Possibilité de recours ??

Résolu
titemanu76 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 9 nov. 2009 à 00:21
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 9 nov. 2009 à 10:36
Bonjour à tous,

Voila,nous avons acheté une maison dans laquelle avons emménagé en janvier 2009.
A la visite et à notre arrivé dans cette maison tout était niquel...

Lors de l'expertise du PTZ savons que notre électricité était à remettre aux normes (alors que les anciens propriétaires nous avaient dit que tout l'électricité était refaite depuis peu(à mon avis il ne devait pas savoir que la norme de l'électricité devait etre faite au 1er janvier)).Bref,avons rien dit car à priori il y'avait juste un dijoncteur différenciel à installer puis une prise de terre... Cependant,apres plusieurs mois et quelques travaux d'isolation et de modifications de pièces (que vous lirez par la suite) sommes rendu compte que l'électricité était totalement du n'importe quoi,que les fils se trimbalent comme ca dans les murs,que plusieurs prises sont reliées à un meme fusible,enfin vraiment du n'importe quoi et meme dangereux...
D'une part que pensez vous de cela ??

D'autre part, l'hivers dernier,donc très peu de temps après notre emménagement nous nous aperçevons que les fenetres condensaient...D'ailleurs mon conjoint me disputait sans arret car il disait que je ne mettait pas les chauffages assez forts la nuit dans la chambre alors qu'il faisait 18-19°,ce qu'il faut dans une chambre...Puis finalement étant donné le prix peu couteux sommes lancé dans des travaux isolation de notre chambre,en retirant ce qu'il y'avait avant bien sur...Et la surprise...découvront derrière le placot un murs tout pourri sans aucun isolant,oui quelques plaques de bois (pourrites d'humidité),les parpains puis des poutres pareil complètement pourrites...Nous avons pris des photos bien sur...
De plus notre salle de bain qui se situe du meme coté (ne pouvons faire les travaux pour le moment faute de moyens) avons du carrelage au dessus de la baignoire qui bougent à l'appuie,qui se fissure peu à peu... Pourtant elle aère,non seulement il y'à les VMC propres,pas bouchées du tout et en plus à chaque douche ou bain j'ouvre en grand un certain temps et toute la journée l'été...
Le pire ce sont les tuyauteries pres des mes toilettes (dans la salle de bain aussi) toujours humides,et ceux de près de mon cumulus aussi...Le cumulus ne fuit pas du tout, cependant pres de celui-ci il y'a eu un petit souci de joint à une arrivée d'eau,banale réglée très vite mais le sol près du mur restant toujours humide,décidons de refaire venir un plombier pensant à une autre fuite,fait ce qu'il a à faire...Mais le mur entourant mon culus est complètement pourri,je passe le doigt à travers le mur,tout noir,tout mouillé...Enfin voila...On ne sait plus comment faire,oui des travaux mais chères,impossible à faire pour le moment...
Alors nous nous demandons si nous pouvons avoir aussi un recours par rapport à l'humidité ??

Je précise que la maison à environs une trentaine d'année,il y'a eu une chambre de rajouté à l'opposé de celle évoquée,très humide aussi,papiers,plaintes pourris;qu'une vérenda a été ajoutée pas du tout aéré.
Nous chauffons au chauffage électrique et à l'insert.

De plus je suis quelqu'un de très pointilleuse sur le renouvellement de l'air,les acariens etc et donc tout cela m'inssuporte,d'autant plus que nous essayons d'avoir un enfant mais comment pouvons nous l'acceuillir dans de tel conditions.. ?

Voilà...Certe j'ai été très longue mais entré dans les détails pour mieux comprendre...

Dites-moi ce que vous en pensez et s'il y'a des recours pour chaque problème...

En vous remerciant pour votre compréhension et surtout votre patience à lire....

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
9 nov. 2009 à 10:36
Bonjour, vous n'avez aucun recours contre l'ancien propriétaire, il vous reste à refaire et a remettre votre bien au norme et avec de l'isolation.
0