Impôt sur le revenu et séparation
Majid
-
MAJID -
MAJID -
Bonjour,
Je vie avec madame et 3 enfants en bas âge à la même adresse depuis le 1ère avril 2019 en état de séparation informelle. Je continue à payer la moitié du crédit immobilier, l'intégralité des factures EDF Eau telephone taxe d'habitation foncière transport scolaire cantine... Madame compte faire une déclaration individuelle avec les 3 enfants à charge car elle perçoit l'APL et le RSA ...alors que moi j'ai fait une déclaration en commun.
Qui est dans le vrai ? et qu'est ce que je risque ?
Merci .
Je vie avec madame et 3 enfants en bas âge à la même adresse depuis le 1ère avril 2019 en état de séparation informelle. Je continue à payer la moitié du crédit immobilier, l'intégralité des factures EDF Eau telephone taxe d'habitation foncière transport scolaire cantine... Madame compte faire une déclaration individuelle avec les 3 enfants à charge car elle perçoit l'APL et le RSA ...alors que moi j'ai fait une déclaration en commun.
Qui est dans le vrai ? et qu'est ce que je risque ?
Merci .
A voir également:
- Impôt sur le revenu et séparation
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
Cordialement
Si vous habitez sous le même toit , vous devez faire une declaration commune puisque vous etes marié .
Vous devez en aucun cas faire une declaration seul.
Il s'agirait de fraude passible de penalites consequentes.
Il s'agirait de fraude sociale et la ca fait tres tres mal.
Vous seriez complice de cette fraude et risquez tres gros.