Les discussions

1ere déclaration aprés plusieurs années

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis plusieurs années et n'ai jamais fait de déclarations, qu est ce que je risque en déclarant cette année?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
flocroisic

Taxe d' habitation et aah

 Résolu

Bonjour, Mon fils touche l' AAH, peut il etre exonéré de la taxe d' habitation, et comment faire, car on lui reclame 510 euros, pour le 15/12/2008. m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
titus

Déductible ou pas ?

 Résolu

Bonjour,petite question je voudrai savoir si la pension alimentaire pour un enfant majeur n'étant plus scolarisé et sans emploi que je verse a la mama...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
flocroisic

Rectification de la déclaration d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir dans le cadre de l'impôt des entreprises, si celle ci remarque qu'elle c'est trompée dans sa déclaration, peut elle la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
lamola

Taxe d'habitation sur deux logements

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'éclairer svp : au 1er janvier 2009, je serais locataire sur deux appartements (l'actuel et celui donc le bail sera sig...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Syria

Studio pour une étudiante

 Résolu

Bonjour, En septembre 2009, ma fille étudiante va louer un studio pour ses études. Sera t'elle soumise à la taxe d'habitation sachant qu'elle n'a au...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
poupix4

Taxe fonciere disproportionnée?...

 Résolu

Bonjour, Je reside dans une commune d'environ 3000 habitants à 25 Km d'Amiens, avec tout commerces, seulement, en discutant "au boulot" de taxe fonci...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
utopia

Il y a t il des points communs / urgents merc

 Résolu

Bonjour,pouvez vous me dire si il y a des points communs de calcul entre les impôts foncier et les impôts locaux ( exemple: valeur locative?) --...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
flocroisic

Statut micro-entreprise

 Résolu

Bonjour, alors voila, il se trouve que je suis en micro bnc et que cette anne je vais devoire declare un peu plus de 35000 euros donc mon statut i...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
viggo71

Declaration revenu regime bic

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
viggo71

Aide sur l'impot sur le revenu jamais payé!!!

 Résolu

Bonjour, Une de mes amie travaille depuis l'âge de 17 ans. Seulement l'autre jour elle me dit qu'elle n'a jamais reçue de déclaration de revenus mê...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
dwayna

Interets emprunt credit impots

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant donné le flou qui règne autour de cette mesure, j'aurais voulu avoir plus de renseignements quant aux conditions d'égilibilité. ...

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
phcel95

Deduction chaudiere

 Résolu

Bonjour, en fevrier j'ai termine ma maison ou j'ai faite installer une chaudiere basse condensation que j'ai ensuite deduite de mes impots ceci apre...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
chandail

Declaration de tva

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le retard de la declartion de tva entraine une penalite ou des sanctions si sur même declaration il resulte un cred...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
lamola

Huisser du trésor

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier provenant d'un huissier du trésor à ma plus grande surprise. Il me dit avoir été saisi par la trésorie d...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Système de don sur le net

 Résolu

Bonjour, Je possède un site web et je suis mineur, Je voulais vous demander si j'instaure un système de don, doit-je déclarer ces faibles revenus?? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
JeanJod

Oublie de déposé la déclaration des revenue

 Résolu

Bonjour, mon amis à omis de déposé sa déclarations des revenues, et à l'heure actuelle j'ai besoin de son avis d'impositions, il ne l'a toujours pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
darlana

Crédit d'impot économie d'énergie en location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont je compte changer les fenêtres pour du double vitrage. Ce n'est cependant pas ma résidence prin...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Ste75

Taxe foncière et être au chômage

 Résolu

Bonjour, ma mère est au chômage, propriétaire de 2 appartements, dont un dans lequel elle vit, et l'autre qu'elle loue. elle n'a pas déclaré l'appart...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sebas

Prime de mobilité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des r...

60 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
andree

Impots

 Résolu

Bonjour,je viens mon avis d'imposition et je dois payer une certaine somme conséquente,le problème c'est que je n'ai pas de quoi acquitter cette derni...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
kaiphren

Chaudiere impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter une chaudiere murale a condensation, le vendeur m'a dit que j'avais droit à 15% de crédit d'impot mais sur quelle ligne d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
flocroisic

Paiement tva

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une petite SARL sans salariés. Nous avons été créés fin août, notre exercice se terminera la première fois fin septembre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Seb_8392

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, suite a un demenagement en avril 08 doi je vraiment payer la taxe d'habitation pour une année complète ? présenece dans l'appartement quitté...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
nanou

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Mon Centre des Impôts vient de me signifier que mon crédit d'impôt au titre de l'acquisition de matériaux d'isolation thermique des parois v...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
flocroisic

Apl location à une sci

 Résolu

Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors q...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Lucie

Contribution sociale

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartemetn en novembre 2006, loué par l'ex propriétaire jusqu'a 15 janvier 2007, le locataire n'est pas parti a la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
pourquoipas13

J'ai perdu l'imprimé de ma taxe foncière

 Résolu

Bonjour,j'ai égaré l'imprimé de ma taxe foncière, je suis séparée comment dois-je m'y prendre pour payr cette taxe entièrement ou mon mari doit payer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
titou2002

Impot sur division

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison(residence principal) il y a plus de 5 ans et possedant un grand terrain construtible j'ai fait réaliser une division ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
pascopieur

Trop perçu et déclaration de revenu

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose de façon la plus claire possible ma situation j'ai effectué un contrat d'assistant education de fevrier à avril ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
ange35

Credit d'impot d'aide à la mobilité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bientôt nous recevrons notre fameuse déclaration de revenus pour l'année 2007!!! Je me pose une question par rapport au crédit d'impot ...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
yoyonovish

Redressement sur pompe à chaleur air-air

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du ...

1858 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
pititenouette

Question sur les bourses

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 18ans et je suis en première l'année prochaine je change d'établissement , je ne veux pas être interne alors j'aimerai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
pititenouette

Impositions des sociétés en france/belgique

 Résolu

Bonjour, Je désirerais transfèrer ma société belge en France et continuer mes activités en Belgique tout en développant de nouvelles sur le territo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
flocroisic

Declarer quelqu-un

 Résolu

Bonjour, je vie actuellement en couple avec mon ami et mon bébè nous sommes tout les 3 declarés .Par contre depuis une semaine j'heberge a titre gr...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
santieleo

Taxe habitation

 Résolu

Bonsoir et ravie d'être nouveau membre, Voilà mon souci : Je vais signer bientôt signer une promesse de vente pour une maison et en parallèle je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
alaclairefontaine

Taux de marge ? la loi !

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de revoir les tarifs de revente de matériel informatique... et on me dit qu'il y aurait un minimum à appliquer pour le ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
leperedesylsab

Bourse de college

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila ma situation je vis en concubinage et j'ai 3 enfants a moi etant donner qu'il ne sont pas de mon copain donc ils apparaissent sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
chaton

Taxe d habitation en double!

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 6 ans mais cette année nous avons reçu tous les 2 une taxe d habitation alors que nous habitons ss le même toit. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
leily54

Emploi à domicile d'une aide ménagère

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma belle-mère, âgée de 94 ans, emploie une aide ménagère à domicile. Quelle case doit-elle remplir pour bénéficier de la réduction d'impôt c...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
fanny

Fraude à la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai fait une grosse bêtise, avec mon ami nous avons pris une maison en location, sur le bail nous étions donc tt les 2, pour continue...

21 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
M

Taxe foncière sur vefa non habitable au 1/1/8

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Le promoteur a déclaré l'achèvement en Décembre 2007. Or je n'ai eu les clés que mi-janvier 2008. Mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Dansemacabre

Rmi dispense t-il des impots?

 Résolu

bonjour à tous, je me demande à l'époque des impôts qui vont arriver, si je vais avoir des impôts à payer car j'ai été bénificiaire du RMI. oui en e...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
SuperJusticiero

Prime pour l emploi erreur de calcul

 Résolu

Bonjour, j ai travaillé à temps partiel ,1291 heures pour 14614 euros de revenu imposable , certains de mes proches me disent que j ai droit à la...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Sylvie

Changement de chaudière et crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le crédit d'impôt auquel j'aurai droit pour le changement d'une chaudière à gaz, dont le prix s'élèverait à 1.126 € T...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
ewelf

Suisje soumis a la taxe d'habitation?

 Résolu

Bonjour, de janvier 2007 a juillet 2007 j'étais apprentis donc je touchais 50% du smig, de aout 2007 a octobre 2007 j'avais un cdd payé au smig et ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
tevanaa

Taxe d'habitation surrévaluée.

 Résolu

Bonjour, En vérifiant le détail de ma taxe d'habitation de 2007 et de 2006, je constate que j'ai été imposé sur un appartement + garage alors que j...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Titine04

Prime à la mobilité: à qui la faute?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite ...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Tina

Plus d'argent pour payer mes impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis salarié en CDI depuis un peu plus de deux ans. J'ai subi une dépression qui a commencé il y a un an. Durant cette ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
majofer

Exoneration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis non imposable , avec un enfant etudiant a charge , " il est boursier sur critères sociaux " depuis qq années je ne paye pas de tax...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
dany
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 9 042