Paie pas d'impôts mais je fais des dons ????

Résolu/Fermé
fleur 13 - 11 août 2009 à 11:40
 boubou59 - 26 déc. 2011 à 19:46
Bonjour,

Mes revenus très modestes font que je ne paie pas d'impôts mais je fais des dons car je trouve qu'il faut aider certaines associations utiles quand c'est possible pour que ces associations ne meurent pas. Je viens de faire don de la somme de 30€ à une association utile.

Puis je me faire rembourser la somme (ou partiellement rembourser) par les impôts ou pas ? (sous la forme d'un bon du trésor par exemple). Quand on paie des impôts et qu'on fait un don, on a parfois le droit à une réduction des impôts mais quand on ne paie pas d'impôts et qu'on fait des dons, ça se passe comment ?

Y a t'il un système qui encourage les gens qui ne paie pas d'impôts à faire des dons ?

Merci à tous pour vos infos

5 réponses

Ma pauvre Fleur, vous n'avez pas eu de chance de tomber sur de pareilles gens...

"Qu'est-ce à dire", merci de vous inquiéter de notre santé, mais vos répliques des années 40 "Il est temps de prendre vos cachets", de même que vos jugements concernant notre moralité, vous pouvez les conserver dans votre intimité.

Moi-même je cherchais par Google la réponse à la question de Fleur, pour la simple et bonne raison que si on me rembourse la moitié des dons que je fais, alors je donnerai deux fois plus ! Vous jugez les autres comme des imbéciles, des immoraux, mais quand on vous annonce cette simple idée, ne vous sentez-vous pas complètement stupide à juger de la sorte ?

On donne autant que l'on peut, et si une partie de nos dons nous est reversée par un biais différent, alors ce "autant que l'on peut" peut être augmenté d'autant ! Cela ne vous paraît-il pas simple ? Du bon sens.

Didine, moi je vois de l'agressivité ici, "Qu'est-à-dire", ce haut juge, diagnostique même un trouble de la raison à Fleur, c'est insultant ; il remet en question sa morale, il met plus bas que terre son humanité, ses aspirations, moi je trouve ça violent. Face à cela, il jugera sans doute de bon ton que je donne mon avis sur lui : celui d'un petit monsieur ou d'une petite dame très sûr(e) de ses vertus, qui, se baladant sur un forum d'ENTRAIDE, n'aura rien trouvé de mieux que de venir juger l'âme d'un quidam, du haut de sa puissance de lucidité autoproclamée, dans un langage qui n'a rien de châtié, rien de poli, mais tout du ridicule, il n'y a qu'à considérer le pseudo. Il y a des gens qui aiment "s'indigner", pensant leur indignation toujours bien garante de leur morale achetée à bon compte. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils s'adressent aux autres pour constater la faiblesse de leur bienveillance et la pauvreté de leur empathie, vertus qu'ils semblent méconnaître.

Fleur, ma mère ne paie pas d'impôts, mais a déjà reçu des chèques des Impôts dus au crédit d'impôt, votre question n'était donc évidemment pas idiote ; par contre, ce crédit d'impôt qui donnait lieu à des chèques ne prenait pas en compte les dons qu'elle avait faits, il ne s'agissait donc pas d'un "remboursement partiel" des dons. Même si elle a donné les papiers qu'il fallait, on ne lui a jamais reversé une partie de ses dons, pour la raison que ça ne peut être fait qu'en déduction d'une somme à payer, semble-t-il.

Cordialement.
23