Enfant de moins de 20 ans poursuivant ses études

Richard - 7 juin 2020 à 11:12
 Richard - 7 juin 2020 à 13:40
Bonjour

Ma fille a moins de 20 ans et poursuit des études supérieures
J'aimerais savoir comment et où l'indiquer sur cette nouvelle feuille de déclaration d’impôts
ou feuille de déclaration automatique
( car pendant plusieurs années je n'ai pas coché la case qu'il fallait et perdu de l’argent
Je suis un peu perdu

Merci

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 7 juin 2020 à 11:29
Bonjour

Ce n'est pas sur la declaration automatique mais sur la modifiable (puisque vous rajoutez quelque chose)

Il suffit de la rattacher si majeure au 1/01/2019 (si elle préfère plutot que faire sa propre declaration)
Et dans le moteur de recherche apres le rattachement vous ecrivez études.
Ca mettra la case qu'il faut.
C'est la case 7EF

car pendant plusieurs années je n'ai pas coché la case qu'il fallait et perdu de l’argent

Vous pouvez faire une reclamation pour 2017 et 2018.
Pour cela allez dans votre espace particulier / messagerie sécurisée/ ecrire/ je signale une erreur sur le calcul de mon impot / impot sur le revenu ... nous ecrire.
Joindre une copie di certificat de scolarité pour les annees en question donc 2017/2018 et 2018/2019 (ou relevés de notes)
0
Merci flocroisic

Ce qui est étrange, sur l'automatique, ils ne me mettent plus que 2 parts, alors que l'année passée on était à 2,5 parts
Et mon taux du foyer passe de 3% à 5,5% !
( a faire a part dans gérer mon prélèvement à la source ? )

merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 7 juin 2020 à 12:35
Non ce n'est pas bizarre puisque sur l'automatique on ne change rien.
Le rattachement est une option, il n'est pas automatique.
Donc sur le nombre le nombre de parts, il.n'est pas tenu compte des majeurs et donc ca tombe à 2 parts.
Donc forcement le taux augmente.

Si vous ne la rattachez pas dans les temps (delai de depot des declarations : 4 , 8 ou 12 juin selon votre département ) vous ne pourrez pas la rattacher à postériori.

Vous devez prendre la modifiable
0
re flo du croisic ( jolie région, ville )

Oui et l'automatique ne tient pas compte des frais réels ^^
y a t il qque chose à faire ensuite sur "" gérer mon prélèvement à la source"" ?

merci
0