Acomptes revenus fonciers

firdili Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 15:02
 chris4554 - 8 juin 2020 à 15:08
Bonjour, à tous. Voilà je viens de faire ma déclaration IR . J'avais des revenus fonciers qui ont engendré des acomptes. Cependant en 2019 j'ai fait d'importants travaux ce qui me feront baisser considérablement mes acomptes (fonciers) cela a compter de septembre 2020. Jusqu'en août mes acomptes ne sont pas diminués. Je voudrai savoir comment faire pour conserver le même montant d'acompte car il évident pour 2020 que mes revenus fonciers auront augmenté par rapport à 2019.
En résumé à la suite de ma déclaration de mes revenus je ne veux pas que mes acomptes diminues pour ne pas avoir l'an prochain un trop grand rattrapage. Alors quand et comment faire pour ne pas faire baisser mes acomptes. Merci à tous j'espère avoir été compréhensible.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 juin 2020 à 15:06
bonjour

il faut aller dans gérer mon prelevement à la source et estimer vos revenus 2020 donc sans baisse de revenus fonciers.
si vous le faites là, ça devrait etre bon.

sinon, vous pouvez toujours faire des acomptes complémentaires
0
Vous allez dans la rubrique "gérer mon prélèvement à la source" puis "actualiser suite à une hausse ou baisse de mes revenus" et vous indiquez l'ensemble des revenus que vous pensez percevoir en 2020, ça actualisera le taux et les acomptes.
0