Tuyaux et robinet percés
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Marie S
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lundi 9 février 2009
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16 juillet 2009
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26 avril 2009 à 13:39
26 avril 2009 à 13:39
Cette réparation étant exclusivement à la charge du bailleur, vous devez envoyer une dernière lettre recommandée à celui-ci et un duplicata au syndic avec mise en demeure de réparer.
Vous dites en substance que, faute de réponse sous 10 jours vous porterez l'affaire devant le juge de proximité en demandant éventuellement la consignation des loyers tant que les travaux ne seront pas exécutés.
Vous dites en substance que, faute de réponse sous 10 jours vous porterez l'affaire devant le juge de proximité en demandant éventuellement la consignation des loyers tant que les travaux ne seront pas exécutés.
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:46
26 avril 2009 à 13:46
bonjour
pour les robinets qui fuient : c'est les joints? ou le robinet lui meme??
les joints vous devez les changer , vous meme ou si vous avez un copain...
les robinets par contre sont pour votre proprietaire.
les tuyaux qui fuient ne sont pas à votre charge.
si ils fuyaient avant que vous soyez dans les lieux, c'est ecrit dans votre etat des lieux entrant??
mais de toute facon reparer ou changer ses tuyaux ne serait pas pour vous .
faite une lettre Ravec AR à votre prorietaire, et informez le de ces problémes. on ne peut pas vous accusre d'avoir abimer ces tuyaux si ils sont vetustes.
si le fada du syndic doit intervenir, ne le recevez pas seule , prevoyez un(e) ami(e).
vous vous sentirez moins seule , parfois il y a des types malsains...
pour les robinets qui fuient : c'est les joints? ou le robinet lui meme??
les joints vous devez les changer , vous meme ou si vous avez un copain...
les robinets par contre sont pour votre proprietaire.
les tuyaux qui fuient ne sont pas à votre charge.
si ils fuyaient avant que vous soyez dans les lieux, c'est ecrit dans votre etat des lieux entrant??
mais de toute facon reparer ou changer ses tuyaux ne serait pas pour vous .
faite une lettre Ravec AR à votre prorietaire, et informez le de ces problémes. on ne peut pas vous accusre d'avoir abimer ces tuyaux si ils sont vetustes.
si le fada du syndic doit intervenir, ne le recevez pas seule , prevoyez un(e) ami(e).
vous vous sentirez moins seule , parfois il y a des types malsains...
Josh Randall
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6 octobre 2024
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4 mai 2009 à 23:40
4 mai 2009 à 23:40
Salut Loona
Pour corroborer ce qui a été dit, il est intéressant de s'adresser à l'Association Départemental d'Information sur le Logement de ton département dont tu pourras trouver les coordonnées sur ce site
Voili voilà...
A+
Pour corroborer ce qui a été dit, il est intéressant de s'adresser à l'Association Départemental d'Information sur le Logement de ton département dont tu pourras trouver les coordonnées sur ce site
Voili voilà...
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:06
19 nov. 2009 à 18:06
Bonsoir,
je reviens vers vous car je n'en peux plus..
je viens de me faire raccrocher au nez par le gérant de l'agence immobilière qui gère l'appartement que je loue, cet homme, objectivement, est complètement infecte dans sa façon de s'adresser à moi, me parle comme à la dernière des abruties, et n'hésites pas à me rabaisser par des petites phrases mesquines.
J'ai toujours su qu'il avait un grain, le jour-même de l'état des lieux, mais ayant vécu l'enfer avant de trouver cette location, j'ai fermé les yeux car de toute façon je n'avais a priori pas de raison d'avoir de contacts avec lui.
Aujourd'hui, j'ai bien failli pleurer comme une fillette, pourtant ca ne me ressemble pas mais c'est si inattendu..
Bref, ayant eu pas mal de choses qui me travaillaient ces derniers temps, jai un peu attendu pour mon souci de plomberie et bien que je vous fais entièrement confiance, j'ai fais l'erreur d'écouter un proche qui m'a dit que s'il était moi il appellerait d'abord l'agence, pas le propio. Donc je l'ai appelé (le gérant) en lui expliquant que je ne savais pas si je devais m'adresser à l'agence ou au propriétaire, et il m'a répondu en s'énervant: "vous ne devez JAMAIS!! JAMAIS appeler le propriétaire!!!" vous n'avez d'ailleurs pas à avoir son numéro!! (avec un ton plus qu'hautain et totalement irrespectueux).
Quand je lui est expliqué pour le robinet perçé, il a fait celui qui ne comprenait pas, et m'a dit que le plombier qu'il allait mandater allait juger qui serait responsable et qui devrait payer. Sans même attendre ma réaction il m'a dit aurevoir, j'ai eu le temps de dire "attendez!" il m'a entendu et s'est fait un plaisir de raccrocher.
j'ai 2 questions simples:
- quel recours puis-je avoir, vers qui puis-je me tourner pour me plaindre de son comportement, et enfin me faire respecter, à-t-on le droit d'humilier pour le plaisir, sans aucune conséquence?
- à votre avis, pourquoi a-t-il toujours obstinément refusé de me communiquer le numéro du propriétaire, qu'est-ce que ca peut cacher? Je trouve ca suspect.....au final c'est le propriétaire lui-même qui me l'avait donné, il m'avait appelé pour s'excuser des problèmes de plomberie déjà quand je m'étais installé. C'est un homme adorable et trés respectueux, il vit à Reims, et le gérant refuse tout contact entre le proprio et moi, il ne veut jamais qu'il soit au courant de ce qui se passe ici.
Désolée pour le pavé, j'avais besoin de décompresser, et j'espère que vous saurez m'aiguiller, comme la première fois (j'aurais dû vous écouter, mais sur mon contrat de location il est écrit que le bailleur a "élu domicile à l'agence" donc ca m'a un peu embrouillé, mais le bailleur m'avait aussi dit de l'appeler en cas de soucis, d'ailleurs il m'avait envoyé son plombier personnel, quand j'avais emménagé, du coup je suis perdue dans tout ca..)
Merci d'avance à ceux qui me répondront
:(
je reviens vers vous car je n'en peux plus..
je viens de me faire raccrocher au nez par le gérant de l'agence immobilière qui gère l'appartement que je loue, cet homme, objectivement, est complètement infecte dans sa façon de s'adresser à moi, me parle comme à la dernière des abruties, et n'hésites pas à me rabaisser par des petites phrases mesquines.
J'ai toujours su qu'il avait un grain, le jour-même de l'état des lieux, mais ayant vécu l'enfer avant de trouver cette location, j'ai fermé les yeux car de toute façon je n'avais a priori pas de raison d'avoir de contacts avec lui.
Aujourd'hui, j'ai bien failli pleurer comme une fillette, pourtant ca ne me ressemble pas mais c'est si inattendu..
Bref, ayant eu pas mal de choses qui me travaillaient ces derniers temps, jai un peu attendu pour mon souci de plomberie et bien que je vous fais entièrement confiance, j'ai fais l'erreur d'écouter un proche qui m'a dit que s'il était moi il appellerait d'abord l'agence, pas le propio. Donc je l'ai appelé (le gérant) en lui expliquant que je ne savais pas si je devais m'adresser à l'agence ou au propriétaire, et il m'a répondu en s'énervant: "vous ne devez JAMAIS!! JAMAIS appeler le propriétaire!!!" vous n'avez d'ailleurs pas à avoir son numéro!! (avec un ton plus qu'hautain et totalement irrespectueux).
Quand je lui est expliqué pour le robinet perçé, il a fait celui qui ne comprenait pas, et m'a dit que le plombier qu'il allait mandater allait juger qui serait responsable et qui devrait payer. Sans même attendre ma réaction il m'a dit aurevoir, j'ai eu le temps de dire "attendez!" il m'a entendu et s'est fait un plaisir de raccrocher.
j'ai 2 questions simples:
- quel recours puis-je avoir, vers qui puis-je me tourner pour me plaindre de son comportement, et enfin me faire respecter, à-t-on le droit d'humilier pour le plaisir, sans aucune conséquence?
- à votre avis, pourquoi a-t-il toujours obstinément refusé de me communiquer le numéro du propriétaire, qu'est-ce que ca peut cacher? Je trouve ca suspect.....au final c'est le propriétaire lui-même qui me l'avait donné, il m'avait appelé pour s'excuser des problèmes de plomberie déjà quand je m'étais installé. C'est un homme adorable et trés respectueux, il vit à Reims, et le gérant refuse tout contact entre le proprio et moi, il ne veut jamais qu'il soit au courant de ce qui se passe ici.
Désolée pour le pavé, j'avais besoin de décompresser, et j'espère que vous saurez m'aiguiller, comme la première fois (j'aurais dû vous écouter, mais sur mon contrat de location il est écrit que le bailleur a "élu domicile à l'agence" donc ca m'a un peu embrouillé, mais le bailleur m'avait aussi dit de l'appeler en cas de soucis, d'ailleurs il m'avait envoyé son plombier personnel, quand j'avais emménagé, du coup je suis perdue dans tout ca..)
Merci d'avance à ceux qui me répondront
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Josh Randall
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6 octobre 2024
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20 nov. 2009 à 14:00
20 nov. 2009 à 14:00
Salut Loona
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je sais pourtant que certains syndics manquent parfois de courtoisie.
Si tu as des rapports cordiaux avec ton proprio, pourquoi ne pas continuer à le contacter?
Sinon je réitère mon conseil. Mets toi en rapport avec l'ADIL de ton département et vois ce qu'on pourrait te dire.
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je sais pourtant que certains syndics manquent parfois de courtoisie.
Si tu as des rapports cordiaux avec ton proprio, pourquoi ne pas continuer à le contacter?
Sinon je réitère mon conseil. Mets toi en rapport avec l'ADIL de ton département et vois ce qu'on pourrait te dire.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:56
20 nov. 2009 à 19:56
Salut Josh,
merci de m'avoir répondu. Oui avec le proprio ca se passe bien mais j'ai un peu peur de le déranger vu qu'il habite dans une autre région, et que l'agence est à côté de chez moi.....
et oui merci pour le site de l'ADIL, que je consulte souvent quand je me pose des questions relatives au logement. Pour ce qui est des "rapports humains" entre le syndic et moi, je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire
:(
Bref le plombier mandaté par l'agence vient la semaine prochaine faire les réparations, en fonction de ce qu'il en concluera, je contacterais l'ADIL si jamais j'ai un doute concernant la responsabilité, la facture ou autre..
Je passe en résolu, bonne soirée.
merci de m'avoir répondu. Oui avec le proprio ca se passe bien mais j'ai un peu peur de le déranger vu qu'il habite dans une autre région, et que l'agence est à côté de chez moi.....
et oui merci pour le site de l'ADIL, que je consulte souvent quand je me pose des questions relatives au logement. Pour ce qui est des "rapports humains" entre le syndic et moi, je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire
:(
Bref le plombier mandaté par l'agence vient la semaine prochaine faire les réparations, en fonction de ce qu'il en concluera, je contacterais l'ADIL si jamais j'ai un doute concernant la responsabilité, la facture ou autre..
Je passe en résolu, bonne soirée.