Avis d'imposition
Résolu
mathan59
Messages postés
222
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je aller a l'hôtel des impôts et qu'est ce que je risque ?
Merci de bien vouloir répondre au plus vite svp.
N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je aller a l'hôtel des impôts et qu'est ce que je risque ?
Merci de bien vouloir répondre au plus vite svp.
5 réponses
Bonjour,
c'est au contribuable de demander à faire sa première déclaration, il ne reçoit rien -:))
Vous pouvez télécharger les deux imprimés à partir des deux liens suivants pour les années 2011 et 2012 et après les avoir remplis, vous pouvez vous présenter au centre des impôts près de votre domicile.
Ce que vous risquez ? Si vous étiez imposable, et bien une majoration de 10% pour retard.
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
Cordialement
c'est au contribuable de demander à faire sa première déclaration, il ne reçoit rien -:))
Vous pouvez télécharger les deux imprimés à partir des deux liens suivants pour les années 2011 et 2012 et après les avoir remplis, vous pouvez vous présenter au centre des impôts près de votre domicile.
Ce que vous risquez ? Si vous étiez imposable, et bien une majoration de 10% pour retard.
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse Durant tous mes emploi je n'étais pas imposable car je n'est jamais était a plein temps ( entre 20 et 25h par semaines ) je gagner en moyenne 9.40 Euros/h et suffit t-il de remplir les documents et de les apporter directement au centre des impôts ?
Je vous remercie pour votre réponse mais j'aurais besoin de beaucoup d'aide afin de remplir ces 2 documents différents n'ayant jamais rempli d'avis d'imposition je vous assure que je suis TOTALEMENT perdu avec ce qu'il faut remplir et ce qu'il ne faut pas remplir
Je peux vous préciser quelque infos :
Salaire net 2010 ( déclaration 2011 ) -> 1067 euros
Salaire net 2011 ( déclaration 2012 ) -> 8385 Euros
Vivant toujours chez mes parents
J'ai déménagé en Décembre 2012
J'ai redéménager en octobre 2013
Je n'ai pas d'enfants
Et bien, imprimez les déclarations, lisez-bien chaque paragraphe et vous remplissez selon votre situation, ce n'est pas très compliqué. A part les adresses à renseigner, cocher la case situation familiale, et la case revenus, c'est tout ce qu'il y a à remplir en ce qui vous concerne.
Si vous viviez chez vos parents, ii faudra savoir ce qu'eux ont déclaré vous concernant. Peut-être est-il plus simple de vous rendre aux impôts pour tout mettre à plat, je pense que l'on pourra vous aider sur place.
Ne jamais donner votre mail dans un forum
Cordialement
Si vous viviez chez vos parents, ii faudra savoir ce qu'eux ont déclaré vous concernant. Peut-être est-il plus simple de vous rendre aux impôts pour tout mettre à plat, je pense que l'on pourra vous aider sur place.
Ne jamais donner votre mail dans un forum
Cordialement
Dans votre Centre des Finances Publiques, il y a au moins 2 demi journées de réception.
Présentez vous avec vos documents (bulletins récapitulatifs de salaires des années concernées, recap des intérêts bancaires éventuellement perçus.
Ainsi vous serez "à jour" et, disposant d'avis d'imposition ou de non imposition, vous pourrez peut être par la suite bénéficier d'allocation logement, de transports gratuits, de réduc SNCF, etc ...
Présentez vous avec vos documents (bulletins récapitulatifs de salaires des années concernées, recap des intérêts bancaires éventuellement perçus.
Ainsi vous serez "à jour" et, disposant d'avis d'imposition ou de non imposition, vous pourrez peut être par la suite bénéficier d'allocation logement, de transports gratuits, de réduc SNCF, etc ...
Il y a 2 types de centre des finances publiques pour les particuliers au niveau de l'impôt sur le revenu :
Pour ceux incluant les services des impôts des particuliers traitant du calcul de l'impôt, ça fait quand même plusieurs années que la règle d'une journée d'ouverture par semaine n'existe plus, au moins 8/9 ans :)
Les SIP sont ouverts du lundi au vendredi, les horaires sont vérifiables ici en fonction de l'adresse :
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Pour les centres des finances publiques comportant uniquement un service du recouvrement, il peuvent être fermés mais en général pas plus de 1 jour ou 1,5 jours par semaine.
Pour ceux incluant les services des impôts des particuliers traitant du calcul de l'impôt, ça fait quand même plusieurs années que la règle d'une journée d'ouverture par semaine n'existe plus, au moins 8/9 ans :)
Les SIP sont ouverts du lundi au vendredi, les horaires sont vérifiables ici en fonction de l'adresse :
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Pour les centres des finances publiques comportant uniquement un service du recouvrement, il peuvent être fermés mais en général pas plus de 1 jour ou 1,5 jours par semaine.
Merci pour votre aide je vais aller voir au centre des impôts pour clarifier la situation :D le mieux serais de prendre rdv ou simplement de me présenter a l'accueil ?
Vérifiez les horaires d'ouverture ici, en fonction de votre adresse :
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Le mieux est d'aller voir le service des impôts des particuliers et non la trésorerie locale.
Pas besoin de rendez-vous.
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Le mieux est d'aller voir le service des impôts des particuliers et non la trésorerie locale.
Pas besoin de rendez-vous.
En fait, il y a dans tous les SIP un service "accueil" recevant sans RDV aux horaires d'ouverture, et ce du lundi au vendredi.
Pour un RDV, c'est plutôt directement avec le bureau en charge du dossier (appelé secteur sur vos avis d'imposition).
C'est surtout lié au dossier, aller à l'accueil pour une situation complexe n'est pas forcément très pertinent :)
Pareil en cas de contact déjà établi avec le secteur.
Mais il n'y a aucune obligation de prendre RDV.
Pour un RDV, c'est plutôt directement avec le bureau en charge du dossier (appelé secteur sur vos avis d'imposition).
C'est surtout lié au dossier, aller à l'accueil pour une situation complexe n'est pas forcément très pertinent :)
Pareil en cas de contact déjà établi avec le secteur.
Mais il n'y a aucune obligation de prendre RDV.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question