Dedite logement

Résolu
sab07 - 19 nov. 2009 à 17:33
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,
j'ai donné ma dédite pour le logement que j'occupe, j'aimerai savoir si le propriétaire peut m'expluser apres le délai de 3 mois si je n'ai pas trouvé de nouveau logement, sachant que l'on est en période hivernale, et si je peux avoir un délai supplémentaire dans le cas ou je n'aurai toujours rien trouvé.
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 nov. 2009 à 17:48
Bonjour,

Vous avez donné votre preavis de 3 mois. Votre proprietaire actuel a parfaitement le droit de s'engager aupres d'un autre candidat et lui garantir le logement dans les jours qui suivront votre date annoncée de depart.

Dés l'instant ou vous avez donné votre preavis, vous vous engagez a liberer votre logement a la date prevue.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
19 nov. 2009 à 17:58
Juste en complément : relisez bien votre bail car il peut y avoir une clause de dédommagement si vous occupez sans titre ce qui pourrait faire augmenter très largement votre loyer actuel.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir ibigaret ,

Non, il n'y a pas de course a la reponse, cela ne pourrait que nuire a l'authenticité des informations données.

Au contraire, cela prouve a l'auteur de la demande que 2 personnes ne se connaissant pas font la même reponse (dans l'esprit) avec seulement 7 secondes de decalage dans l'envoi des reponses.

Bonne soirée. Cdt.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:47
bonjour : Vous avez donné un préavis de 3 mois, ce qui signifie que vous avez pris LIBREMENT l'engagement de libérer le logement à telle date. Donc, il faut s'y tenir.

Le propriétaire va remettre en location, et s'il promet le logement à quelqu'un à partir de votre date de départ, il faut que le nouveau locataire puisse entrer.

Si vous ne libérez pas à la date prévue, vous devenez occupant sans droit ni titre, et vous n'êtes pas redevable d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation qui peut être deux ou trois fois le montant du loyer.

Et le nouveau locataire, le propriétaire peut se voir contraint de le loger ailleurs, y compris à l'hôtel où les prix sont très élevés en rapport d'une location.

Parlez avec votre propriétaire, et essayez de le tenir au courant de vos recherches. Si vous trouvez un logement de suite et qu'il trouve un locataire prêt à prendre le logement rapidement, vous ne serez plus redevable du loyer dès que ce locataire entre. Donc mieux vaut en parler et chercher dans les annonces.

Et il faut faire en sorte de libérer à la date prévue, sinon vous mettez tout le monde en difficulté, ce qui n'est pas normal, ni très agréable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 nov. 2009 à 18:04
Re ,

Je constate que pour 7 secondes, Paulin m'a battu et donne la même reponse ... et que lbigaret ne contredit pas.

Cordialement a vous.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
19 nov. 2009 à 18:34
:o)) pourquoi voudriez vous que je contredise ?? Vous faites la course entre vous ?? #:+D
0