Les discussions

Contrat edf

 Résolu

Bonjour, je suis propriètaire d'une maison que je loue. Les locataires viennent de partir, j'ai contacté edf pour donner l'index relevé en commun, et ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Cimballi76

Arbres de trente metre de haut

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d une maison dans un lotissement qui comprend au moins une trentaine de platanes de plus de trente metre de hauteur....

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
cavapas

Nuisances sonores/odorantes en location

Bonjour, Depuis plusieurs mois une entreprise de peinture/ravalement s'est installée au rdc en dessous de l'appartement que je loue. La société en...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
GrandCaribou

Obligation d'une agence immobilière

Bonjour, Je voulais savoir quelles sont les obligation d'une agence envers un futur locataire je m'explique: Suite a une annonce d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
angelsam

Declaration de travaux ou permis?

Bonjour, je souhaite refaire une partie de ma maison car les murs (ossature collombage) penchent vraiment beaucoup . Le reste est droit (en pisé) . ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
maylin27

Location

Bonjour, j'ai signe un contrat de logement aujourd'hui et compte resilier comment faire

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
jaqot

Etat des lieux sortant

Bonjour, je voudrais savoir si je peux me faire assister pour l'etat des lieux sortant

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
mina249

Propriétaire malsaint

Bonjour, ma fille loue un logement depuis le 1 er janvier 2011.ce logement a de plus en plus de champignons aux murs ainsi que de la mousse. blanche....

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Obligation rampe d'escalier

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents viennent de louer un appartement duplex. Il y a un escalier intérieur en colimaçon, sans rampe. N'est-ce pas obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Aide financiere

Bonjour, je voudrez savoir qu'est ce qu'on peut avoir come offre pour un couple qui non pas de salaires fix ? merci de me répondre au plus vite.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Etat des lieux de sortie

Bonjour, pouvez vous me dire si l état des lieux de sortie est obligatoire? merci de me répondre c est urgent y a t il une lois, des règles????,

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

État des lieux de sortie

Bonjour, pouvez vous me dire si l état des lieux de sortie est obligatoire? c est urgent remerciements

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Problème flagrant d humidite, urgent

Bonjour, j ai un soucis avec mon propriétaire, je lui ai demandé par lettre rar je faire des travaux dans l appartement pour cause d humidité quand...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

État des lieux

Bonjour, pouvez vous me dire ce que j encours parce que je n ai pas fait d état des lieux de sortie suite à des différents avec mon propriétaire qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Installation électrique vétuste immeuble

 Résolu

Bonjour, je me bagarre dans une copropriété où l'électricité des parties communes n'est plus aux normes de sécurité depuis longtemps (50 ans anvi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Mur

Bonjour, peut'on constrire un mur en parpaings tout le tour de sa propriété

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cavapas

Moteur de volet de piscine en panne

Bonjour, Je suis locataire d'une propriété que j'exploite en gîtes et chambres d'hôtes et le moteur du volet (immergé) de la piscine est tombé en pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cavapas

Directe energie

Bonjour, Ce matin un technicien ma couper l'électricité donc je suis allé a ca rencontre et la il me dit : Vous habiter ici ? Moi : Oui. Lui : o...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire décédé peu après aménagement

Bonjour, Nous avons aménagé dans un nouveau logement début décembre et notre propriétaire est décédé fin décembre. Le notaire est à la recherche d...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cavapas

Qui paye le déplacement d'une borne incendie

Bonjour, Nous avons un terrain sur lequel il y a une bone incendie, nous voulons cloturer le terrain or la mairie nous demande de participer finan...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cavapas

Pas de contacteur

Bonjour, je viens d'enménager dans un appartement où l'eau est chauffée par un chauffe eau éléctrique. Seulement il n'y a pas de contacteur. De plus...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec bailleur

Bonjour, Cela fait 3 ans et demi que j'attend que mon bailleur m'envoie un menuisier pour me refaire le coffrage au dessus de mon ballon d'eau. M...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
fat

Reparation appart

Bonjour, j'ai emménagé le 17/12/2010 dans un appart; après état des lieux l'agence m'a indiqué par mail que les réparations de plomberie (joints sil...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
jaqot

Probleme de mon locataire

Bonjour, je loue un appartement à une famille, ils sont partient 3 mois en provence, en laissant les clefs à un de leur amis de confiance. cet ami ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Jessy23

Réclamation charge de 2006

Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'aimerais quelques infos sur les charges. Ma mère a quitté son appartement HLM au 03 juillet 2006....

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
BarbieTM

Taux de tva applicale pour une véranda

Bonjour, Quel est le taux de TVA applicable à une véranda de 20 M² pour une maison de 140 M². Cette véranda serait une pièce supplémentaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
DR

Demande droit du locataire

Bonjour, cela fera 6 ans au mois de septembre que je loue la maison dans laquelle je vis avec mon mari et mes trois enfants cela fait depuis tout ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur caution non motivée

Bonjour, La maison que j'ai loué à Osny (95) pendant un an, près d'un marais et à moitié enterrée (donc très humide, murs qui suintes, salpêtre et f...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
ERTRIAN

Depart d'une maison

Bonjour, deux personnes ont signe un bail pour la location d'une maison,l'un a un contat saisonnier l'autre un cdi ilsveulent partir quel delai pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
maylin27

Congé bail

Bonjour, Un bail signé le 1er octobre 1989 et renouvable tous les six ans, le bailleur peut-il donner le congé en plein milieu des six ans, c'est-...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
mina249

Charges locatives et travaux réalisés

Bonjour, mon bailleur provisionne tous les mois 20€ de charges en + de mon loyer. Ces charges sont, si j'en juge la facture de l'an dernier, pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
natybiz-80

Supprimer la caution

Bonjour, ma fille loue un appartement depuis 2009 pour lequel je me suis portée caution, mais depuis 2010 j'habite également le logement en tant que...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Humidité et moisissure

Bonjour, Je loue actuellement un appartement de 45m2 depuis le 05/03/2010,j'ai pris cet appartement car j'ai un droit de visite pour mes 2 enfants â...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Marie

Machine a coudre

Bonjour, J'aimerai savoir si avec une machine pour debutant on peut créer des vêtement ( et pas que des ourlets), et si une machine aux alentours ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
durock

Courrier de grdf, que faire ?

Bonjour, voilà à ma grande surprise j'ai reçu un lettre avec accusé réception de la part de GRDF, m'indiquant que je vais avoir une suspension d'ali...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
nenette007

Au secours !! dégat des eaux.

Bonjour à tous, je suis actuellement locataire d'un appartement au 5émé étage d'un immeuble et à chaque fois que mes voisines du 6ème prennent une dou...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
madshorty2b

Nuisances sonores

Bonjour, Nous habitons dans une jolie petite maison à la campagne. Jusqu'ici tout se passait bien, mais voilà que la commune a fait mettre une nouve...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
andreas66

Resisiliation bail pour troubles voisinage

Bonjour, Quelle procédure a faire pour obtenir une résiliation de bail par le propriétaire pour un locataire qui crée des troubles de v...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Paris

Travaux imposés par le propriètaire

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligée d'accepter de gros travaux chez moi en l'occurence la pose d'une cuisine intégrée en sachant que le p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
maylin27

Chute dûe au verglas

Bonjour, Début février, j'ai fait une chute dûe au verglas sur le chemin commun de ma residence. Ce chemin me permet de rejoindre la gare du RER ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
maylin27

Pb de fuite d'eau

Bonjour, J' ai ,par hasard ,constaté une fuite d'eau en vérifiant mon compteur: 305 m3depuis juillet. Le groupe sécurité de mon ballon d'eau ch...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
ernest

Résiliation de bail a 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager de mon logement actuel pour cause de perte d'emploi, et loyer devenu trop cher. puis je prétendre a la résiliation de mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
vero47200

Degats des eaux sans constats

Bonjour, Cela fais plusieurs jours que j'attends le constat du dégats des eaux de mon locataire, celui-ci refuse de le faire mais il demande la rép...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
aie mac

Maison récente et norme bbc 2005

 Résolu

Bonjour, Nous avons réceptionné notre maison le 15/04/2009, nous aimerions savoir comment obtenir le label BBC 2005 si celà est possible puisque cet...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
mamu21

Expulsion

Bonjour, je voudrais savoir si on peut expulser une famille de 4personnes dont un enfant mineur? Et pour raison de non payement du loyer car l'apparte...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
damien89

Pompe a chaleur technibel

Bonjour, Se met en defaut erreur 44 Quand la température exterieure depasse les 8 ° pas moyen de chauffer même en demandant un température intérieu...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
franck

Droit de passage servitudes

Bonjour, Comment prouver ou certifier d'un droit de passage pour accéder a son propre garage ?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
BsBas

Rembourser un prêt d un montant de 75000 euro

bonjour je voudrais savoir en combien de temps pourais-je rembourser un prêt d un montant de 75000 euros pour pouvoir acquérir un bien d une valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
maylin27

Frais locatif

Bonjour, Evacuation des sanitaires bouché, par des lingettes jetées dans la cuvette des WC, j'ai dû faire venir un artisan pour solutionner ce probl...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Une fosse septique non comblée, vice caché?

Bonjour, j'ai vendu il y a trois mois ma maison construction 1930 raccordée au tout-à-l'égoût bien avant que je l'achète 4 ans auparavant, en 2006. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 14 498