CREDIT IMPOT PHOTOVOLTAIQUE

Résolu
MG95360 - 2 avril 2009 à 18:35
 a - 6 oct. 2010 à 17:35
Bonjour,

je voudrais poser des photovoltaiques pour 3 kwc maxi
je suis marie et je n ai plus d enfant à charge
est ce que j'ai droit à 8 000 ou 16 000 € de credit d impot
merci
A voir également:

13 réponses

Bonjour, pour ces questions un peu technique sur le crédit d'impôt j'ai trouvé un calculateur bien fait sur le site https://www.calculeo.fr/ . Selon votre situation et votre projet, vous calculez le montant du crédit d'impôt et des aides auquel vous avez droit. Facile et pratique.
11
Merci. vraiment bien Calculeo.org.
0
D'habitude je n'interviens que sur le forum travail.
Mais comme j'ai installé moi-même en 2007 une installation photovoltaïque, marié sans plus d'enfants à charge, je peux répondre facilement.
Les dépenses éligibles (attention, matériel uniquement, pas la main d'oeuvre!) sont pour un couple de 16000€ maximum, déduction faite d'autres subventions éventuelles obtenues sur cette partie de dépenses, et donc le crédit d'impôt maximum est de 8000€ puisque le taux est de 50%.
3
LE LANN Denis
1 oct. 2010 à 11:57
A l'heure qu'il est, avec SARKOZY, tu ne peux plus prétendre qu'à 4 000 € de crédit d'impôt.
Bravo le grenelle de l'environnement ...
2
phm0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
16 mars 2010 à 08:27
Bonjour,

pour ma part, j'ai un pb sur le terme "résidence principale". Je m'explique :
Nous avons une maison d'habitation principale, et un abri de voiture, 5m devant la maison, sur le même terrain que la maison. Nous souhaitons faire installer les panneaux photovoltaïques sur cet abri de voiture (ainsi, ne pas dénaturer la maison).
Un installateur me dit que c'est ok, un autre non (pour la validité du terme résidence principale et donc du crédit d'impôt)
Avez-vous une idée sur la question ?
Merci d'avance
1
C'est quand même du ressort de votre habitation principale, par opposition à une résidence secondaire.
0
Les garages et dépendances font parties intégrantes le la résidence.
0
bonjour Mr., je pense que c'est possible tant que le toit de cet abri de voiture est dans la bonne orientation et qu'il est fait en tuile ou en comble. Je travaille avec Mme vergnaud qui est une experte dans la pose des panneaux photovoltaiques. Donnez moi votre numéro de tél. (fixe bien sur ) et elle vous appellera directement sur ce numéro pour vous donner les meilleures réponses. Sonya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai en 2009 eu un crédit d'impot suite à une installation d'une pompe à chaleur. Je désire maintenant installer des panneaux photovoltaique. AI-je droit à un crédit d'impot pour l'année 2011 ?
1
oui du moment que ca ne dépasse pas le plafond de 16000.. le plafond c pour 5 ans : calculez le crédit impot deja utilisé pour pompe a chaleur
0
attention, il me semble que le crédit d'impôt pour le photovoltaique est couvert jusqu'à décembre 2012, Cf. texte officiel "le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder, au titre d'une période de cinq années consécutives comprises entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012, la somme de 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et de 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune. Cette somme est majorée de 400 euros par personne à charge au sens des articles 196 à 196 B. La somme de 400 Euros est divisée par deux lorsqu'il s'agit d'un enfant réputé à charge égale de l'un et l'autre de ses parents"
0
Bonjour Claude j'ai une personne bien placée pour répondre à toutes vos questions et éclairer votre lanterne. A mon avis, si vous n'avez pas dépassé les 50 pour cent de votre crédit d'impot en 2009 et si vous etes en couple, c'est possible. Communiquez moi votre numéro de téléphone (fixe bien sur) et cette experte vous rappellera dans les meilleurs délais.
0
Bonjour
Dans votre cas, puisque vous êtes seul, vous avez droit à 4000€ de crédit d'impôt dans la mesure ou vous ne l'avez pas entamé au cours des 3 années précédentes
Cordialement
0
Je pense installer des panneaux photovoltaiques mais j'ai en 2005 installé la géothermie.
Montant dépensé 11000 € retenu pour le crédit impot 9300 (matériel seul), pour mes panneaux photovoltaiques, le vendeur me dit que je n'aurais droit qu'à :

16800 (marié 2 enfants) - 9300 (déja utilisé) soit 7500€ donc 3750€ de credit d'impots !!!


Alors attention ... les 16000 € attribués le sont pour 5 ans . Je ne sais pas encore si j'attends 2010 pour installer les panneaux ....
0
Bonjour, toma j'ai une personne experte en ce type de solutions pour vous donner la version exacte gratuitement bien sur pour votre crédit d'impot et s'il faut vraiment attendre ou pas votre demande. Envoyez - moi votre numéro de tél (fixe) pour en avoir le coeur net une fois pour toutes.
0
Il faut une carotte pour consommer,sans CI plus personne consomme
et c'est ça le mal en France.
0
Bonjour,

Je souhaite à mon tour installer des panneaux photovoltaïques et je suis confronté à un problème/question, pour lequel je n'arrive pas à avoir une réponse claire et nette!
Je m'explique, je viens d'acheter une maison ancienne et je vis avec ma compagne qui a deux enfants. Cependant, je ne suis ni marié, ni pacsé ou autre et je suis le seul propriétaire officiel de cette maison.
Nous vivons donc tous les quatre sous le même toit depuis des années et j'aimerai savoir de ce fait, si l'un d'entre vous pourrait me dire si j'ai/nous aurons droit à un crédit d'impôts de 16400 exactement, sachant donc que je suis le seul propriétaire mais que ma compagne est aussi domiciliée (impôts) à la même adresse en tant qu'occupante sans loyer bien sûr et qu'elle a deux enfants à charge?
En vous remerciant d'avance
0
cannelle13127
24 févr. 2010 à 08:41
Bonjour
Il suffit de faire la facture aux deux noms et vous aurez tous droit au crédit d'impôt.
Cordialement
0
cannelle13127
7 mars 2010 à 23:22
Bonjour
Je confirme ma réponse.
Le crédit d'impôt n'est pas lié au fait d'être propriétaire mais d'être dans sa résidence principale.
C'est votre résidence principale mais aussi celle de votre compagne.
Il suffit donc de demander à votre fournisseur de faire la facture à vos deux noms et de cette façon vous aurez droit en totalité à 8000 pour vous 8000 pour elle plus 400 euros par personne à charge. Bien entendu votre compagne pourra déduire sa part de sa feuille d'impôt et non de la vôtre.
Si vous vous pacsez vous refaites votre plein de crédit d'impôt
Cordialement
0
Bonjour, j'ai quelqu'un de très bien placé pour vous donner le fin mot de cette histoire avec tous les détails dont vous aurez besoin. Communiquez moi juste votre numero de tél (fixe biensur) et je lui ferais part de votre requête.
0
tageul sonya !
0
slt
non tu n auras le droit qu a 50% de 8000e ttc de materiel soit 4000e
cad que ton installation doit couter au moins 8000e en materiel hors main d oeuvre
il existe cependant une solution
aller chez le notaire pour donner 5% de ta maison a ta compagne
le notaire va te prendre environ 300e pour ce faire
et la du coup
toitu auras 4000
et elle 4200 (meme calcul avec 400e pour l enfant)
a condition que le materiel coute 16400e ttc
voilou
@+
jerome
0
bonjour vous avez le droit a 8000 + 200 par enfant a charge.. dans quel region voulez vous faire se projet ? merci
0
8000 euros pour un célibataire et 16 000 pour un couple marié à imposition commune, vous aurez donc droit à 50 % de 16000 euros, soit 8000 euros.
0
8000 euros pour un couple pour une dépense de matériel de 16000 euros ,la pose du photovoltaique non comprise.
0
8000
0