Les discussions
Achat d un duplex non conforme en électricité
Bonjour, j'ai acheté une habitation de 34 m² dans une copropriété où il y a 5 appartements rénovés (avant la rénovation c'était une longère). Nous...
Loyer impayés
Bonjour, les locataires sont parti de la location mais il y a 4 mois qui n'ont pas été payés. Comment procéder pour essayer de récupérer ces loyers m...
Taxe sur la consommation finale d'electrecité
Bonjour, a quoi correspond les KWh pris en compte pour le calcul de la taxe finale de consommation EDF
Repeindre les escaliers
Bonjour à tous, Voila je viens de refaire les papiers peints de ma maison ou je suis en location, pour que ce soit un peu plus à notre gout, j'ai ...
Permis et autorisation de travaux
RésoluBonjour, mon voisin embellis sa maison de velux,appenti pour y stationne ses voitures agrandissement de sa surface habitable et tout c...
Je peux me retourner contre mon proprio?
Bonjour, voilà une année que j'habite une maison qui n'a aucune isolation au niveau des murs,dans la cuisine c'est un mur en pierre d'autre fois qui e...
Fin de cdd quel est la durée de mon preavis ?
RésoluBonjour, Voilà mon cdd c'est terminer le 31 janvier 2012 et mon employeur souhaite me refaire un cdd de 24 mois J'aimerais savoir quel sera mon dur...
2 compteurs d'eau sur le même circuit
Bonjour, J'ai acheté un appartement dont le tuyau d'arrivée d'eau descend chez mon voisin du dessous sur le même circuit. Cela signifie que lors...
Facture d'une fermeture de compteur d'eau
Bonjour, J'ai déménagé d'un logement dans lequel je n'étais que locataire. La lyonnaise des eaux m'a envoyé une facture de fermeture de compteur d'...
Demande attestation entretien climatisation
Bonjour, Je dois quitter mon loyer bientôt. On me demande une attestation entretien de la climatisation. Cela fait 1 an et demi seulement que j'occu...
Attestation précisant le solde locatif
Bonjour, Je viens de retirer le dossier de la préfecture et parmi les documents que je dois joindre figure "l'attestation du bailleur précisant ...
Machine à laver gelée
Bonjour, Suite aux temperatures négatives -12 ...ma machine à laver a dû geler car plus rien ne fonctionne j'ai mis une radiateur électrique , puis ...
Tuyaux gelés
Bonjour, Je suis locataire et comme beaucoup de monde en cette période je n'ai plus d'eau courante, à cause des canalisations qui ont gelées. Ca fai...
Plus d'eau,tuyaux gelés,tuyaux ont explosés,
Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement à Lyon. Depuis vendredi soir nous n'avons plus d'eau, nos tuyaux ont gelés. Nous essayons de co...
Interdiction d'avoir un lave-linge
RésoluBonjour, Mon propriétaire a inscrit dans mon contrat de location que je n'ai pas le droit d'avoir un lave-linge dans l'appartement, car il a peur d'...
Neige devant mon immeuble
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble, d'on le parking et l'entrée extérieur sont recouvert de glace. Cela est assez dangereux pour les loc...
Problème de canalisations sous les toits
Bonjour, Je suis depuis 8 mois propriétaire d'un appartement en rez de chaussée d'un immeuble de 1 étage et il y'a 3 appartements appartenant à 3 ...
Sans bail
RésoluBonjour, je suis sans bail depuis le départ de mes parent Handicaper a 80% ma femme travail au domicile (assistante maternelle) les hlm peuvent ...
Habitation sans bail
Bonjour, Je suis handicaper a 80% ,ma femme travail au domicile comme assistante maternelle et J' ai deux fille ages de 10 ans et de 19ans ,Nous v...
Problème avec un meublé
Bonjour, Je loue un studio meublé officieusement d'après ce que nous avait dit l'agence : le bail est donc de 3 ans et le préavis de 3 mois. D'apr...
Plomberie bouchée depuis 4 jours
RésoluBonjour a tous, Je rencontre actuellement un gros souci de plomberie bouchée, c'est à dire que seul les toilettes évacue l'eau. Quand je me fais c...
Rupture de contrat location maison
Bonjour, je suis en location dans une maison depuis juin 1998 , avec uniquementavec un bail oral. ma proprietaire est dcd au mois de juillet 2011 ...
Resiliation bail
Bonjour, j'ai envoyer un courier avec accusé a mon agence pour mettre fin a mon bail au 31/01/12 car etant en interim mes revenus sont trop aleatoir...
Aide f3 meublé, contrat et modalités
Bonjour, En faisant un peu le tour sur le forum j'ai vu d'autres réponses disant que le semi meublé n'existait pas??? .... - J'ai ...
Facturation tva 7%
Bonjour, Mon plombier est intervenu sur ma chaudière en novembre 2011, je viens de recevoir la facture en février. Est-il normal de payer une tva à ...
Porte de chambre bloqué
Bonjour, la porte de m chambre est resté bloqué, le poignée ne marche plus, dois-je prévenire le propriétaire ou ça sera a ma charge, ou c'est l'ass...
Comment rédiger une lettre à notre propriétai
Bonjour, nous voudrions demander par écrit "correctement" à notre propriétaire de changer les fenètres et volets de l'appartement que nous louons....
Dommages porte immeuble
Bonjour, Une amie loue un appartement à un jeune couple qui vient de se séparer. Seule la jeune fille reste, au grand bonheur de mon amie, car le j...
Saisie sur mon compte perso.
Bonjour, Je viens d'avoir une saisie sur mon compte courant par un huissier comme ça du jour au lendemain et je l'ai su par ma banque l'huissier éta...
Location maison
Bonjour, voilà nous sommes un couple avec trois enfants , nous habitons en Isère actuellement mais mon mari s'est fait licencié donc nous sommes oblig...
Canalisations gelées
Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon logement situé au 3ème étage sous comble. Les tuyaux d'arrivée d'eau ont gelé au niveau de la port...
Mettre loyers en depot et consigniation
Bonjour, pb infiltration depuis 2007 travaux effectues1/ 2012 mais mal façons plus de reponse. la logirem me dit qu il ne peuvent pas les joindre depu...
Due de loyer
Bonjour, Bonjour, je viens de recevoir un courrier d un huissier de justice me disant qu ils était mandater par mon ancien bailleur de la somme de...
Le dalo
RésoluBonjour, on est un couple avec de 2 enfants logés dans un 13m carré,on veux faire une demande"DALO",j'ai lu que pour les étranges faut avoir 2 car...
Propriétaire/locataire : problème de cheminée
RésoluBonjour, Ma maman propriétaire a informé sa locataire de ne plus utiliser la cheminée à l'âtre (elle n est plus aux normes, elle nécessite réparatio...
Fuite de gaz
RésoluBonjour, Il est question d'un immeuble, chaque appartement à son compteur individuel de gaz, mais les compteurs sont disposés dans des colonnes si...
Dégats suite au gel
Bonjour, Je loue une maison à la campagne.Celle-ci est alimentée en eau via le réseau public au travers d'un compteur.Ensuite un sur-presseur augmen...
Ouverture d'une ligne téléphonique neuve
Bonjour, J'emménage dans une maison neuve comme locataire. Il faut donc ouvrir une ligne téléphonique. Je suis actuellement en dégroupé avec SFR. Fr...
Usufruitiers
RésoluBonjour, J'ai construit ma maison sur une parcelle que mes parents gardent la jouissance!ILS sont usufruitiers. Mon voisin a construit récemment et ...
Locataire :proprietaire
Bonjour, ital>Bonjour, j'habite une maison en tant que locataire, cette maison possède un forage, qui a été mis en service par le propriétaire,...
Que faire avec mon propriétaire?
Bonjour, je loue un appartement dans une résidence,à un propriétaire depuis 3ans.quand nous avons emménagé,le propriétaire devait nous réinstaller u...
Plus de chauffage
Bonjour, Mon bailleur me promet que le chauffage sera rétabli pas ça fait 5 jours que ma mère et moi sommes frigorifiées, d'autant plus qu'elle a ...
Conteur d'électricité + chauffe eau
Bonjour, Je suis locataire j'ai le conteur d'électricité au milieu de la pièce qui n'est pas cacher ou protéger. J'ai aussi le chauffe eau qui n'e...
Remplacement chaudiere gaz
Bonjour, Je dois faire changer ma chaudiere a gaz au sol et chauffege seul. Mon chauffagiste me propose un devis a 3500 euros main d'oeuvre compri...
Chauffage au fuel très très gourmand...
Bonjour, Un radiateur du chauffage central au fuel de ma location affecte gravement la consommation de la chaudière. Nous avons constaté le doublem...
Canalisations d'arrivée d'eau en plomb.
Bonjour, Je dois faire poser des compteurs d'eau individuels, 3 exactement, un dans les toilettes, un dans la salle de bain et un dernier dans l...
Possibilité de prêt
Bonjour, propriétaire avec mon ami , je suis au chômage depuis un an. la toîture a besoin d une réfection, et j aurai aimé savoir si la banque acc...
Hauteur et largeur reglementaire d escalier
Bonjour, quelle la hauteur réglementaire et largeur pour un escalier d'appartement de particulier ?
Allocation logement
Bonjour, Je voudrais si ma fille étudiante en septembre va pouvoir prétendre à l'allocation logement si sa tante côté paternel, lui loue son appar...
Permis de construire
Bonjour, est -il vrais que l'administration ne peut pas refuser une demande d'urbanisme sur un terrain pourvue qu'il y a déja quatre maison autour.