Bail de de plus de 24 ans

nanon - 8 avril 2012 à 10:46
 allo - 8 avril 2012 à 10:49
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible que ma fille de 21 ans, en cdd aide soignante, qui poursuivera ses études en une école d'infirmière dans 2 ans, peut rester dans le logement ou elle a toujours vécu depuis sa naissance.
J'ai envie de me rapprocher de mon lieu de travail et donc de louer ou d'acheter selon les prix, un appartement en banlieue, par contre je ne voudrais pas laisser ma fille à la rue, alors qu'ella à toujours vécu avec moi.
J'ai jamais eu un retard de loyer en 24 ans, aucun problème avec mon logement, c'est un faux 3 pièces avec petite cuisine, 1 chambre et une salle à mangé piéce alcove, toute petite salle de bain.
Ma fille après ses études d'infirmière compte acheter, donc c'est pour une durée de 5 ans un peu près, le temps qu'elle est vraiment le statut avec un CDI.
Ma question est donc de savoir si elle peut bénéficier de l'appartement, si on peut changer le bail pour le mettre à son nom, si elle doit chercher un autre appartement c'est un peu bête, déjà elle n'aura pas les moyens avec un CDD, les loyers sont devenus trop cher.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre bailleur n'a aucune obligation de réserver l'appartement à votre fille si vous rompez votre bail.
Il faudra négocier avec lui, peut-être en profitera-t'il pour augmenter le loyer.

Cdlt
1