Vivre a la frontiere italienne tout en continuant de travailler en france

noumay - 6 juin 2020 à 06:04
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 juin 2020 à 12:38
Bonjour,

je suis francaise, j habite actuellement a Menton. Je souhaiterai aller vivre a la frontiere italienne car les loyers sont beaucoup moins cher.
Je continuerai a travailler en france et y toucherai mes revenus.
J'ai une adresse professionnelle a Menton.

Pourriez vous me dire exactement ce que je devrais payer en italie? il me semble que je serai impose en france pour mes revenus, mais le reste qu'en est il?

merci beaucoup si vous pouviez m'eclairer.

Cdlt

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 6 juin 2020 à 11:54
Bonjour

Vous dependrez en France du service des impots des non residents.
Ce ne sera plus un prelevement à la source mais une retenue à la source.
Les taux ne sont pas les memes.
Votre employeur devra appliquer cette retenue.

https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-je-veux-comprendre-la-retenue-la-source-qui

Vous devrez faire votre declaration de revenu en France pour les seuls revenus français

Pour l'italie, vous devrez egalement deposer une declaration .
Pour ne pas etre imposé 2 fois, vous beneficierez d'un credit d'impot sur vos revenus de source Francaise egal à l'impot italien
0
Merci de votre reponse.

Je suis liberale et puis je déclarer mes impôts avec mon adresse pro en la fessant passer pour mon adresse principal ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > noumay
Modifié le 6 juin 2020 à 12:43
Vous logez dans votre bureau ?

Vous etes en bnc ou selarl ?

Declaration professionnelle 2035 ou 2065 au sie de menton
Declaration personnelle aux non residents
0