Amende a payer sans etre sur le bail?

anonymenick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 21:22
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 7 avril 2012 à 06:56
Bonjour,
Avant toute chose excusez ma synthaxe je suis sur un clavier americain.
Voici mon probleme; pendant moins d'un an j'ai loge dans un appartement pour lequel je n'etait pas sur le bail, j'avis un accord avec le locataire pour lui faire un cheque a la fin du mois et le proprietaire s'en fichait tant qu'il avait l'argent, le locataire etait donc seul sur le bail.

Le soucis c'est au'un jour j'ai fait une fete avec une soixantaine de personnes dans l'appartement et au moment ou la police est arrivee mon colocataire de l'epoque est arrive aussi et l'amende lui a ete destinee.
Il vient de la recevoir, une centaine d'euro et me dit par email ceci:

"L'affaire est passé au tribunal sous mon nom car le voisin qui avait appeler les flics à porté pleinte pour tappage nocturne! c'est donc moi qui est des problèmes maintenant.

Je suis passé au tribunal ce matin, ils m'ont expliqué qu'il y avait 2 solutions:
Soit on s'arrange entre nous
Soit je fais opposition et je porte pleinte contre toi. Auquel cas je dois rassemblés des écrits de personnes présentes à toi soirée et aller au tribunal avec ce qui devrais suffir ils ont l'habitude ce cas!

Je pense qu'un amiable sera mieux, etant donnée que le passage au tribunal n'implique pas une mention sur le casier (normalement). Si j porte pleinte contre toi, l'amende que tu devra payer sera plus importante que celle qu'on nous demande acutellement."


Je voulais savoir si il a raison quant a la procedure qu'il evoque, de collecter des temoignages, cependant je voulais savoir si ils avaient de la valeur sachant que je ne suis pas sur le bail j'aurai tres bien pu etre present a la soiree mais ne pas etre responsable, comment organiser une soiree chez quelqu'un d'autre? Est ce que je peux avancer le fait que j'etais present mais que ce n'etait pas mon appartement? Je sais que ce n'est pas forcement honnete de ma part de chercher un moyen de ne pas payer mais il faut comprendre la situation de mon point de vue face a une personne qui n'a pas montre d'honnetete dans le passe et je ne veux pas entrer dans les details.

Merci de vos reponses.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
7 avril 2012 à 00:27
Bonjour,

Paye au lieu d'avancer un prétexte pour te défiler.
3
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 7/04/2012 à 06:57
Bonjour
Oui, payez, si vous ne voulez pas que tout ceci se retourne contre vous, car vous avez tout de même une responsabilité concernant cette fête.

Le fait dites vous que cette personne n'a pas montrer d'honneteté dans le passé n'a rien à voir avec cette histoire.
2