Les discussions
Calcul surface habitable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment calculer la surface habitable des combles aménagées : en effet, il y a des décrochés dans toutes mes pièces (à ...
Aux experts du trésor pub
RésoluBonjour, Une administration m'a réclamé le bordereau de situation fiscale portant sur les taxes et impositions des 3 dernières années. Ma quest...
Impot 2008 : déclaration des revenus 2007
Résolu/FerméBonjour, Nous avons soucrit un emprunt immobilier en 2007. est-ce que l'on aura droit à la réduction d'impôts pour les intérêts d'emprunt ?
J'une contravention date 25/09/09
RésoluBonjour, à tous je une avis de contravention pour usage telephone au volant date du 25/09/2009. cet contravention je depuis 25/09/2008. à ce jour j'...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis sur 1 polémique je réitére ma question qui verse la prime pour l'empl...
Feuille d'imposition
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu sa déclaration d'impots. Car moi, dans le pas de calais, je n'ai encore rien reçu. Est ce normal ...
Déclaration d'impot à part pour jeune en cfa
RésoluBonjour, Mon fils de 16 ans envisage de faire à la rentrrée prochaine un CFA, pour lequel il serait faiblement rémunéré par le patron qui le pren...
[attention aux arnaques]bourse d'etude
Résolu/FerméBonjour, Alors moi je suis un peu dans la même situation et je cherche à savoir si je peux avoir une bourse l'année prochaine pour pouvoir travailler...
Revenu etranger
RésoluBonjour, je suis Italien mais j'ai ma résidence fiscale en France. Je perçois un loyer pour un appartement qui je possède en Italie. Ava...
Assigner ses parents
RésoluBonjour, je viens d'assigner mes parents en justice car je suis partie de la maison en faisant croire a ma famille maternelle que mes parents m'avaie...
Dois je payer impots
Résolu/FerméBonjour, voila, je ne payais pas d impots car en retraite et declarant ma fille jusqu a present j avais donc droit a 1demi part , or il parait que je...
Saisie sur salaire et compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, Suite à une dette contactée au près du trésor public, une saisie sur salaire a été opérée par le Trésor public sur mon salaire et celui de...
Résidence principale ou secondaire
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une petite maison à la campagne alors que je suis actuellement locataire de mon logement à Paris. Je souhaite à terme en...
Prime pour l'emploi??
Résolu/FerméBonjour, J'ai lu les postes a ce sujet mais cela me parait toujours aussi flou ! Alors je me permet d'exposer ma situation personnel afin que l'on p...
Double imposition sur viager libre loué
RésoluBonjour, Nous louons un viager libre (sur une tête). Nous déclarons au fisc les loyers que nous percevons du locataire et nous sommes par conséquen...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, voila je suis étudiante et je viens de recevoir avec beaucoup de retard ma taxe d habiation pour mon logement de l'année derniere. On ma ...
Non réception des impôts fonciers et locaux
RésoluBonjour, Mon fils et sa compagne ont acheté un appartement en juillet 2008. A ce jour, ils n'ont reçu ni les impôts fonciers, ni les impôts locaux. Q...
Question simple et un peu bête
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un cas pratique concernant la campagne d'impôt sur les revenus 2007. Je dois calculer des nombre...
Crédit d’impôt intérêts des emprunts hab prin
RésoluBonjour, Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de réponse concrête pour notre demande. en effet nous avons acheté notre résidence principale le 16 ...
Impots
RésoluBonjour, La Trésor Public à t'il le droit de faire arret saisie sur Salaire. A un Retraité ou un RMI. Merci de votre réponse. Cdlt.
Casier judiciaire nº1
Résolu/FerméBonjour, je viens de decouvrir par hasard que j'ai été condamné il y a 8 ans a' trois mois avec sursis alors que je n'était pas au courant et je ne ...
Comment déclarer aux impots chambre d'hôtes
RésoluBonjour, je déclare mes impots par internet ;comment faire pour indiquer ma chambre d'hotes et de quel montant en serai-je redevable ? merci pe...
Révision loyer bail commercial
RésoluBonjour, Je compte faire l'achat d'un fonds de commerce, auquel est attaché un bail commercial. Le bail a été conclu en avril 2004. La révision ...
Redevance tv
RésoluBonjour, Mon fils de 16 ans s'est acheté un téléviseur. La facture étant à son nom, est-il assujeti à la redevance télévisuelle?
Garde alterner
RésoluBonjour, étant séparé nous avons la garde alterné, je voudrais savoir comment le préciser la feuille d'imposition pour que le calcule soit juste.merci...
Aleeerte aidez moi svp
Résolu/FerméBonjour, MON MARI NE TRAVIL PLUS DEPUIS 09/2007, PAS D4ASSEDIC CAR TRAVILLEUR INDEPANDANT ET MOI JE SUIS AIDE SOIGNANTE MON SALAIRE 1400 EUR, 3 ENFA...
Reduction d'impots
RésoluBonjour, J'ai fait changer des tôles ondulées fibro au dessus de ma cuisine, SDB, toilettes et dépendance par des tôles bac acier isolées 40 MM (46 M...
Une pratique scandaleuse
Résolu/FerméBonjour, Mon père ouvrier retraité de 75 ans a reçu une lettre du Trésor Public lui réclamant plus de 4 000 € au titre d'impôts qu'il n'aurait pas ...
Accident du travail declaré au impots?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si les indemnités journaliere d'un accident du travail est a declarer aux impots. je viens de recevois le tier provisinne...
Impots
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire dans quel case doit on déclarer les primes interessements et participation. Est ce dans la case avec les revenus. Merci
Impot sur la plus value d'un but à but locati
RésoluBonjour, Concernant les résidences secondaire, la plus value est exonérée d'impôt si la vente intervient plus de 15 après la date d'acquisition du ...
Coproprieté et réduction d'impots
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété et nous envisageons de remplacer la chaudière au fioul pour une chaudière à gaz et à condensatio...
Taxes ordures menagers
RésoluBonjour, Proprietaire d'une maison, mon locataire a quite physiquement ma maison le 15/03/08 et a continuer a payer son loyer jusqu'au 30/06/08.(prea...
Exes de vitesse urgent
RésoluBonjour, j'ai recu un avis de contravention au code de la route pour exces de vitesse avec perte de points oui renseigné. ma vitesse etait de 117 km...
Frais de trajet et frais de repas
RésoluBonjour, Je souhaiterais quelques précisions concernant les frais de repas et indirectement les frais de trajet, je ne trouve pas les textes très...
Tva suite vente maison - de cinq ans
RésoluBonjour, Je vend ma maison qui a moins de cinq je sais que je vais devoir payer la tva. Par contre je dois calculer la tva que j'ai déja payé sur l...
Faire payer la taxe habitation par mon fils
RésoluBonjour, Nous serions exonéré avec mon mari mais comme mon fils qui n'habite pas chez nous, mais recois sa feuille d'impot à notre adresse et vu qu'...
Retour de l'etranger
RésoluBonjour, 12 ans a l'etranger, aux Etats Unis pour etre plus precise. Aimerais tenter ma chance et revenir m'installer en France, meme si je sais que ...
Declaration des revenus et cotisations urssaf
Résolu/FerméBonjour, je sollicite votre aide pour ma future declaration des revenus j ai travaille de juin a fin decembre 2007 comme infirmier liberal. j ai pr...
Licenciement impots
RésoluBonjour, j'ai été licienciée - est ce que je dois déclarer ma prime au impôts - merci
Les allocation rmi on une prime ?
RésoluBonjour,j'aimerais savoir allocation tier personne et à declarer au centre de impot,merci.
Taxe foncière
RésoluBonjour, Je suis une profession libérale et je suis locataire de mon local de travail. Tous les ans on me réclame de reverser à mon porpriétaire la ...
1ere déclaration aprés plusieurs années
RésoluBonjour, je travaille depuis plusieurs années et n'ai jamais fait de déclarations, qu est ce que je risque en déclarant cette année?
Taxe d' habitation et aah
RésoluBonjour, Mon fils touche l' AAH, peut il etre exonéré de la taxe d' habitation, et comment faire, car on lui reclame 510 euros, pour le 15/12/2008. m...
Déductible ou pas ?
RésoluBonjour,petite question je voudrai savoir si la pension alimentaire pour un enfant majeur n'étant plus scolarisé et sans emploi que je verse a la mama...
Rectification de la déclaration d'imposition
RésoluBonjour, Je voudrais savoir dans le cadre de l'impôt des entreprises, si celle ci remarque qu'elle c'est trompée dans sa déclaration, peut elle la ...
Taxe d'habitation sur deux logements
RésoluBonjour, pourriez vous m'éclairer svp : au 1er janvier 2009, je serais locataire sur deux appartements (l'actuel et celui donc le bail sera sig...
Studio pour une étudiante
RésoluBonjour, En septembre 2009, ma fille étudiante va louer un studio pour ses études. Sera t'elle soumise à la taxe d'habitation sachant qu'elle n'a au...
Taxe fonciere disproportionnée?...
RésoluBonjour, Je reside dans une commune d'environ 3000 habitants à 25 Km d'Amiens, avec tout commerces, seulement, en discutant "au boulot" de taxe fonci...