Vivre a la frontiere italienne tout en continuant de travailler en france
noumay
-
6 juin 2020 à 06:04
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 juin 2020 à 12:38
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 juin 2020 à 12:38
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 6 juin 2020 à 11:54
Modifié le 6 juin 2020 à 11:54
Bonjour
Vous dependrez en France du service des impots des non residents.
Ce ne sera plus un prelevement à la source mais une retenue à la source.
Les taux ne sont pas les memes.
Votre employeur devra appliquer cette retenue.
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-je-veux-comprendre-la-retenue-la-source-qui
Vous devrez faire votre declaration de revenu en France pour les seuls revenus français
Pour l'italie, vous devrez egalement deposer une declaration .
Pour ne pas etre imposé 2 fois, vous beneficierez d'un credit d'impot sur vos revenus de source Francaise egal à l'impot italien
Vous dependrez en France du service des impots des non residents.
Ce ne sera plus un prelevement à la source mais une retenue à la source.
Les taux ne sont pas les memes.
Votre employeur devra appliquer cette retenue.
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-je-veux-comprendre-la-retenue-la-source-qui
Vous devrez faire votre declaration de revenu en France pour les seuls revenus français
Pour l'italie, vous devrez egalement deposer une declaration .
Pour ne pas etre imposé 2 fois, vous beneficierez d'un credit d'impot sur vos revenus de source Francaise egal à l'impot italien
6 juin 2020 à 11:57
Je suis liberale et puis je déclarer mes impôts avec mon adresse pro en la fessant passer pour mon adresse principal ?
Modifié le 6 juin 2020 à 12:43
Vous etes en bnc ou selarl ?
Declaration professionnelle 2035 ou 2065 au sie de menton
Declaration personnelle aux non residents