Les discussions
Bâtiments mitoyens de nature différente
Bonjour à tous et à toutes, J'ai fais l'acquisition d'une maison dans le 77, très belle région verdoyante. Cette maison est un ancien corps de...
Container primagaz
Bonjour, en zone rurale, je dois signer un compromis d'achat d'une maison chauffée au gaz. Ce mode de chauffage me déplaît, comment récuser sur le...
Résiliation de préavis
Bonjour, le 10 novembre j'ai envoyé monpréavis de départ de l'appartement HLM que j'occupe actuellement Le locataire sorant ne pet qu le 31 decemre ho...
Lavabo mal fixé, à qui la charge?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2ans. Il y a 1 semaine, mon lavabo s'est bouché. En démontant le siphon (et donc le pied du lav...
Devis artisan chauffagiste
RésoluBonjour, Ma mère avait décidé de faire réaliser un tubage de sa cheminée pour un chauffage au gaz, elle s'est adressée à un artisan chauffagiste d...
Condensation dans une vérenda
Bonjour, nous avons fait une vérenda depuis le 5 novembre de cette année. La condensation s'est faite depuis l'achèvement des travaux sur le bas de ch...
Preavis départ location meublé
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un logement meublé, or je me suis rendu compte que le propriétaire à noter dans la clause délais d...
Bail de location
RésoluBonjour, j'ai un bail qui stipule au est charge comprise si je comprend bien je n'est pas a lui payer l'eau. mais chaque année il essaye toujours ...
Temps legal pour reduction bail suite a un li
RésoluBonjour, J AI UN LOCATAIRE QUI A ETE LICENCIE FIN AOUT 2010 ET VEUX FAIRE JOUER REDUCTION BAIL DE TROIS MOIS A UN AVEC CETTE EXCUSE MA QUESTION EST CE...
Révision loyer.
Bonjour, Si le propriétaire a un soucis avec les jardiniers qui entretiennent le jardin du locataire, si l'entreprise augmente son tarif, est-ce que...
Sous traitance
Bonjour, je suis entrepreneur depuis vingt ans a la recherche dans le 13 de contrat de sous traitance pour la pose de menuiserie n hesitez pas a m...
Vice caché égout remonte dans maison ? urgent
Bonjour, Je viens de découvrir votre forum. Nous avons acheté la maison il y près d'un an, a quelques jours près, d'où l'urgence de la question...
Raisins pour un pr2ais
FerméBonjour, comme je l'ai écrit lors de mes précedent méssages?je souhaite me rétracter sur un préavisHLM;Le locement quej'occupe est vétuste froid llL'o...
Renseignements sur les bilans thermique
Bonjour, je voudrais savoir si les bilans thermique sont obliqatoires ? ou le seront-ils prochainement? merci
Moisissures
Bonjour, nous louons un appartement depuis mars 2010, notre chambre ne présentant pas d'aération et étant équipée d'un vitrage simple et d'une fenet...
Préavis d'1mois!
Bonjour, Je voudrais quitter mon apart avec un préavis d'un mois, je suis au chômage depuis un an, l'appartement n'est pas meublé. Est ce que j'y es...
Caution
Bonjour, voila jai fait un chèque de caution quand je suis rentre dans mon appartement mais celui ci na pas été encaisser . le jour de mon départ mo...
Nouvelle construction mitoyenne
Bonjour, Je suis propriétaire d'une ancienne grange aménagé, dans un corps de ferme, j'ai du voisinage devant chez moi (dans d'autres bâtiment de...
Frais étât des lieux
RésoluBonjour, Je quitte mon appartement et l'étât des lieux est il payant entre moi et le cabinet de gestion???
Vente d'une maison usagée
Bonjour, Voici un an et demi, j'ai vendu ma maison à un particulier. Aujourd'hui, il me réclame 40, 000 $, pour une infiltration d'eau. Quand, j'...
Logement aux normes
Bonjour je suis locataire depuis 1995, a qui dois je faire appel pour faire constater que mon logement n'est pas aux normes soit (electricité, chau...
Infiltrations en hlm
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement hlm à Montpellier depuis le 2005. Au mois de mars 2010, suite a de fortes pluies, des infiltrations on...
Problème de préavis
RésoluBonjour, Je suis en location dans une maison chauffée par un poêle au fioul.Nous accumulons depuis quelques années les frais de fioul de plus en plus...
Fenetres
Bonjour, mon proprietaire ne veut pas me changer les fenetres de mon apartement alors que celles-ci sont en mauvaise etat ,elles ne sont pas etanche a...
Electricité urgent à l'aide
RésoluBonjour, En septembre j'ai pris un logement près de ma faculté de Médecine. Je croyais l'électricité de mon logement était compris dans le loyer de...
Mauvais fonctionnement chauffage
Bonjour, je suis locataire et je paye des notes exorbitantes de chauffage au gaz en citerne, mon proprietaire refuse de m'installer à ses frais un...
Stationnement
Bonjour, je demeure dans un bloc de 8 appartement jai un stationnement qui fait partit de mon logement .le proprietaire a deposer le bac a recuperat...
Résident ou non résident
Bonjour, Le marie dit que je suis un résident français que j'ai une maison en France. Je ne suis pas d'accord que vivre, travailler et payer des imp...
Nouvelle propriétaire ...:s
Bonjour, Je viens d'acheter une maison divisée en 2 logements (dont 1 déjà occupé)j'ai fait des rénovations dans le logement libre,(+de 70m2) celui-c...
Poupette
Bonjour, j'ai signer un bon de commande chez huis clos pour une pompe a chaleur mais je ne peut pas me retracter j'ai que le bon de commande en plu...
Préavis réduit
Bonjour, je me separe de mon mari je vais avoir un nouvel appartement mais mon mari doit donner son préavis il ne pourra pas payer le loyer seul son n...
Vise cachë
Bonjour, j'ai acheter une maison le 28/09/09 , depuis Janvier j'ai découvert des moisissures dans 3 pièces de la maison étant la salle de bain et l...
Contentieux avec le sydic de copropriète
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté sans le Parking depuis le mois d'Avril 2001 . suite à une erreur introduite par le synd...
Hébergement d'un ami gratuitement
Bonjour, Est-ce que je peux héberger un ami qui vient d'un pays de l'union européen le temps qu'il trouve à appartement? Merci
Malfacon
RésoluBonjour, j'ai fait faire à un artisan la pose d'une VMC dans ma maison. Le devis a été signé pour une intervention en juin, et l'artisan n'est ven...
Entretien chaudière gaz
Bonjour, Je vais faire l'acquisition dans les prochains jours d'un appartement chauffé au gaz. Je viens d'apprendre que la chaudière individuelle de...
Préavis de départ.
Bonjour, Je souhaiterais ramener le préavis de 3 mois, a un seul. J'ai 61 ans, souffre de multiples rhumatismes dus a un grave accident que j'ai eu...
Changement de chaudière personne agée aider m
Bonjour, voila ma maman a un appartement mon papa est décédé nous sommes rester en indivision et mes parent non pas fait de papier au dernier vivant...
Le proprio a le droit dexpulser sans préavis?
Bonjour, je voulais savoir se le préavis concerne que les locataires? se par example le proprietaire veu expulser quelqun , il ne devrai pas faire u...
Obliger un artisan à envoyer sa facture
Bonjour, J'ai fait changer les fenêtres de ma maison et les travaux sont achevés depuis 2 mois environ. L'artisan ne m'a toujours pas envoyé sa fact...
Locataire qui part avec sa climatisation
Bonjour, j'achete une maison avec un locataire en place. il quitte les lieux mais il veux recuperé la climatisation reversible qui est fixé en hau...
Pac atlantic
Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème concernant ma pompe à chaleur Atlantic Geolys 8 installé depuis 1mois. En effet, cette PAC eau/e...
Probleme de serrure
Bonjour, Nous sommes locataires dans une petite villa, et avons un probleme avec notre serrure. En effet, un jour nous avions laissé la clé dans la...
Changement d'électroménagé en location
Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans dans un logement qui posséde une cuisine équipée. Au niveau de la plaque vitro il y a un emplacement qu...
Locataire qui ne paye pas
Bonjour, Je vis sur Londres et mon locataire ne me paye pas depuis deux mois car la CAF lui a couper ses allocations. Il est etranger lui meme et...
A t'il le droit d'expluser mon copain en 10 j
Bonjour, mon copain habite depuis 1 an dans son apart, il a eu un retard de payement le mois de octobre (il a régler le 21octobre) et le moi de nove...
Fraude sous location
RésoluBonjour, dans une maison divisé en plusieurs appartement où vive plusieurs membres de la même famille. (la mère et ses enfants qui ont également des...
Sommation art.19 + autres frais
Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des éclaircissement. Mon syndic. me réclame le montant de 414.94 euros qui correspond à des relances,...
Preavis d appartement
Bonjour, J'ai quitté mon appartement et ma femme y est restée, seulement je me suis mis en accord avec mon propriétaire pour faire mon préavis le ...
Renseignement etat des lieux preavis
Bonjour, voila je voudrai savoir si je suis oblige de rendre ma maison en location avec tout les murs en blanc car quand je suis rentre dans cette m...