Redevance Tv et rsa d'activité

Résolu
Signaler
-
 tof51430 -
Bonjour,

Une exonération est elle possible aussi pour les personnes
Bénéficiaire du rsa d'activité j'ai eu 24€ pour la taxe d habitation
Mais pour la Redevence Tv c'est 118€ je crois
J'ai demander aux impôts de ma ville, l'homme m'a dit que les bénéficiaires
Du rsa n'était pas exonérée et j'ai un fort doute.
Merci de me tenir informée si vous savez et me dire que faire
Payer ou envoyer un courrier, c'est avant le 15 décembre

Merci bcp

2 réponses

Messages postés
1788
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
418
Non, les personnes aux RSA ne sont pas éxonérés. A moins d'être en dessous du plafond.
Messages postés
1788
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
418
Exonération :
Certaines catégories de contribuables bénéficient d'une exonération totale de taxe d'habitation sous réserve que le revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas, pour 2011 : * 10 024 euros pour la première part + 2 676 euros pour chaque demi-part supplémentaire

Allégement :

Certaines catégories de contribuables bénéficient d'un allègement de taxe d'habitation sous réserve que le revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas, pour 2011 : * 23 572 euros pour la première part de quotient familial + 5 507 euros pour la première demi-part supplémentaire + 4 334 euros pour les autres demi-parts

L'abattement concerné par le dispositif est égal à : * 5 113 euros pour la première part de quotient familial + 1 478 euros pour chaque demi-part supplémentaire jusqu'à la quatrième et 2 614 euros à compter de la cinquième demi-part.
jennydu88 : les personnes exonérées qui remplissent ces conditions de ressources sont les personnes de plus de 60 ans et les bénéficiaires de l'aah.Les RSAistes sont soumis à la TH .
Merci pour vos réponses mais je demande l'exonération de la redevance télé
Ok pr la taxe dhabitation elle est calculée en fonction de les revenus.
à partir du moment où vous possédez un poste de télévision, vous savez d'avance que vous devez payer la contribution audiovisuelle.Faîtes un dossier de demande de remise gracieuse, c'est la seule solution pour avoir une minoration de votre TH.Mais ne vous attendez pas trop à avoir une exonération totale.