Augmentation de loyer

Vivi - 9 avril 2012 à 18:17
 marmenard - 9 avril 2012 à 20:33
Bonjour,
je voudrai bien savoir si mon propriétaire a le droit d'augmenter autant de loyer.

Le bqil est ecrit en 08/2004 (c'est un bail de 3 6 9) ,le loyer etait 650 euros. le propriétaire a augmenté le loyer en 2006 (920euros/mois),en 2008(1000euros/mois). Et pour l'année 2012,il veut augmenter encore le loyer, +80euros chaque mois, pour la raison que la charge a augmentée.
s'il n'a pas droit d'augmenter , que puis je faire?

ps: le propriétaire nous annonce que si on donne pas les 80euros en plus,on doit quitter l'appartement, mais le bail est encore valable, est ce qu'il a droit?
A voir également:

3 réponses

bonjour
il peut vous augmenter, mais il doit prouver l'augmentation des charges qu'il doit vous produire chaque année..
1
bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger. Le loyer seul peut être augmenté selon l'indice IRL, chaque année.

quant aux charges, c'est variable, et ça dépend de ce que comprennent les charges, s'il y a le chauffage, ça chiffre.

Pour les charges, il doit les justifier, et ne faire payer que les "charges locatives", ou "charges récupérables", c'est la même chose.
0
Bonjour
Les charges sont un simple remboursement des frais du proprio pour votre logement et à justifier exactement
Tout bénéfice est interdit sur les charges car ce n'est pas imposable
0