Pacsés avec deux résidences principale
Bonjour,
Mon conjoint et moi, passé depuis 13 ans, avons décidé de changer notre mode de vie et de ne plus vivre en permance ensemble. J'ai donc racheté notre maison (liquidation chez le notaire) et mon conjoint en a acheté une voisin de quelques centaines de mètres. Nous restons un couple.
Ma question : pouvons nous déclarer chacun notre résidence principale et garder une déclaration d'impôts commune? merci pour votre aide
Mon conjoint et moi, passé depuis 13 ans, avons décidé de changer notre mode de vie et de ne plus vivre en permance ensemble. J'ai donc racheté notre maison (liquidation chez le notaire) et mon conjoint en a acheté une voisin de quelques centaines de mètres. Nous restons un couple.
Ma question : pouvons nous déclarer chacun notre résidence principale et garder une déclaration d'impôts commune? merci pour votre aide
A voir également:
- Pacs deux résidences principales
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple pacsé - Meilleures réponses
- Est-ce qu'un couple pacsé peut avoir 2 résidences principales ? - Meilleures réponses
- PACS avec résidence principale différente - Forum PACS
- Pacs et résidence secondaire, impots ✓ - Forum Impôts
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs porter les deux noms - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
18 sept. 2020 à 22:34
18 sept. 2020 à 22:34
Bonjour
Une seule résidence principale par foyer fiscal.
Declaration commune , 1seule residence principale.
L'autre est une residence secondaire.
Une seule résidence principale par foyer fiscal.
Declaration commune , 1seule residence principale.
L'autre est une residence secondaire.