Contestation état des lieux de sortie

jdfl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - Modifié par jdfl le 3/04/2012 à 21:14
jdfl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 22:22
Bonjour,
je suis étudiante ,j'ai habité 3ans et demi en résidence Crous et quitté mon logement il y a un peu plus d'un mois.
L'état des lieux a été fait par la femme de ménage en mon absence du fait de mon indisponibilité(aux horraires de bureau)
Par la suite on m'a indiqué que les peintures étaient jugées trop défraichies et que ma caution ne me serait pas restituée en intégralité.Rien d'autre ne m'a été reproché.

Hors moins d'un mois avant,alors que j'avais déjà déposé mon préavis ,une visite annuelle de mon logement a été effectuée par les responsables du crous.
Aucune remarque quant à une éventuelle réfection des peintures à mes frais avant mon départ n'a été faite.(des contres visites nombreuses ont eu lieu pour d'autres logements posant problème,mais dans mon cas,rien n'a été signalé)

est ce que cette peinture défraichie non mentionnée à la visite annuelle (ce qui m'aurait permis de remettre en état avant la remise des clés)peut m'être reprochée lors de l'état des lieux?(l'état des murs n'a pas changé durant cette courte période)
quel est la valeur légale d'une visite annuelle?

Dans l'attente de vous lire,en vous remerciant par avance,
Cordialement

1 réponse

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure