Revenus étrangers comptabilisés deux fois dans l'avis d'imposition

Résolu
jfaulon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 02:31
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 sept. 2020 à 11:44
Bonjour,

Je perçois des revenus salariés en France et aussi au Royaume Uni depuis plusieurs années. Je suis résident en France. Cette année j'ai déclaré mes revenus étranger comme les années précédentes en les reportant dans les cases 8TK et 1AF. Mes revenus déclarés (salaires) sont donc : Salaire_FR + Salaire_RU.

Parmi les informations connues de l'administration figure aussi le Salaire_RU avec un prélèvement à la source déjà payé (en France).

Dans l'avis d'imposition envoyé par l'administration le montant total de mes revenus est Salaire_FR + Salaire_RU (déjà connus de l'administration) + Salaire_RU (8TK). Ainsi le Salaire_RU a été comptabilisé deux fois.

J’ai contacté le service des impôts de mon domicile mais ils ne m’ont pas fourni d’explications et de demande de faire une « demande de rescrit ». Les demandes de rescrit sont liées à l'application d'un texte fiscal. Hors ici il s’agit plutôt d’un problème de calcul par ailleurs évident (salaire compté deux fois). Que dois-je faire ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
22 sept. 2020 à 11:44
Bonjour
Non pas pris en compte deux fois.
8 TK c'est pour calculer votre credit d'impot pas vous imposer

Vous devez avoir déclaré :

Case 1AJ : Revenus Francais
Case 1AF : revenus du Royaume uni
8TK : revenus du Royaume uni pour le calcul du credit d'impot
1