Retraite mutualiste du combattant (CARAC)
Résolu
calife
-
mastic -
mastic -
Bonjour,
Compte tenu du changement de la fiscalité en 2019, la somme que je verserai en 2018 sur ma RMC sera-elle déductible de mes revenus 2019 ?
Merci d'avance
Compte tenu du changement de la fiscalité en 2019, la somme que je verserai en 2018 sur ma RMC sera-elle déductible de mes revenus 2019 ?
Merci d'avance
A voir également:
- Avis retraite mutualiste du combattant
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour.recu hier de RMC: lesversements effectuéscette année sur rmc ne permettront pas de baisser l'impot sur le revenu.Ils viennent cependant diminuer votre revenu fiscal de référence et avoir un impac t sur réduction csg et impots locaux ????
Non, c'est le montant versé en 2019 qui sera prise en compte pour l'impot dû au titre de 2019.
Bonjour,
Les versements effectués en 2018 ne seront-ils pas pris en compte dans la déclaration d’impôt faite en mai 2019 à partir de laquelle sera calculé un nouveau Revenu fiscal de Référence ? N'est-ce pas celui-ci qui servira de référence pour l'exonération ou la réduction de la CSG sur les retraites versées en 2020 ? Sinon quel RFR sera utilisé ?
Merci
Les versements effectués en 2018 ne seront-ils pas pris en compte dans la déclaration d’impôt faite en mai 2019 à partir de laquelle sera calculé un nouveau Revenu fiscal de Référence ? N'est-ce pas celui-ci qui servira de référence pour l'exonération ou la réduction de la CSG sur les retraites versées en 2020 ? Sinon quel RFR sera utilisé ?
Merci