Les discussions

Agrandissement fait en limite de propriete

Bonjour, mon voisin a fait un agrandissement de sa maison en limite de propriété. Quand nous sommes arrivés dans notre maison voila 20 ans nous av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
jmp59

Préavis de départ réduit à un mois

Bonjour, Mon locataire, étudiant, m'a donné son congé le 3 août pour un départ au 17 sans rien verser pour le mois en question. Il me menace aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Inondation d'eau par temp de pluie

Bonjour, mon logement est inondé par une fuite d'eau par temps de pluie cette fuite viens de l'aération de air l'eau est entraine abimé le meuble de...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
lali

Litige

Bonjour, le locataire d une résidence de + 20 appartements doit il participé au frais de réparation de la toiture merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Jour des impot

Bonjour. c'est a quel jour k on mis le papier pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
^^Marie^^

Aide au logement

Bonjour, J'ai 18 ans et mon copain 20, nous somme tout deux au chômage, je dispose d'un bac pro vente et lui d'un BEP Carrosserie , nous vivons to...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Humidité droit de ne pas faire un préavis

Bonjour, je loue depuis 15 mois un appartement en rdc qui est très humide, j'ai de la moisissure sur les deux tiers des murs extérieurs mais meubl...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
*guss*

Canalisation gelée, dégâts eaux chez levoisin

Bonjour, suite au gel d'une canalisation extérieure, l'eau s'est écoulée sur ma terrasse qui se trouve être le toit de l'appartement du dessous (d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
aie mac

Demande de logement tout en etant proprietair

Bonjour, je voulai savoir si ses possibles de ce faire loger par une agence HLM meme si je suis proprietaire

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Problème évacuation wc sur colonne eaux usées

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement situé au premier étage d'un immeuble construit en 1968 Il existe une colonne d'eaux usées et une colon...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sego

Evacuation bouchée au niveau voie publique

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a un peu plus d'un an et nous sommes très régulièrement (tout les 2 mois environ) confrontés à des pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
BmV

Vetusté

Bonjour, j'habite depuis 16 ans dans un appartement , pouvez vous m'indiquer la vetusté des prises électrique et la tapisserie, je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
jaqot

Lettre typefaire partie du bureau de copro

Bonjour, Voila je viens d'acheter un appartement et je souhaiterai faire partie du bureau de copropriété. le syndic me demande une lettre. je voul...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
marmenard

Ou doit habiter le maire?

Bonjour, notre maire veut déménager. est ce qu'elle peut toujours prétendre à son titre de maire? elle n'a aucun bien, elle était locataire.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Relevés d'edf exhorbitants...

Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires dans une maison individuelle depuis maintenant 1 an, et nous avons de gros problèmes d'électricité. en a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Energizor

Delai de congé au bailleur pour cause d'achat

Bonjour, je suis locataire dans un hlm et je voudrais savoir de combien de temps de préavis je dispose si je veux devenir propriétaire. merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
maylin27

Facture edf de mon ancien appartement

Bonjour, à tous Je souhaiterais votre avis au sujet de ma situation. Une nouvelle locataire s'est installée dans mon ancien appartement le 20 ao...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Masha003

Problème assainissement

Bonjour, nous avons acheté une maison fin septembre 2011.Les travaux d'assainissement ont été réalisé lorsqu'on habitait dedans mais à la charge du ve...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
wagabond

Travaux payés avant d'avoir la facture

Bonjour, Début février un entrepreneur est venu faire des travaux chez moi suite à un dégât des eaux. Il a terminé le vendredi 10, le mardi suivan...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Droit de passage

Bonjour, La résidence ou j'habite est en forme de U. L'ouverture du U donne sur un parking municipal et l'intérieur du U forme une terrasse qui es...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
momobay

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai besoin des quelques informations sur la taxe d'habitation. J'ai reçu l'avis d'imposition Taxe d'habitation 2011 (à payer avant le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
alescaglia

Mutation et preavis

Bonjour, Je suis muté a 100 kms de chez moi , mais dans la meme societe disposant d un depot a cet endroit . Ma question est : Puis je faire "jouer"...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Jennydu88

Facture résiliation gdf suez

Bonjour, ma mère a quitté son logement en février 2011.Elle était locataire. GDFSUEZ lui a envoyé une facture de résiliation,qu'elle a règlé. Elle é...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
founet69

Détournement énergie electrique!

 Résolu

Bonjour, Je cherche des réponses suites à plusieurs litiges avec mon proprio. Je loue une maison qui comprend deux logements mais un seul compteur e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Lila

Pas de quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, voila nous payons notre loyer par virement bancaire tt les mois , mais nous ne recevons aucunes quittances de loyer de notre proprietaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marianne

Départ anticipé après préavis

 Résolu

Bonjour, Suite à ma future installation à l'étranger prévue le 17 mars , j'ai donné mon préavis de 3 mois fin décembre, donc départ officiel fin m...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
cous

Aide pour contrat colocation

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de louer un F3 à 2 jeunes femmes en 'colocation'. Une d'entre elle me précise qu'elles ne se connaissent que depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
parvatti

Colocation toutes charges comprises?

 Fermé

Bonjour, Je suis sur le point de louer à 2 colocataires, je comptais louer mon F3 meublé à 850 euros. Cependant elles préfèrent un loyer toutes char...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marionnette30

Dégâts des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux dans notre SDB, du à une cabine de douche mal montée, notre propriétaire nous demande de prendre en charge les...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mepatat

Expulsion

Bonjour, Nous sommes expulsés,seulement l huissier qui a téléphoné (aujourd' hui 1 mars 2012) et qui a eu mon fils ,lui a dit qu il venait demain ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
ntonia

Vente avec un bail

 Résolu

Bonjour, le logement que je loue est mis en vente , j'aimerai savoir ce qui se passerai si je n'allais pas checher mon courrier de congé avec AR? q...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
evanouck

Dalle de beton dans ma cave

bonjour, j'ai fais mettre une chape de beton dans ma cave (je suis propriétaire, immeuble ancien) et je me retrouve a devoir la retirer car je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
marmenard

Frais supplémentaire : consultation internet

Bonjour, J'ai nouvellement aménagé dans une nouvelle résidence au mois d'août 2011. Depuis le mois de janvier 2012, je vois le montant de mon loye...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Valenchantée

Porte a réparer a qui de payer ?

Bonjour, je suis locataire dans un hlm, et 2 gons de la porte du wc ont laché par usure, j'ai appelé domanys et ils m'ont dis que c'était à mes fr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Lecasos

Une fenêtre qui gache ma vie

Bonjour ,en 2010 j'ai fais l'acquisition d'une maison ( rachetée à un parent ) ,il y a une fenêtre coté sud (la seule en outre ) elle a des carreaux n...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
OUps

Remplacement robinet arrivée d'eau + mitigeur

Bonjour, Le remplacement d'un robinet d'arrivée d'eau est-il à la charge du propriétaire ou du locataire ? Même question pour le remplacement d'u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BmV

Le bail est t'il obliger si on paie un loyer

Bonjour, j'habite une maison, et mon propriétaire quand je l ai rencontrer connaisse mes difficultés financières donc il ma dit en accord avec...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
marmenard

Solution probleme velux

Bonjour, J ai fait poser par un professionnel 3 volets velux or l'écartement entre les lames est anarchique volets baissés on me dit que c'est norm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BmV

Local pour une association

Bonjour, Je suis sur le point d'avoir crée mon association, j'aimerai avoir un local pour mon association. J'aimerai savoir combien ça me couterai...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
vincentleportel

Fin de bail sans préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire et étudiant a Bruxelles . Mes propriétaires sont juste en haut, et sont portés sur l'ordre et la propreté...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BarbieTM

Procedure a faire?

Bonjour, recuperer logement gratuit apres depart long sejour?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
maylin27

Système d'assainissement. quand payer ?

Bonjour, Habitant d'une résidence particulière, je dispose d'un assainissement autonome. Des travaux ont été réalisés au sein de ma commune et dè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
maylin27

Facture edf hallucinante

Bonjour, je viens de recevoir une facture EDF pour une semaine du 15 au 22 février 2012 e pour un montant de 122 euros. H Pleine : 773 Kwh et H Cr...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
07Olivier07

Station épuration

Bonjour, J'envisage de créer une mini station d'épuration dans une résidence secondaire : les instances municipales en refusent l'installation au mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
granny

Mérule pleureuse

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble de 12 logements et il y a quelques années j'ai découvert Madame la mérule pleureuse sur tout le plancher d...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
aie mac

Abonnement edf

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement d'environ 50m2. Je n'utilise quasiement pas de chauffage car ai une cheminée. Apres avoir aménagée, en...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Energizor

Vendre une maison

Bonjour, qu'elle demarche je doit entreprendre pour vendre une maison en sachant qu'elle ai en trés mauvaise état.je peut la vendre en l'état sans pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
renaud1981

Depart de mon conjoint que faire?

Bonjour, bonjour , je me permet de venir vers vous car je suis dans une situation embarasante .Mon amie est parti du logement sans me prevenir et a...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
monsieur92

Quel recours ?

Bonjour, je loue une chambre meublée dans une maison en colocation depuis 15 jours. Malheureusement je me suis rendu compte que le chauffage collect...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ef

Habitation

Bonjour, quand je suis rentrée dans mon appartement celui si bénéficier de la loi Borloot donc le loyer été bloquer pendent 9 ans je suis arriver a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ef
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 14 514