Les discussions

Aide alimentaire enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour, mon fils majeur (21 ans en nov 2009) était étudiant apprenti avec contrat apprentissage toute l'année 2009 : revenu net fiscal 10720 €, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
miche3mt

Csg déductible et urssaf

 Résolu

Bonjour, J'ai un relevé URSSAF indiquant des prélèvements de cotisations personnelles et une CDG déductible. Puis je les déduire ligne 6DE "cds dé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
nadja

Veuvage et apprenti rattachement foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve, mon conjoint est décédé le 1er juin 2008. en 2009 j'ai eu 1/2 part supplémentaire. mon fils âgé de 21 ans au 01/01/2...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
parama

Personnes à charges

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en conflit avec mon conjoint, nous avons eu un enfant en oct 2009, nous faisons nos déclarations d'impot séparemment, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
nath

Case "vous ne vivez pas seul"

 Résolu

Bonjour, ma fille vit en concubinage mais n'est ni pacsée ni mariée doit elle et son ami cocher la case N de situation particulière "vous ne vivez p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
BG

Interrogations sur le tiers provisionnel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire une simulation de mon impot sur le revenu 2010 qui serait cette année de 900 euros environ et d'une taxe d'h...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Lanissa

Enfant mort-née et déclaration pré-remplie

 Résolu

Bonjour, J'ai accouchée de mon enfant mort-né le 10 octobre 2008 que je l'ai déclaré sur ma pré-remplie en mai 2009. Car mon petit ange a bien exi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
La maman d'un petit ange

Usurpation adresse dans carte grise ????

 Résolu

Bonjour, cela fait 2 ans que mon ex ami n'habite plus chez moi. Et six mois que nous ne sommes plus ensemble. Je reçois toujours quelques courriers...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
softarg

Concubinage et impots

 Résolu

Bonjour, J'héberge mon copain chez moi. Il me donne de l'argent tous les mois pour m'aider à payer nos charges(edf, course,...). Peux-t-il se déclar...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili

Calcul somme lignes 7vy et 7vz

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2008, j'ai bien compris le principe à suivre pour remplir les cases 7vy et 7vz(1ère annuité à 40% et la secon...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
steezen

Credti d'impot

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes gardiens d'une résidence et nous avons acheter un appartement que nous allons louer. Je veux savoir si je peux bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Congé maternité, temps plein pour la déclarat

 Résolu

Bonjour, en 2009, j'ai été en arrêt maladie pour cause de grossesse à risque puis j'ai cumulé avec mon congé maternité. la question est là: dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Mise en location de ma résidence principale

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une mutation professionnelle, je souhaite mettre ma résidence principale en location pendant 2, 3 ans; A ce titre devient...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
PrLayton

Impots 2009 facture à déduire

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installer un poele à bois; puis je déduire la facture sur ma déclaration de revenus 2009 vu que j'ai versé un acompte en 2009 et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Factures travaux pour des logement locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai fait faire des travaux dans des logements pour faire du locative, l'entreprise de chauffage éléctricité, ma fait parvenir des factur...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
clo1961

Perdu plusieurs avis d' impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu plusieurs avis d'impositions dans un incendie comment avoir des copies pouvez vous m'aider ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
alison

Taxe d'habitation rattachement ????????

 Résolu

Bonjour, mon fils vie chez moi, j'aurais voulus savoir s'il doit faire une declaration seul ou si je doit le rattachez avec moi car moi je vie seul...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Déclaration internet et réduction 20€

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront et qui pourront m'aider. Voici ma question: je viens de faire ma déclaration de revenus 2009 su...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
tof51430

Remplir feuille d'impot pré-rempli simplifiée

 Résolu

Bonjour, comment remplir ma déclaration de revenus pré-remplie simplifiée alors que ma situation n'a pas changer ? dois-je juste signé et l'env...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
actarusse

Revenu italien

 Résolu

Bonjour, je me suis mariée en aout 2009, mon mari qui est militaire italien est parti depuis septembre en mission à Rome et moi je suis restée chez...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Eurenia

Moins 20€ déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si cette année la reduction de 20 € si on déclare en ligne est encore valable? mERCI

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
dilou

Indemnité compensatoire

 Résolu

Bonjour, Un jugement du tribunal accorde une indemnité compensatoire de 50000 €, en mars 2006, l'indemnité a été versée en octobre 2009, quel sera l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
lili27

Revisualiser sa déclaration sans la modifier

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma déclaration par internet la semaine dernière. Peut-on y accéder de nouveau pour la voir non pour la modifier? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
lolo

Déduction années d'études possible + d'1 an

 Résolu

Bonsoir et merci d'essayer de m'apporter une réponse à la question suivante : ma femme et moi avons racheté 3 de ses années d'études. La somme payée e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Médiation

Interets d'emprunt a l'aide...

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en octobre 2008. la première année nous n'avons pas déclarer nos intérets d'emprunts (oublier). es que cette a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
loural66

Frais avocats

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce puis-je déduire de ma déclaration d'impots les frais d'avocat merci pour la reponse

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
PrLayton

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai était licencie en juin 2009 donc 6 mois travailler a temps plein donc 776h quand je fait une simulation je ne coche pas la case temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
riri

Télédéclaration et pacs

 Résolu

Bonjour, je me suis pacsée en 2009. Nous avons donc trois déclarations à faire. Pour nos télé-déclarations respectives je n'ai pas de problème car j...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
lemoncella1

Comment percevoir ce crédit d'impot - photovo

 Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi installé des panneaux photovoltaïques, aujourd'hui, devant la déclaration de revenus que je dois remplir, je ne sais pas com...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
lemoncella1

Cesu urgent

 Résolu

Bonjour, J'ai soucis avec le montant à déclarer pour les CESU (garde d'enfants) Le montant de la PAJE a reporter sur ma déclaration est de 23...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
camillemaude

Intérêts des emprunts sur déclaration ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une résidence principale, construction très ancienne, en octobre 2007. J'ai fait un prêt et les remboursements mensuels ont com...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
SALIXE

Frontalier: heures sup. faites en suisse

 Résolu

Bonjour, Je suis frontalier français travaillant en Suisse et je fais ma décaration de revenus. Il semble y avoir cette année une déduction des re...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Fab6825

Loueur d'un bien

 Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer la somme qu'on paie pour assurer notre loyer en cas d'impayé. Si oui,quelle partie remplir sur la feuille d'impot.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
mayane974

Allocation orphelin

 Résolu

Bonjour, La somme à déclarer RETR CIC ORPH doit elle être mise dans la partie pension.Merci pour la réponse.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
mayane974

Frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, il faut une carte grise à son nom pour enlever les frais kilométriques ok. mais la période entre 2 voitures à son nom suite à un accident p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
annick62

Déclaration d'impôt et facture

 Résolu

Bonjour, Dois-je joindre la photocopie de mes factures (achat de fenêtre double vitrage + isolation thermique + insert ) dans ma déclaration d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
VINCENTU

Prime a l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009 + chomage Montant des salaires : 2247 Nombre d'heures travaillées : 314 Lorsque je fais une sim...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
adrician

Credit d'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installé en 2009 une chaudière à granulé avec un silo en toile, ma question est si je peux bénéficier du crédit d'impôt pour ce s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
lemoncella1

Credit d'impot chaudiere à condensation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait posé une chaudiere à condensation l'année derniere, j'ai donc droit à une reduction de 25% car ma maison à plus de 2 ans. Ma q...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
lemoncella1

Convention de pacs

 Résolu

bonjour, je recherche un formulaire de "convention de pacs" a télécharger . merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
seki

Loyer rejeter

 Résolu

Bonjour, notre tante est décédée en octobre 2004 comme ses loyers étaient a terme échu le loyer de septembre au 15 octobre a été rejeter a quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
lemoncella1

Location saisonniere d'un gîte

 Résolu

Bonjour, A quelle rubrique et à quelle case dois je porter le montant d'une location d'un gîte, le montant brut est de 664 euros, quel sera le mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
citron

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais réels.C'est la première fois,que mon concubin déclare ses frais.Il parcourt 18 km aller retour.Sa voiture a 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
louise

Calcul des impôts quand chiffre d'affaire ???

 Résolu

Bonjour, Petite question à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème : Voilà, je suis auto entrepreneur, mais ouvrier sala...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
avgr1

Qui doit le déclareé sur sa fiche d'impôt

 Résolu

bonjour voilà j'ai mon fils à charge depuis début mars 2009 et je suis passé en jugement en octobre 2009 si je déclare mon fils à ma charge qu'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
dan

Credit impot livebox

 Résolu

Bonjour, sur quelle case coije declarer ma live box?C est un agent d Orange qui ma l a intallée.Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
sdfghjk

Pension alimentaire impot 2010

 Résolu

Bonjour, Mon fils travaille depuis début juin a temps complet puis je déduire le forfait de 3309 euros de pension alimentaire de mes revenus ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
leo16

1/2 part supplementaire pour enfant dernierné

 Résolu

Bonjour, Divorcée 3 enfants majeurs et vivant hors de mon foyer depuis quelques années. je m'aperçois en visualisant ma déclaration d'impôt 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
sevenboat

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je doit cocher la case prime pour l'emploi activite a temps plein(case 1ax) sachant que je suis en contrat indetermin...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
chipie

Situation familiale

 Résolu

Bonjour, Je profite de votre aide et j'en parle autour de moi.Une amie a deux fils qui vivent chez elle.Ils ont 22 et 23 ans ,ne sont pas imposable ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
mayane974
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 9 033