci.
10 nov. 2018 à 04:12
Bon courage
10 nov. 2018 à 10:11