Les discussions

Investissement forestier

Résolu

Bonjour, en 2013 j'ai investi dans un petit bois pour étendre mon territoire existant , j'ai omis de declarer cette achat l'année dernière au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Ludovic

Enfants majeurs en residence alternee

Résolu

Bonjour Je suis parent de 2 enfants mineures, et d'une récemment jeune adulte qui toutes sont sous le régime de la résidence alternée et toujours e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
flocroisic

Declaration scellier

Résolu

j'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
vdproprio

Contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Ma fille est en BP en contrat de professionnalisation, elle gagne environ 8000 euros annuel, si je la rattache à mon foyer fiscale, dois-je...

bibilou

Déclaration d'impôt sur de revenus

Résolu

Bonjour, Ma fille a eu un enfant le 20 janvier 2014, son compagnon a quitté le foyer trois mois plus tard. Est-elle pour la déclaration 2015 sur l'...

emmajade94

Hebergement a titre gratuit

Résolu

Bonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Carte invalidité

Résolu

Bonjour, J'ai une question à poser pour mes parents. Un dépôt de demande de carte d'invalidité pour mon père vient d'être déposé (le 24/4/2015). P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
marino61

Déduction d'une pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, mon fils, salarié en tant qu'adjoint de la sécurité, a vécu sous mon toit (nourri, logé).Puis-je...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
marino61

Déclaration impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Maman est à la fois locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a 87 ans . Elle reçoit deux avis d'imposition avec...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
albanera

Taxe fonciere a recuperer

Résolu

bonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mamino26

Declaration credit impot

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année

Résolu

Bonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
aaacanne

Déclaration revenues application mobile

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence informatique, rattaché au foyer de mes parents (20 ans). L'année dernière, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Travaux d'améliorations

Résolu

bonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?

Résolu

Bonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
djivi38

Impots 2014

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ameurnacer

Télédéclarant je voudrais savoir

Résolu

Bonjour, Je suis télédéclarant depuis plusieurs années mais cette année je veux pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts au titre du CITE . je voi...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fuchs66

Mini retraite du canada

Résolu

Bonjour, Je suis retraité et je réside en France.Ayant travaillé 4 ans au Canada, j'ai reçu en 2014 une retraite de 550 € annuelle.Dois-je déclarer ce...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
BRANRUZ49

Remplacement baignoire par douche

Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
albatriox39

Réduction d'impots

Résolu

Bonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Amenager une descente de garage contre les inondations

Résolu

Bonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration apprentis/salarié

Résolu

Bonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
yohannbw

Déduction revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
cooky

Amende pour un véhicule vendu avant l'infraction

Résolu

Bonjour à tous !! - Le 21/08/12 j'ai vendu ma Vespa. - Le 06/11/13 je reçois une lettre de rappel (375€) pour un feu rouge grillé le 28/12/12 mais c...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Jeanpeuplus

Renseignements

Résolu

j"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Enfant majeur au mois d'avril 2014

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...

flocroisic

Avis taxe fonciere et habitation

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...

Carlo321

Csg déductible

Résolu

Bonjour, dois-je déduire de ma feuille d'impôts la csg déductible ?

flocroisic

Frais kilométriques

Résolu

Bonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...

flocroisic

Cumul de 2 réductions d'impots

Résolu

Bonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...

Pyramida

Frais de voiture

Résolu

Bonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...

flocroisic

Pas de numéro de télédéclarant

Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder à mon espace perso pour faire ma déclaration d'impôt mais il me manque le numéro de déclarant Comment y accéder Merci

flocroisic

Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins

Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
xpremierx

Quand télédéclarer

Résolu

Bonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio

caroledu92

Déclaration intérêts immobilier

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
pipercub79

Calcul frais de repas au réel

Résolu

Bonjour, Je travail chez un client qui dispose d'un restaurant et j'y mange tous les midis. J'en ai pour approximativement 8€ voire plus par jour....

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
NoussaMb

Delai prescription pour recuperer les taxes foncieres payable pa

Résolu

Bonjour, Quel est le délai de prescription pour recuperer les taxes foncieres payables par le locataire d'un local commercial avec bail 3 6 9 ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
mamino26

Ppe

Résolu

Bonjour, l année dernière j ai déclaré 10769 j ai enlevé les frais réels qui sont de 3136 donc 7633 et 1053h je comprends pas pourquoi j ai pas eu d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
adorablenini

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
irma57

Trop payé d'impot, quand est on remboursé?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos ré...

Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Nanard

Retraite anciens combattants

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Déduction des intérêts d'emprunt de l'année passée...

Résolu

Bonjour, Je vais faire ma première déclaration au frais réel pour un appartement que loue vide ... Hors comme un gros bêta, je n'ai pas déclaré les ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
got2b78

Revenus exoneres

Résolu

Bonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
djivi38

Refection d'une terrasse et muret

Résolu

Bonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation en résidence secondaire à 50/50 pour 2013&2014

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en à 50/50 avec mon ex compagnon (pas de mariage ni paxage) ; lui a quitté appartement en 2002, moi j'ai continué à...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
etoilles57

Déduction autorisée pour hébergement fils sans emploi

Résolu

Bonjour, Mon fils 36 ans touche l'AAH, depuis mars 2014. Je l'héberge sous mon toit depuis septembre 2012 à l'époque il percevait le RSA. Puis-je en...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
BriBos

Déclaration revenus sur internet : comme faire ?

Résolu

Bonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Deficit foncier et location meublée étudiant.

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Diplomate06

Demande de reprise d'impot

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...

flocroisic

Demande de rattachement de l'etudiant au foyer

Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse je voudrais savoir comment mon fils peut demander au centre des impôts pour se rattacher à notre déclaration, il e...

doris33
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 9 111