Loue pas chère à ma mère une maison

Résolu
polux35 - 19 oct. 2011 à 11:28
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 déc. 2011 à 21:51
Bonjour,
Les impots me réclame 12000 euro de redressement pour avoir sous évalué la location d'une maison, auprès de la notre, à ma mère et ceci depuis 5 ans.
Elle paye 180 euro par mois que je déclare comme revenus foncier , ( ceci pour quelle ne se sente pas à notre charge). les impots me donne 1000 euro mensuel comme base de calcul.pour le redresseemt fixcal.
Ma mère de 91 ans vivait en HLM avant , et je lui demande le même loyer car sa petite retraite ne permet pas de payer plus.
Je pensai avec ceci lui éviter la maison de retraite, sachant que j'habite à coté, et que je peux m'en occuper plus facilement.
Le percepteur à t'il le droit de s'acharner sur moi , alors que nous essayons de faire le maximum pour rendre nos anciens heureux
Merci de votre aide

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
21 oct. 2011 à 22:41
Bonjour

Si votre mère a peu de revenus, contestez le redressement, il n'y aura aucun problème.
Si vraiment le service des impôts maintient le redressement, contactez le conciliateur fiscal (c'est gratuit) !

bonne chance
1
merci à toi PrLayton
je viens de recevoir la réponse des impots ,elle est positive
donc pas de redressement. je trouve cela normal et juste.
1
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 déc. 2011 à 21:51
Les agents des impôts ne sont pas sauvages : il suffit qu'ils aient tous les éléments en leur possession et plus de problème.
Il est certain que le collègue aurait du vérifier les revenus de votre mère avant de lancer une telle procédure envers vous. Mais bon, c'est rectifié tant mieux !
0