Les discussions
Litige suite malfaçon toiture
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2009. Suite à une tuile cassée sur notre toit fin novembre 2011, nous avons fait appel à un couvre...
Bail de location perdu
RésoluBonjour, Je souhaite changer de logement et pour celà on me demande une copie du bail actuel. Le problème est que je ne sais plus où est ce bai...
Litige suite à une réduction de préavis
Bonjour, Suite à un accord passé avec mon locataire, celui-ci m'a adressé, en lettre recommandée avec accusé de réception, la résiliation du bail av...
Implantation mobil hom
Bonjour, j'ai acheter un terrain avec une grange.avec instalation compteur,mais je voudrais acheter un mobil home pour le mettre sur une partie de mon...
Gel du fioul dans les tuyaux
Bonjour, Suite au grand froid de ces derniers jours, le fioul a gelé dans les tuyaux entre la cuve à fioul et la chaudière. Ceux-ci sont fixés le ...
Raccordement coffret -compteur
Bonjour, j'ai passé un câble RO2V 4X25 avec un(1 vert jaune+1 bleu+1 noir +1 marron) ERDF me dit que le vert jaune n'est pas réglementaire pour les pa...
50 € pour un contrôle d 'assainissement non c
Bonjour, J'ai moi aussi reçu une convocation pour le contrôle de mon ANC, avec en précision le cout de l'opération de 50 € dont je devrais m'aquitte...
Frais d'état des lieux contradictoire
Bonjour, nous avons dù avoir recours à un état des lieux contradictoire d'entrée par huissier. étant locataire en HLM ,je recois une facture à p...
Révision loyer
Bonjour, mon loyer doit augmenter en mai, j'aimerai connaitre L'IRL qui sera pratiqué pour le calcul de cette augmentation
Rétractation d'un devis pour travaux
RésoluBonjour, est il possible d'annuler un devis pour travaux signé bon pour accord après 3 jours.
Préavis
Bonjour, J'aimerais savoir si un préavis de 3 mois peut-être reconduit à une mois suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur. Merci de ...
Résiliation location meublée
RésoluBonjour, Mon fils doit effectuer un stage de 4 mois pour valider sa licence en dehors de son lieu d'habitation. Une première lettre avec accusé réce...
Perdre sur les interets.
Bonjour a tous. Voila je vous explique un peu ma situation. J'ai fait une simulation pour un prêt immobilier sur 20ans, le coût total du crédit serait...
Travaux location
Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement et nous avons pour intermédiaire un gestionnaire locatif (Ataraxia Gestion). A notre arrivée ...
Etat des lieux sans contrat de bail
Bonjour tout le monde, Je suis étudiant, et actuellement j'habite dans un logement appartenant à des associés. Dernièrement j'ai voulu changé de...
Compteur edf coproprieté et droit de passage
Bonjour, Je suis en copropriété dans un logement de 3 étages. le disjoncteur et le compteur de l'électricité se situe chez mon voisin. est-c...
Problème avec gdf
Bonjour, voilà c'est ma première fois que je vais sur un forum. j'ai un problème avec GDF, je viens de recevoir une facture où dessus se trouve 2 in...
Dégât dés eaux
Bonjour, mon problémme je suis propriétaires dune maison divisé en deux appartement et je la loue a deux locataire un ré de chaussée et l'autre au ...
Residence principale ou secondaire
bonjour, je souhaite renover une écurie qui se trouve juste derrière mon habitation et qui est sur mon terrain de residence principale. Celle ci d...
Partir de chez soi
Bonjour, Voila je suis actuellement étudiante en prépa et je suis en première année, j'ai 18 ans (bientôt 19 ans) et depuis un an environs, mes pare...
Souscription gaz
Bonjour, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai souscrit un contrat d'électricité chez edf et fait une demande de gaz chez gdf par internet, ...
Le bruit et simple vitrage
Bonjour, Je loue un logement qui est une catatrophe ...chaque jour je decouvre un nouvel element qui ne fonctionne pas. Sinon lors de la visite ...
Pole a pellet
Bonjour, nous construisons une maison en norrmandie(dans l eure) et nous aimerions poser un poele a pellet nous avons actuellement un poele a bois...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Je vais louer un appartement pour 8 mois, dois-je m'acquitter des frais de taxe d'ordures ménagères au pro rata de ma location ou est-ce ...
Taxe d'habitation locataire - d'un an
Bonjour, Je vais louer un appartement a partir du 1er avril 2012, et l'agence me demande de payer une taxe d'habitation sachant que je reste seule...
Garage sur limite séparative
Bonjour, Notre construction vient de se terminer nous allons emménager. Notre voisin commence seulement (trou pour les fondations).Je souhaiterai clo...
Lababo cassé
Bonjour, lorsque ma fille a louer sa maison le lavabo était cassé elle l'a changé mais maintenant le propriétaire ne veux pas le lui rembourser que ...
Ramoner une cheminée condamnée ?
Bonjour, voila, à notre arrivé dans l'appartement on nous a bien dit que les cheminées étaient condamnées. De plus, pour confirmer, le parquet est ...
Ancienne haie mitoyenne
Bonjour, J'habite une maison située sur un terrain à la campagne entouré de champs de cerisiers. Aujourd'hui, un lotissement frappe à ma porte sur...
Wanad'eau
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-t-il me dire où est l'arnaque? On me propose une installation gratuite d'un matériel pour chauffer l'eau et tout ce q...
Wanad'eau
Bonjour, la sociét wanad'eau m'a contacté pour me poser un ballon d'eau chaude gratuitement financé en partie par un contrat publicitaire et en au...
Manque d'eau chaude
Bonjour, Nous avons un problème d'eau chaude dans notre appartement, en fait il n'y a plus d'eau chaude le soir malgré la plus grande vigilance du...
Locataire a l'hopital
Bonjour, mon locataire est partie a l'hopital,il a une personne qui a les clefs, et qui viens de téléphoner pour me dire que les canalisations inte...
Violation de domicile
Bonjour, Mon locataire à résilier son bail le 24 septembre et est revenu dans la maison le 8 octobre avec les clés qu 'il n'a jamais rendu. Ayant de...
Demander une saisie
RésoluBonjour, peut on demander a se faire saisir son loyer directement sur salaire j ai deja demander a mon employeur de faire virer mon loyer a mon bail...
Radiateur électrique atlantic
RésoluBonjour, J'ai des radiateurs électriques de la marque Atlantic mais je n'ai pas de notice les températures de chauffe indiquées sur le thermostat...
Une facture d'eau au bout de deux ans...
Bonjour, nous avons déménagé de notre logement le 10 décembre dernier. Au moment de l'état des lieux de sortie, l'employée de l'agence nous a dit qu...
Litige facture plombier
Bonjour, J'ai fait appel aux services d'un plombier pour divers travaux : -l'installation d'un radiateur -la pose de 2 coudes sur des radiateu...
Réduction de préavis
Bonjour à tous, voilà je suis depuis trois ans dans un appartement, ou je rencontre beaucoup de problèmes de bruit avec les voisins et de plus c'est ...
Dépot de préavis
Bonjour, je suis au chomage depuis 2ans en fin de droit depuis le 18 02 2012;je veus déménager jai trouvé un logement libre le 1 04 2012 mon péavis ...
Augmentation du loyer
Bonjour, cela fait deux ans que je loue un appartement avec le chauffage compris dans le prix du loyer.Mon propriétaire veut augmenter le prix du loye...
Taxe habitation
Bonjour, je me nomme christian j'ai besoin de votre avis sur un malentendu entre moi et la propriétaire de l'appart ou j'habite, enfait elle me...
Chemin prive
Bonjour, un maire at t il le droit de donner un nom a un cemin prive
Tubage de cheminée
FerméBonjour, Est il obligatoire de faire dépasser le tubache de la cheminée ? Si oui de combien ? J'ai un insère avec un tubache de 9m dans une cheminée...
Edf
Bonjour, j'ai été prélevé de mon échéancier de novembre à février, en un seul mois dont un total de 600 euros environ. Hors je touche de pensio...
Compteur d'eau
Bonjour, mon compteur d'eau a explosé coté "saur " de mon compteur, le compteur n'a pas tourné durant la fuite estce moi ou la saur qui est responsa...
Assurance parties communes copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire d'une maison dans une copropriété de 4 maisons , et nous avons élu un syndic bénévole propriétaire lui aussi. Il fau...
Locataire avec paiement du loyer à un syndic,
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2005 et je paie mensuellement mon loyer au syndic de copropriété de mon immeuble. Seulement depui...
Propriétaire doit installer prise tv ?
Bonjour, Je réside actuellement dans un appartement, et il nous ait impossible avec notre colocataire d'accéder à la télévision, alors qu'une pris...
Sinistre non imputable au locataire
Bonjour, Mon jeune fils et sa compagne viennent de subir un important dégât des eaux dans l'appartement qu'ils louaient, et ce en pleine nuit. A pr...