Logement suite détachement

brupas - 6 avril 2012 à 16:33
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 avril 2012 à 18:29
Bonjour,
Je fais l'objet d'un détachement sur un autre département que celui dans lequel je réside avec mon épouse. Nous sommes propriétaire, mais ma femme ne peut pas me suivre pour l'instant. Je suis donc obligé de louer un petit meublé pour commencer sur mon nouveau poste.
Quel va être le statut de ce logement, je dois le déclarer en résidence principale ? Cette question nous est posé pour l'assurance.
Cela va-t-il entrainer des conséquences au niveau des impôts ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
6 avril 2012 à 18:29
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années et durant 2 ans j'ai déclaré le logement en résidence pour le travail. Je déclarai mes frais réels soit:
Trajets kilométrique, loyer, assurance, électricité, chauffage, etc.. en frais réels.
Je m'étais renseigner auprès de l'administration fiscale et ceux-ci mon parfaitement conseillés.
0