Location à un ascendant

Résolu
chiryne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 01:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 févr. 2014 à 13:31
Bonjour,

je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm.
je paye le crédit seule et je souhaite savoir quel type de location je dois faire afin d'avoir le meilleur rapport aux impôts. mes revenus me font entrer tout juste (50 euros !) dans la tranche à 30 % ... j'ai l'impression que je vais crouler sous les impôts à payer ...
svp, j'ai besoin de votre aide :
- puis-je déclarer les intérêts du crédit si la maison est ma résidence secondaire ?
- puis-je faire une location "sociale" type loi Borloo si les locataires sont mes parents ?
- existe-il d'autres location qui me permettraient d'avoir une réduction de l'impôt?
MERCI BEAUCOUP !!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
27 févr. 2014 à 13:31
Bonjour,

juste un info par rapport à la loi borloo :

http://www.loi-duflot.fr/les-anciennes-lois-de-defiscalisation/la-loi-borloo/

extrait
"La loi Borloo Populaire permet-elle de louer le bien à ses enfants ? à ses parents ?

NON. Il est impossible de louer à un ascendant ou descendant et à un membre du foyer fiscal du bailleur."

Cordialement
0