Les discussions
Évacuation...
Bonjour, ma maison vient d'être restaurée, l'entrepreneur à mis le évacuations d'eaux usées (douche, wc, bains) sur une seul conduite. Est- légal? n...
Changement de logement
Bonjour,Je suis locataire d'un F3 en hlm je viens de trouver un T2 car je vie seule sans enfant , je ne travaille pas je perçois une AAH donc jai de l...
Augmentation de loyer
Bonjour, un locataires peut il refuser l augmentation de son loyer .. si le bailleur a depuis plus de 10 ans pactes notaries ses biens locatifs et con...
Dégat des eaux
RésoluBonjour, Il y a sept mois de cela, nous avons eu un dégât des eaux. L'eau du bain, en se vidant, est (re)sortie par le siphon de douche causant...
Mauvaise isolation->facture gaz élevée
Bonjour, je suis locataire d'une maison,et les fenetres ne sont pas bien isolées(je sens meme le vent dans toute la maison),d'où,notre facture est t...
Pompe à chaleur de dietrich roe ii
Bonjour, Depuis trois ans nous avons une pompe à chaleur. C'était une 6 MR. Etant sous dimensionnéee,on nous a mis une 10 MR cet hiver. Le problème...
Quittances de loyer aucune /
RésoluBonjour, mes loyers et charges sont parfaitement à jour,mais mon propriétaire ne me fait jamais de quittance de loyer.puis-je en exiger ?et si OUI est...
Malfaçons
Bonjour, Nous avons fait agrandir notre maison en 2007 par un entrepreneur local sans souscrire d'assurance dommage ouvrage : les assureurs refusaie...
J'ai perdu mon bail de location
RésoluBonjour, j'ai perdu mon bail de location.ai-je le droit d'en demander la copie à mon propriétaire en acceptant les frais de ^photocopie et d'envoi d...
Caution
Bonjour, j avais des travaux a faire dans l appertennent que je louais je n est pas eu le tennps de les faires je pensais quille aurais pris sur la ...
Une douche changée mais abîmée dès le début
Bonjour, Le conflit qui m oppose à mon propriétaire porte sur la salle de bain. La douche etait en mauvais etat lors de l etat des lieux, etat qu...
Travaux artisan non acheve
Bonjour, j'ai mendaté un artisan pour effectuer des travaux de rénovation dans notre appartement. l'entrepreneur a démarré le chantier en faisant u...
Facturation après panne chaudière
RésoluBonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème. Ma compagne et moi louons un appartement et depuis 2 ans, nous relançons la propriétaire po...
Pb avec mon bailleur
Bonjour, voila je vous explique mon souci je suis locataire hlm le responsable de clientele c engager a nous rembourser des frais de travaux qui eta...
Droits sur location sans bail
Bonjour, Je suis locataire d'un logement et je le quitte à la fin du mois; Mon prorpiétaire a décidé de me restituer ma caution un mois + tard malgr...
Locataire d'une maison et humidité
Bonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne d'un côté depuis avril 2009. Quand nous avons visité la maison la météo été favorable et no...
Problème d'eau
Bonjour, voilà j'ai un problème. j'ai dernièrement reçu une facture d'eau exorbitante ( 500euro alors que les précédentes étaient de 170euros max) j...
Reparations locatives
Bonjour, Je suis locataire chez France habitation depuis 5 ans et lors de l 'état des lieux nous avions note que l' évier de la cuisine était abime ,...
Alignement
Bonjour, En 1968, j'ai fait construire ma maison. Aujourd'hui la commune me demande de démolir ma clôture pour me remettre à l'alignement car je l...
Problèmes état de lieux de sortie
Bonjour, voila mon problème,je suis locataire d'une maison depuis bientôt 6 ans depuis plusieurs années je me bat avec mes propriétaire pour que de...
Probleme avec office hlm
Bonjour, J'aimerais savoir quels ont les procédures, pour obliger mon bailleur HLM à executer les travaux. Cela fait maintenant plus 1an et dem...
Isolation
Bonjour, je suis locataire d'une maison à deux étages dans la région de rouen de type f3, 1 salle plus une cuisine au rez de chausser au 1er é...
Demande pour nous loger
Bonjour, comment faire?je suis seule avec mon enfant de 6 ans et je dois déménager dans la region parisienne mais je n'ai pas encore de travail et j...
Expulsion
Bonjour, voila je suis passer au tribunal pour des loyez impayez sur le contrandu c marquer comme quoi il faut que je rajouter 80euro en plus de mon...
Frais de retard de paiement
Bonjour à tous, je suis locataire je veux savoir si le propriétaire a le droit de nous facturer les frais de retard de paiement sur une facture. ...
Preavis de depart du logement
Bonjour, peut on réduire le préavis;si le propriétaire qui a acheté en février 2011 ,et qui n'a pas respecter le remise aux normes(diagnostiques sign...
Non renouvellement de bail
Bonjour, Quelles sont les conditions requises pour ne pas renouveler un bail de 3 ans. Le bail va se terminer, légalement, le 01 octobre prochain ...
Mon proprio ne paye pas son crédit...
Bonjour, il y a 5ans que je loue un T2,contrat de location signé avec une agence de location,j'ai tout mes loyers à jour.Le Bailleur stipulé sur ce co...
Une régie autiste et un appart invivable...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé sous les toits d'un immeuble. Il y a une grande verrière au plafond qui traverse tout l'appartem...
Location maison
Bonjour, je déménage après une rupture conventionnelle de mon cdi, comment est il possible de louer une maison en étant au assedic, existe il un s...
Rupture de bail
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement mon bail et de 3 ans jais retrouver un emploi a 100km puije rompre mon bail immediatement merci
Rupture de bail en 1 mois :nouvel emploi
Bonjour, J'ai une demande de précision concernant le delai de préavis réduit à 1 mois pour le motif suivant: Nouvel emploi consécutif à une perte...
Le prix du loyer
Bonjour, ce la fait 2 ans que je loue un appartement(bail de 3ans),ce moi çi le 17 janvier j'ai envoiyer un priavis a la propriétaire elle m'a dit ...
Assignation en justice de la caution
Bonjour, Mon propriétaire a reçu 2 mois de loyers (partie payée par l'APL). Je ne voulais pas payer le loyer car il avait déjà un mois de caution. J...
Table en verre explosé
FerméBonjour, Nous rentrons de vacances passées à Paris dans un appartement loué pour la semaine. Hier en rentrant d'une ballade dans les rues parisienne...
Locataire
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans un HLM. tout se passait bien jusqu'à ce que nous ayons une nouvelle gardienne. Elle questionne les gens...
Probleme avec agence
Bonjour, Je me suis portée dernièrement caution pour une amie, pour une location. C'est une agence qui était en charge d'établir le bail. Dans l'a...
Probleme apres incendie
Bonjour, je suis locataire en hlm,mon apartement a pris feu l'assurance prends en charge les dégats. Suis je obliger de payer le loyer sachant que l' ...
Puis je louer mon bien à mon pacsé ?
Bonjour, Propriétaire de mon logement, je me suis pacsée. Est-il possible de louer ma maison à mon partenaire de pacs ?
Raccourcir un preavis
Bonjour, J'ai enmenager en juillet 2011 dans un appartement, donc je suis locataire. Quand je l'ai visité il y avait déjà un dégât des eaux et lagen...
Tapage nocturne
Bonjour, voila la situation jai effectuer toute les demarche au sujet du tapage il a rien na faire contre cet grosse famille qui vit que du binesse po...
Association rentrant chez moi sans autorisati
Bonjour, Dans le passé mes parent m'ont mis à la porte, et j'ai due donc trouver une solution de logement. Je me suis alors retourner vers une assoc...
Extension de balcon qui occulte la lumière
Bonjour, Je vis en copropriété et ma voisine du dessus a fait une demande d'autorisation d'extension de plus de 1M20 (en largeur du balcon) pour la ...
Pas de facturation de gaz gdf depuis 7 ans
Bonjour, Je soumets à votre sagacité une situation cocasse. J'ai fait installer le gaz dans une maison qui n'était pas équipée. Techniquement, tout...
Assignation en justice de la caution
Bonjour, Ayant quitté l'appartement que j'habitais suite à des dégâts importants au plafond et donc un logement inhabitable. Le propriétaire, inform...
Occupant sur une taxe d'habitation
RésoluBonjour, nous habitons une petite maison et sur notre taxe d'habitation figure le nom de personnes ne logeant pas avec nous.puis-je savoir si la ta...
Signature d'etat des lieux
Bonjour, j'ai emmenagé debut juin dans un appartement lors de la signature de l'etat des lieux le gerant a et m'a fait signer sans que je puisse faire...
Canalisation bouchee (cf. pente trop faible)
Bonjour, notre problème chez nous est que la pente vers la chambre de visite pricipale est quasi nulle. Le nettoyage est certes facile, mais ... y'e...
Idexation du loyer
Bonjour, Aprés un an du loyer j'ai eu une idexation de 18 euro par mois. la 1 ère année 587 euro . la 2 ème année mon loyer est devenu 605 eur...