Quand un voisin ne fait pas le ménage....

elf - Modifié par elf le 4/04/2012 à 14:46
 elf - 5 avril 2012 à 13:27
Bonjour,

Je vous explique la situation : nous sommes des locataires dans 1 immeuble de 5 logements (1 logement par étage, tous appartiennent au même propriétaire).
Chaque locataire a charge d'entretenir son palier + les escaliers de son étage.
Jusqu'ici pas de souci seulement depuis l'arrivée d'un nouveau locataire qui n'en a rien à faire du ménage ça devient infect : poubelles sur le palier pendant plusieurs semaines (parfois ça coule je vous explique pas l'odeur), mégots + cendres sur 1 cm d'épaisseur, recouvrant tout l'escalier.
Malgré les discussions avec ce monsieur pas d'amélioration.

Le propriétaire envisage de faire intervenir régulièrement une femme de ménage pour l'entretien des communs, et nous informe que le coût sera réparti entre tous les locataires et ajouté aux charges.

Sachant que les autres étages sont bien entretenus, c'est à cause de ce monsieur que les charges vont augmenter, peut-on refuser de payer le supplément de charges?

Merci

2 réponses

bonjour,
non vous ne pouvez pas refuser de régler des charges, surtout celle pour votre confort.
et le propriétaire peut décider seul de faire intervenir une entreprise de nettoyage, pour l'entretient courant de l'immeuble.
0
surtout celle pour votre confort. 

le confort nous l'avions sans avoir besoin de femme de ménage. Ca prend 5mn de balayer les escaliers de son étage.
Et ça ne réglera pas le problème des ordures : si quelqu'un doit venir tous les jours débarrasser les poubelles sur le palier, vous imaginez le montant des charges?

Et puis ce sera aux locataires 'corrects' de payer pour ce voisin, car apparemment il paye déjà son loyer de façon aléatoire.....
-1
BmV Messages postés 91140 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 18 378
5 avril 2012 à 13:22
"car apparemment il paye déjà son loyer de façon aléatoire...".. : ça, c'est le souci exclusif du propriétaire, pas celui des locataires.

    
0
bien sur, je suis d'accord avec vous.
Mais quand c'est celui qui ne respecte pas les règles qui fait payer les autres, vous ne trouvez pas ça injuste?
0