Les discussions
Enfant majeur au mois d'avril 2014
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...
Avis taxe fonciere et habitation
RésoluBonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...
Cumul de 2 réductions d'impots
RésoluBonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...
Frais de voiture
RésoluBonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...
Pas de numéro de télédéclarant
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à mon espace perso pour faire ma déclaration d'impôt mais il me manque le numéro de déclarant Comment y accéder Merci
Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...
Quand télédéclarer
RésoluBonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio
Déclaration intérêts immobilier
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...
Calcul frais de repas au réel
RésoluBonjour, Je travail chez un client qui dispose d'un restaurant et j'y mange tous les midis. J'en ai pour approximativement 8€ voire plus par jour....
Delai prescription pour recuperer les taxes foncieres payable pa
RésoluBonjour, Quel est le délai de prescription pour recuperer les taxes foncieres payables par le locataire d'un local commercial avec bail 3 6 9 ? Me...
Ppe
RésoluBonjour, l année dernière j ai déclaré 10769 j ai enlevé les frais réels qui sont de 3136 donc 7633 et 1053h je comprends pas pourquoi j ai pas eu d...
Déficit foncier
RésoluBonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...
Trop payé d'impot, quand est on remboursé?
Résolu/FerméBonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos ré...
Retraite anciens combattants
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...
Déduction des intérêts d'emprunt de l'année passée...
RésoluBonjour, Je vais faire ma première déclaration au frais réel pour un appartement que loue vide ... Hors comme un gros bêta, je n'ai pas déclaré les ...
Revenus exoneres
RésoluBonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci
Refection d'une terrasse et muret
RésoluBonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...
Taxe habitation en résidence secondaire à 50/50 pour 2013&2014
RésoluBonjour, J'ai un appartement en à 50/50 avec mon ex compagnon (pas de mariage ni paxage) ; lui a quitté appartement en 2002, moi j'ai continué à...
Déduction autorisée pour hébergement fils sans emploi
RésoluBonjour, Mon fils 36 ans touche l'AAH, depuis mars 2014. Je l'héberge sous mon toit depuis septembre 2012 à l'époque il percevait le RSA. Puis-je en...
Déclaration revenus sur internet : comme faire ?
RésoluBonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide
Deficit foncier et location meublée étudiant.
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...
Demande de reprise d'impot
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...
Demande de rattachement de l'etudiant au foyer
RésoluBonjour, merci pour votre réponse je voudrais savoir comment mon fils peut demander au centre des impôts pour se rattacher à notre déclaration, il e...
Abattement 10% sur retraites
RésoluJe souhaiterais connaitre comment le service des impôts calcule le montant de l'abattement sur mes revenus de retraites. Retraite Mr ...34733 € R...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts
Résolubonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...
Declaration du rsa aux impots
RésoluBonjour, Mon concubin a ete beneficiaire du rsa, sur nos declarations des impots 2010 (moi et mon concubin) il apparait que sur les 2 feuilles prere...
Interet des emprunts residence principale
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais encore déclarer les intérêts de mon prêt immobilier pour les revenus 2014 sachant que l'offre a été emis...
Déclaration d'un apprentis
RésoluBonjour mon fils âgée de 16 ans est rentré en apprentissage en bac pro Commerce depuis septembre 2014 , c'est la Période ou tout le monde dois déclare...
Besoin de aide personnalise pour
RésoluBonjour, j'ai besoin de aide personnalisée pour remplir la déclaration de impôts 2015(je suis espagnol). j'ai habite a Tournan en Brie .qui conta...
Dons a son enfant
RésoluBonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....
Remplacement cuisine
RésoluBonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...
Frais de maison de retraite...
RésoluBonjour, Je paye la maison de retraite de ma grand mère... 2500€ par mois. Sur ma déclaration 2014, j'ai rempli la case 7CD ce qui m'a permis de...
Vente de robin 9 ans
RésoluBonjour, Je désire vendre mon appartement de Robin au bout de 9 ans, dois je le garder 3 ans de plus à cause du déficit foncier? Merci de votre rep...
Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques
RésoluBonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci
Fraude à la tva
RésoluBonjour, je ne m'y connais absolument pas en économie-gestion et une question m'est venue à l'esprit. y'a t'il un (ou plusieurs) de faire gagner de...
Déficit revenus fonciers non imputés
RésoluBonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...
1/2 part veuve ancien combattant
RésoluBonjour, J' ai 76 ans je possède la carte de veuve d'ancien combattant depuis 2001, pour un mari qui a fait 26 mois en AFN dans les années de guerre...
Changement de situation en 2014
RésoluBonjour, Je suis M ***Nom supprimé par la modération***, déclare le changement de situation suivante : je suis marié avec ***Coordonnées personnel...
Marié à une étudiante
RésoluBonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...
Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...
Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger
RésoluJe sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...
Reraite
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...
Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots
RésoluBonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...
Declaration aide enfant etudiant majeur
RésoluBonjour, Je participe à hauteur de 4200 euros aux frais de logement d'étudiant de mon fils de 23 ans... Pour ma première déclaration en ligne je ...
Prendre une entreprise pour tailler une haie
RésoluBonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...
Revenus 2014
RésoluBonjour, mr ou madame no fiscal en ligne 08 ********169 no déclarant en ligne 9 *****9 revenu fiscal 2013 29531 j'ai un problème je n'...
Déduire un déficit antérieur
RésoluBonjour, et merci par avance de votre réponse voila ma question j'ai un déficit antérieur de 2013 de 3500e qui est moins élevé que mon foncier (...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je me permet de demandé jai depose mais impot se matin dans combien de temps je vais avoir mon virement de la prime a emploi merci