Majoration sans reçu de demande de paiement
MAXIME
-
10 nov. 2018 à 17:00
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 nov. 2018 à 17:40
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 nov. 2018 à 17:40
A voir également:
- Majoration sans reçu de demande de paiement
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ddfip virement recu - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 013
Modifié le 10 nov. 2018 à 17:23
Modifié le 10 nov. 2018 à 17:23
Bonjour,
La date limite du paiement de l'impot était au 17/09.
Sur ton compte des impots tu peux retrouver l'avis sur : Consulter ma situation fiscale + Mes documents + Avis primitif avec montant et date.
N'as tu pas coché parmi les multiples sollicitations des impots une case du style "ne plus recevoir les documents papiers" ? On trouve cela dans mon profil + mes options : "zéro papier"
La date limite du paiement de l'impot était au 17/09.
Sur ton compte des impots tu peux retrouver l'avis sur : Consulter ma situation fiscale + Mes documents + Avis primitif avec montant et date.
N'as tu pas coché parmi les multiples sollicitations des impots une case du style "ne plus recevoir les documents papiers" ? On trouve cela dans mon profil + mes options : "zéro papier"
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié le 10 nov. 2018 à 17:41
Modifié le 10 nov. 2018 à 17:41
Bonjour
Si vous faites votre déclaration de revenu par internet, il est possible que vous ayez opté pour le 0 papier.
Dans ce cas, vous ne recevez pas vos avis d'imposition en version papier.
Pour vérifiez cela : allez dans votre espace personnel/gérer mon profils/ mes options.
si loupiote verte : c'est le cas.
2eme cas, vous avez changé d'adresse sans en informer les impots.
Cela étant dans tous les cas, vous avez en ligne vos avis d'imposition qui y mentionne la date limite de paiement
Déjà vérifiez cela.
novembre : taxe d'habitation ou déclaration de revenu problématique ( absence de réponse du contribuable à courrier ou declaration faites tardivement)
decembre : idem
là si vous leur dites ça ... pas bon
car vous l'avez eu
1/ sur votre avis d’imposition
2/ par mail mais si plannifié comme indésirable au bout de 2 semaines , votre boite mail le supprime
3/ par courrier ( peut etre non ouvert ) ou non distribué par la poste (si interimaire : ça arrive)
sinon la presse ecrite, internet, les collegues, la radio, la tv n'arretent pas d'en parler
comme dit, allez voir les options et votre avis d'imposition.
revenez le dire ici
et on pourra vous donner des conseils
Si vous faites votre déclaration de revenu par internet, il est possible que vous ayez opté pour le 0 papier.
Dans ce cas, vous ne recevez pas vos avis d'imposition en version papier.
Pour vérifiez cela : allez dans votre espace personnel/gérer mon profils/ mes options.
si loupiote verte : c'est le cas.
2eme cas, vous avez changé d'adresse sans en informer les impots.
Cela étant dans tous les cas, vous avez en ligne vos avis d'imposition qui y mentionne la date limite de paiement
Déjà vérifiez cela.
j'étais persuadé que le paiement se faisait dans le courant du mois de novembre et/ou décembre.
novembre : taxe d'habitation ou déclaration de revenu problématique ( absence de réponse du contribuable à courrier ou declaration faites tardivement)
decembre : idem
J'avoue ne pas comprendre pourquoi une majoration m'est adressée alors que je n'ai jamais eu vent d'aucun délai de quelque manière que ce soit.
là si vous leur dites ça ... pas bon
car vous l'avez eu
1/ sur votre avis d’imposition
2/ par mail mais si plannifié comme indésirable au bout de 2 semaines , votre boite mail le supprime
3/ par courrier ( peut etre non ouvert ) ou non distribué par la poste (si interimaire : ça arrive)
sinon la presse ecrite, internet, les collegues, la radio, la tv n'arretent pas d'en parler
comme dit, allez voir les options et votre avis d'imposition.
revenez le dire ici
et on pourra vous donner des conseils
10 nov. 2018 à 17:40
Bref c'est fait. Merci en tout cas pour toutes ces informations !