Chien divaguant qui entre dans la propriété

woody02 - 5 avril 2012 à 18:49
 geegee - 5 avril 2012 à 19:01
Bonjour,

j'aimerais savoir ce que je dois faire : voilà fin janvier il y avait 2 gros terre neuve qui divaguaient dans le village, un voisin a réussi a les attraper pour les identifier l'un des deux avait une puce on a vu ainsi qu'il venait du village d'a coté. On a joint la mairie et le propriétaire. En attendant que celui ci arrive ma voisine a laissé les chiens dans son jardin clos pour éviter que les chiens continue de vagabonder et de s'attaquer aux enfants car c'été la sortie des écoles. Lorsque le propriétaire est arrivé il faisait noir et on s'est aperçu que les chiens s'étaient échappé de chez ma voisine pour repasser chez moi, sur le coup je me suis dit qu'il avait fait comme quelque heure avant ils avaient passé sous mon grillage côté route en le relevant mais a ma grande stupeur le lendemain matin je m'aperçoit que la porte de mon poulailler a été défoncé et que toutes mes volailles ont été tué. Je regarde de plus pret je trouve des poils sur la porte qui me dit que se sont bien les chiens de la veille donc je cherche a savoir par où les chiens seraient vraiment venus et on voit qu'ils avaient en faites défoncé le grillage mitoyens entre le jardin de ma voisine et le mien donc j'appelle le propriétaire des chiens pour l'avertir et trouver un arrangement. Celui ci ne réponds pas donc je lui laisse un message lui expliquant la situation et lui demandant de me rappeler. Sans nouvelles, le lendemain je part porter plainte à la gendarmerie où là on me dit que cela ne sert a pas grand chose de porter plainte mais faut trouver un arrangement avec le propriétaire des chiens. Que dois je faire car depuis ma plainte je n'ai de nouvelle de personnes. Il y a quand même une perte de 10 poules et 5 canards reproducteur ainsi que la dégradation du poulailler et du grillage. Que dois je faire ?

1 réponse

Bonjour,

http://museliere.free.fr/
0