Les discussions

Demande attestation entretien climatisation

Bonjour, Je dois quitter mon loyer bientôt. On me demande une attestation entretien de la climatisation. Cela fait 1 an et demi seulement que j'occu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
maylin27

Attestation précisant le solde locatif

Bonjour, Je viens de retirer le dossier de la préfecture et parmi les documents que je dois joindre figure "l'attestation du bailleur précisant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Narziss

Machine à laver gelée

Bonjour, Suite aux temperatures négatives -12 ...ma machine à laver a dû geler car plus rien ne fonctionne j'ai mis une radiateur électrique , puis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Colombe

Tuyaux gelés

Bonjour, Je suis locataire et comme beaucoup de monde en cette période je n'ai plus d'eau courante, à cause des canalisations qui ont gelées. Ca fai...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Arthenoss

Plus d'eau,tuyaux gelés,tuyaux ont explosés,

Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement à Lyon. Depuis vendredi soir nous n'avons plus d'eau, nos tuyaux ont gelés. Nous essayons de co...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Annabelle1006

Interdiction d'avoir un lave-linge

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a inscrit dans mon contrat de location que je n'ai pas le droit d'avoir un lave-linge dans l'appartement, car il a peur d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Tamimi

Neige devant mon immeuble

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble, d'on le parking et l'entrée extérieur sont recouvert de glace. Cela est assez dangereux pour les loc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Dine63

Problème de canalisations sous les toits

Bonjour, Je suis depuis 8 mois propriétaire d'un appartement en rez de chaussée d'un immeuble de 1 étage et il y'a 3 appartements appartenant à 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
blux

Sans bail

 Résolu

Bonjour, je suis sans bail depuis le départ de mes parent Handicaper a 80% ma femme travail au domicile (assistante maternelle) les hlm peuvent ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
BarbieTM

Habitation sans bail

Bonjour, Je suis handicaper a 80% ,ma femme travail au domicile comme assistante maternelle et J' ai deux fille ages de 10 ans et de 19ans ,Nous v...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
maylin27

Problème avec un meublé

Bonjour, Je loue un studio meublé officieusement d'après ce que nous avait dit l'agence : le bail est donc de 3 ans et le préavis de 3 mois. D'apr...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
BarbieTM

Plomberie bouchée depuis 4 jours

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre actuellement un gros souci de plomberie bouchée, c'est à dire que seul les toilettes évacue l'eau. Quand je me fais c...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Nath69600

Rupture de contrat location maison

Bonjour, je suis en location dans une maison depuis juin 1998 , avec uniquementavec un bail oral. ma proprietaire est dcd au mois de juillet 2011 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
maylin27

Resiliation bail

Bonjour, j'ai envoyer un courier avec accusé a mon agence pour mettre fin a mon bail au 31/01/12 car etant en interim mes revenus sont trop aleatoir...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
maylin27

Aide f3 meublé, contrat et modalités

Bonjour, En faisant un peu le tour sur le forum j'ai vu d'autres réponses disant que le semi meublé n'existait pas??? .... - J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
maylin27

Facturation tva 7%

Bonjour, Mon plombier est intervenu sur ma chaudière en novembre 2011, je viens de recevoir la facture en février. Est-il normal de payer une tva à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
dadas

Porte de chambre bloqué

Bonjour, la porte de m chambre est resté bloqué, le poignée ne marche plus, dois-je prévenire le propriétaire ou ça sera a ma charge, ou c'est l'ass...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
allo

Comment rédiger une lettre à notre propriétai

Bonjour, nous voudrions demander par écrit "correctement" à notre propriétaire de changer les fenètres et volets de l'appartement que nous louons....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
marmenard

Dommages porte immeuble

Bonjour, Une amie loue un appartement à un jeune couple qui vient de se séparer. Seule la jeune fille reste, au grand bonheur de mon amie, car le j...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
CLAVAL54

Saisie sur mon compte perso.

Bonjour, Je viens d'avoir une saisie sur mon compte courant par un huissier comme ça du jour au lendemain et je l'ai su par ma banque l'huissier éta...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Jennydu88

Location maison

Bonjour, voilà nous sommes un couple avec trois enfants , nous habitons en Isère actuellement mais mon mari s'est fait licencié donc nous sommes oblig...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BarbieTM

Canalisations gelées

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon logement situé au 3ème étage sous comble. Les tuyaux d'arrivée d'eau ont gelé au niveau de la port...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
gaelle.v

Mettre loyers en depot et consigniation

Bonjour, pb infiltration depuis 2007 travaux effectues1/ 2012 mais mal façons plus de reponse. la logirem me dit qu il ne peuvent pas les joindre depu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Due de loyer

Bonjour, Bonjour, je viens de recevoir un courrier d un huissier de justice me disant qu ils était mandater par mon ancien bailleur de la somme de...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
maylin27

Le dalo

 Résolu

Bonjour, on est un couple avec de 2 enfants logés dans un 13m carré,on veux faire une demande"DALO",j'ai lu que pour les étranges faut avoir 2 car...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Liseline

Propriétaire/locataire : problème de cheminée

 Résolu

Bonjour, Ma maman propriétaire a informé sa locataire de ne plus utiliser la cheminée à l'âtre (elle n est plus aux normes, elle nécessite réparatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
pam

Fuite de gaz

 Résolu

Bonjour, Il est question d'un immeuble, chaque appartement à son compteur individuel de gaz, mais les compteurs sont disposés dans des colonnes si...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Michel DELPIT

Dégats suite au gel

Bonjour, Je loue une maison à la campagne.Celle-ci est alimentée en eau via le réseau public au travers d'un compteur.Ensuite un sur-presseur augmen...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Igor1

Ouverture d'une ligne téléphonique neuve

Bonjour, J'emménage dans une maison neuve comme locataire. Il faut donc ouvrir une ligne téléphonique. Je suis actuellement en dégroupé avec SFR. Fr...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
carrypoulet

Usufruitiers

 Résolu

Bonjour, J'ai construit ma maison sur une parcelle que mes parents gardent la jouissance!ILS sont usufruitiers. Mon voisin a construit récemment et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
lorent

Locataire :proprietaire

Bonjour, ital>Bonjour, j'habite une maison en tant que locataire, cette maison possède un forage, qui a été mis en service par le propriétaire,...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
WOLF58

Que faire avec mon propriétaire?

Bonjour, je loue un appartement dans une résidence,à un propriétaire depuis 3ans.quand nous avons emménagé,le propriétaire devait nous réinstaller u...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Jennydu88

Plus de chauffage

Bonjour, Mon bailleur me promet que le chauffage sera rétabli pas ça fait 5 jours que ma mère et moi sommes frigorifiées, d'autant plus qu'elle a ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Liseline

Conteur d'électricité + chauffe eau

Bonjour, Je suis locataire j'ai le conteur d'électricité au milieu de la pièce qui n'est pas cacher ou protéger. J'ai aussi le chauffe eau qui n'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
BmV

Remplacement chaudiere gaz

Bonjour, Je dois faire changer ma chaudiere a gaz au sol et chauffege seul. Mon chauffagiste me propose un devis a 3500 euros main d'oeuvre compri...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
azerty

Chauffage au fuel très très gourmand...

Bonjour, Un radiateur du chauffage central au fuel de ma location affecte gravement la consommation de la chaudière. Nous avons constaté le doublem...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
azerty

Canalisations d'arrivée d'eau en plomb.

Bonjour, Je dois faire poser des compteurs d'eau individuels, 3 exactement, un dans les toilettes, un dans la salle de bain et un dernier dans l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
azerty

Possibilité de prêt

Bonjour, propriétaire avec mon ami , je suis au chômage depuis un an. la toîture a besoin d une réfection, et j aurai aimé savoir si la banque acc...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
vero-2

Hauteur et largeur reglementaire d escalier

Bonjour, quelle la hauteur réglementaire et largeur pour un escalier d'appartement de particulier ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
maylin27

Allocation logement

Bonjour, Je voudrais si ma fille étudiante en septembre va pouvoir prétendre à l'allocation logement si sa tante côté paternel, lui loue son appar...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
bizafolle

Permis de construire

Bonjour, est -il vrais que l'administration ne peut pas refuser une demande d'urbanisme sur un terrain pourvue qu'il y a déja quatre maison autour.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BmV

Changement fosse septique défectueuse

Bonjour, j'ai acheté en octobre 2009 une maison que j'ai habité qu'en décembre 2009. En février 2010, je me rends compte que la fosse était pleine. J...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
minipousss

Harcelement de mon proprietaire

Bonjour, Pour quelques différents entre mon compagnon et notre propriétaire celui ci me harcèle depuis en me relatant a chaque fois que je le croi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BmV

Lettre pour "devis"

Bonjour, je dois faire un courrier pour un entrepreneur pour qu'il nous fasse les travaux pour notre chaudiere. il veut un bon pour accord pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
MIMINANA

Abri de jardin et déclaration au fisc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite bâtir un petit abri de jardin de 2m * 1,50m avec des parpaings puis des tuiles. Est-ce imposable pour cette dimension ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
TOPMM

Grand froid > plus d'eau courante

Bonjour, Suite à la vague de froid venue de l'Est de l'Europe, qui s'est installée sur toute la France depuis quelques jours provoquant une baisse ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ginto5

Reduction de preavis apres agression

Bonjour, Je loue un appartement et il y a environ 5 mois de cela je me suis fais agresse a cote de chez moi. Au debut je souhaitais demmenager mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
azerty

Maison insalubre

Bonjour, je loue une maison a hordain, elle est insalubre ,porte d'entrer foutue fenetre simple vitrage, pas de voler, les mur sont en plaque de fib...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
francoisigier

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour, J'ai une maison ancienne pour laquelle les eaux de descente de gouttières se déversent dans le collecteur des eaux usées, ce qui n'est év...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
aie mac

Prix pour faire venir l'eau potable

Bonjour, Je fait construire une maison et la canalisation est à 200 m de la maison. Combien ça vas me coûter pour faire venir l'eau potable? Es qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
*guss*
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 14 479