Union non déclarée et prévision d'un pacs

Résolu
mama - Modifié par pititenouette le 14/01/2012 à 15:36
 mama - 16 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,
je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment cela ce passe au niveau des impot et des taxes ?

J'espère que vous pourez m'aider

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous voudriez donc vous pacser et vivre chez vos parents à titre gratuit avec votre partenaire de PACS, est ce bien cela ?

A ce jour, êtes vous rattaché à vos parents sur la déclaration d'impôt ?
Quel âge avez vous ?
Avez vous des revenus ? et votre compagnon de pacs ?

Bien cordialement
0
bonjour, merci pour votre intérêt.

j'ai 31 ans, je suis sur le terrain de mes parents en mobil home et je remplis ma propre feuille d'imposition. mon ami aussi mais il est encore déclaré chez ces parents.
0
pardon, j'ai oublié de réponse totalement.
oui nous voudrions nous pacser mais rester habiter sur le terrain de mes parents.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
14 janv. 2012 à 15:37
Bonjour,

Vous n'avez pas déclaré cette union pour quelle raison?
Avez vous un enfant?
0
bonjour,

nous avons pas d'enfant et nous n'avons encore rien déclaré de peur de payer quelque chose n'ayant pas trop les moyens.
0
avec un pacs, vous aurez une imposition commune, donc tout dépend de vos revenus respectifs pour déterminer ce qui est plus intéresant pour vous.
si votre ami se déclare avec vous, ses parents perdent une demi part (c'est à prendre en considération dans leur imposition).
Hébergés à titre gratuit, vos parents auront sans doute un surplus de taxe d'habitation du à vos revenus sur le même terrain si vous déclarez chez eux comme adresse fiscale.
0
merci Rapher, pour ton commentaire.
j'ai lu un temoigniage, comme quoi un couple marié était dans la meme situation que moi, avaient écrit un courrier suite a la demande de taxe d'habitation, en disant qu'il ne vivaient pas dans la maison mais dans un mobil home et qu'il n'avoient donc pas a payer de taxe, la réponse des impots avait ete positive.

En resumé donc pour notre cas, coté taxe nous verons bien mais pour l'attestation de domicile commune, comment faire ? nous en avons besoin pour nous pascer

bien cordialement
0
pourquoi voulez vous vous pacser absolument maintenant ?
ne pouvez vous pas attendre que cette histoire soit réglée ?
0
quand va t-elle être réglée ? le jour ou nous allons faire nos feuilles d'impôts ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 16/01/2012 à 10:56
Bonjour,

Deux solutions :

- Soit vous régularisez la situation AVANT de vous pacser : vous déclarez vivre ensemble à la CAF à partir de ce jour (car je suppose qu'il s'agit bien de la déclaration CAF dont vous parlez...?) et les parents de votre ami déclarent sur leur prochaine feuille d'imposition que leur fils ne vit plus chez eux. Vous pourrez alors fournir votre attestation de vie commune et vous pacser.

- Soit vous continuez à "frauder"... et vous ne vous pacsez pas.
0
bonjour, merci pour votre réponse, nous allons alors passer a la caf. merci
0