Litige avec mon agence au sujet d'une facture

Chron - 5 avril 2012 à 09:50
 Chron - 6 avril 2012 à 11:08
Bonjour,

Je suis locataire et il y a quelques mois, j'ai subit un dégât des eaux (qui ne venait pas de mon appartement mais de l'extérieur de l'immeuble) au cours duquel les pompiers ont dû intervenir et couper complètement le courant.
Pour qu'EDF vienne le rétablir, il fallait préalablement qu'un électricien rédige une attestation confirmant qu'il n'y avait pas de danger :

L'agence immobilière qui gérait ma location a envoyé son électricien, qui m'a avoué ne pas savoir rédiger cette attestation et m'a demandé de contacter un autre professionnel. J'ai donc demandé à mon agence la permission de contacter un autre électricien en leur nom, ce qu'ils ont accepté.

Cet électricien a rédigé l'attestation en adressant la facture à l'agence. Par la suite, EDF a rétabli le courant puis le premier électricien est revenu, pour mettre en place un installation électrique provisoire.

Aujourd'hui, quelques mois plus tard, j'ai quitté cet appartement, et je viens de recevoir mon chèque de caution, duquel l'agence à déduit le montant de la facture de l'électricien (celui qui a fait l'attestation). Quand je leur demande de quel droit ils me prélèvent cette somme, ils expliquent que puisque leur électricien a dû revenir une seconde fois, l'intervention de l'autre était inutile et qu'ils ne peuvent prendre en charge cette facture ...

Puisque la facture ne m'était pas adressée et qu'ils l'ont payée dans un premier temps, ont-ils le droit de me prélever ce montant pour se rembourser,? (Je rappelle que la venue du second électricien a été nécessaire pour rétablir le courant, face à l'incompétence du leur...)

Merci pour vos réponses,

Je vous souhaite une bonne journée,

Charlotte
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est un cas d'école dans lequel on met toutes les difficultés...

Lorsque ça devient trop compliquer, il faut reposer les bases :
Le locataire du dessus vous inonde.

Vous auriez du transmettre un dossier à votre assureur afin qu'il se retourne contre le voisin du dessus. Idem pour l'agence.

il ne faut pas chercher plus loin.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse ...

J'ai toutefois oublié de mentionner que nous avions donné notre préavis avant le dégât des eaux, et que par conséquent, en vertu de la convention CIDRE, mon assurance s'est déchargée de toute responsabilité ...
0