Hebergement à titre gracieux et impot
Résolu/Fermé
Seb3401
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais prochainement emménager avec ma copine et cherche à me renseigner sur les déclarations de la caf et de mes impôts sur le revenu.
On m'a parlé de l'hébergement a titre gracieux. Principe très simple, un seul nom sur le bail, une seul déclaration à la caf, tout ça au nom de ma copine qui a un statut d'apprenti. Bilan allocation de caf au maximum.
Ma question se pose lors de ma déclaration de mes impôts sur le revenu, si je donne notre adresse (donc celle de ma copine ou j'ai pensé à celle de mes parents mais qui sont à 400km de mon lieu de travail), ne va-t-il pas y avoir un hic, comme un problème de cohérence ? Ne vont il pas se poser des questions du style mais où habite-t-il ?
Est ce une pratique légales ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais prochainement emménager avec ma copine et cherche à me renseigner sur les déclarations de la caf et de mes impôts sur le revenu.
On m'a parlé de l'hébergement a titre gracieux. Principe très simple, un seul nom sur le bail, une seul déclaration à la caf, tout ça au nom de ma copine qui a un statut d'apprenti. Bilan allocation de caf au maximum.
Ma question se pose lors de ma déclaration de mes impôts sur le revenu, si je donne notre adresse (donc celle de ma copine ou j'ai pensé à celle de mes parents mais qui sont à 400km de mon lieu de travail), ne va-t-il pas y avoir un hic, comme un problème de cohérence ? Ne vont il pas se poser des questions du style mais où habite-t-il ?
Est ce une pratique légales ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Hebergement à titre gracieux et impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
4 réponses
J'espère que c'est une plaisanterie ! Comment peut-on poser une question aussi malhonnête ?
Je ne vous félicite pas et il n'y a pas de quoi être fier !
Je ne vous félicite pas et il n'y a pas de quoi être fier !
J'ai pas dit qu'on allait le faire, je me renseigne car beaucoup de gens m'en ont parlé et je cherhce à savoir si sa peut se faire ou non.
A priori non mais je cherche les texte de loi des caf mais je ne les trouve pas, je sais pas le nom du code en question.
A priori non mais je cherche les texte de loi des caf mais je ne les trouve pas, je sais pas le nom du code en question.