Les discussions

Plu de bail

Bonjour, cela fait 22 ans que j habite dans le meme appartement un f4 ayan eu des probleme de loyer il ya 6ans mmh ma mi au tribunal entre temp jai pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
sandrine387

Opac du rhône : incendie

Un feu s'est propagé dans un parking en sous-sol géré par l'Opac du Rhône Depuis presque 1 an je les alerte sur la situation préoccupante du garage...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
aie mac

Preavis

Bonjour, je loue un studio a une etudiante sur le contrat de bail signé il peut partir en "Moyennant un préavis de 2 mois prenant cours le premier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
maylin27

Depart du locataire et entrée du nouveau

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa que je loue. Le présent locataire a donné son préavis que se termine le 31/12/2011. Ayant de bonnes...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Igor1

Demande , d'expusion par le gardien

Bonjour, je suis locataire dans un hlm dans le var , on insinue que je fait du briut et j'ai recu plusieurs lettres pour suivre une logique de mise ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Laura

5 dégrés à l'interieur et des infiltrations !

 Résolu

Bonjour, En location depuis juin dernier nous passons notre premier hiver dans notre appartement. Malheureusement comme vous avez du vous en ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Maeva68640

Problème de chauffage

Bonjour, je suis actuellement dans une situation délicate. Etant dans une période de grand froid ( ardennes - 15°c ) nous atteignons les 14°c au milie...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Laura

Problème de pression sur une chaudière neuve

Bonjour, J'ai fait installer une chaudière à ventouse saunier duval, par l'entreprise qui s'occupe habituellement de l'entretien de ma chaudière. Av...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
sego

Fin de bail, frais d'agence, entretien haies

Bonjour, Bonjour, J'ai envoyé mon congé en recommandé avec accusé de réception le 31/10/11, l'agence compte trois mois de préavis à compter du 02/...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
maylin27

Étanchéité toiture

 Résolu

Bonjour, nous habitons un immeuble construit en 1975 ; tous les derniers étages possèdent une terrasse/solarium privative ; de nombreux travaux d'...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
luna

Qui peut répondre !

 Fermé

Bonjour, on a des problèmes avec l'eau froid compris dans les charges ! je vais essayé vous expliquer a quoi t il s'agit ..donc en entrent dans not...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
samgunsjovirow

A qui incombe le remplacement d'une manivelle

Bonjour, On doit remplacer la manivelle cassée des volets : Normalement il s'agit de travaux locatifs. Mais dans mon cas l'immeuble entier (HL...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
exz

Stationnement devant

Bonjour, Le maire peut-il interdire l'arret des véhicules devant les maisons dans une rue de village ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
*guss*

La division des charges

Bonjour, doit on diviser les frais du branchement du tout à l'égout aux tantiéme dans une coopropriété?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
agatha

Mur mitoyen habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ou le mur moyen de la maison et de la dépendance est commun avec mon voisin. Il a demolis sa maison et d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
agatha

Ajouter une boite aux lettres dans ma maison

Bonjour, Je possède une maison qui donne sur 2 rues. J'ai une boite aux lettres (comme tout le monde ) mais je souhaiterais savoir si je peux mett...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
*guss*

Reprise de maison en cours de bail

Bonjour, au chomage je viens de trouver un travail dans la ville où je possede une maison que je loue. Je suis en cours de bail puis je reprendre ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ASILLY

Dégats réseau de l eau

Bonjour, Les racines d un platane situé sur la voie publique ont endommagé les canalisations du réseau des eaux usées de mon habitation. Le résea...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aie mac

Qui doit payer la facture ?

Bonjour, Ma fille, locataire d'une chambre de bonne à Paris, a été obligée de faire appel à un serrurier ne pouvant pas ouvrir la porte, celle-ci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Humidité plafond

Bonjour, je loue un appartement avec une terrasse à l'étage. Depuis 3 ans j'ai de l'humidité au plafond car l'étanchéité de la terrasse n'a pas été...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aie mac

Montage radiateur en série

Bonjour, dans une de mes chambre qui fait a peu prés 15 metres carré il y a un tout petit radiateur au chauffage central qui ne chauffe pas assez po...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
micash14

Immobiliers

Bonjour, je suis dans un bas de villa a 600e le loyer mais non declare par ma propriétaire, il y a de l'humidité, je voudrais s'avoir si je pars san...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aaa

Puis je récupérer une partie de ma caution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie de ma caution versé à mon propriétaire soit deux mois de loyer en 2007,sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Ai-je le droit

 Résolu

Bonjour, je suis proiriétaire d'un logement dans une cité..avec un voisin qui habite au 1er étage.j'ai décidé d'ouvrir un fond commercial dans mon log...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aaa

Droit du locataire départ habitation

Bonjour, Je voulais savoir quels étaient mes droits en tant que locataire suite à mon départ de l'appartement. Ma question concerne les peintures....

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
geantvert

Pb chauffage

Bonjour, voila mon pb, nous payons des charges mensuelles ce qui est normale ! mais la nous avons des pb pour ce chauffer, on veut mettre notre thermo...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
elodie54

Mutation

Bonjour, j' ai demandé ma mutation pour un autre emploi mais il y a t il un preavis de départ pour une mutation ( c est moi qui ai fait ma demande d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
maylin27

Raison familiale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si moi et mon copain on pourrais avoir un appartements sens revenu , ou allor si j'ai juste des petit travaille de remplac...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
l'au

Tentative récurrente d'effraction...

Bonjour, Je vous expose ma situation en espérant que vous aurez plus d'idées que moi... J'ai déménagé il y a 6 mois pour un petit appartement...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
jmimi50

Coffret dans les toilettes,conforme ou pas ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un consuel et mon coffret se trouve dans les wc juste au dessus des toilette.ec que cela est comforme ou non il me faudrais une repons...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
alioof

Hebergé à titre gratuit

Bonjour, Ma mère m'héberge depuis quelque temps à titre gratui,elle perçoit l'APL et n'est pas imposable,moi je perçoit l'AAH,y'a t'il des conséquen...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Foyer

Droit d'habitation

Bonjour, Après le décès de ma mère mon père s'est remarié, depuis il a la maladie d'Alzheimer, sa femme l'a mis sous curatelle sans m'en inform...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Foyer

Autorisation pour abris de jardin

Bonjour, J'ai fait une autorisation préalable pour la construction d'un abris de jardin de 20 m2. La mairie a accepté, avec tous les documents néces...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Prix et marque d'une pac pour mon chauffage

Bonjour, Je souhaite installer le chauffage central chez moi, grande maison 2 niveaux 250 m2 avec 2,70 sous plafond au rez de chaussee (mais des pi...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
micash14

Stationnent parking sous-sol résidence hlm

Bonjour, nous habitons dans une résidence HLM avec parking sous-sol. le bailleur peut-il faire nous faire retirer notre vehicule non roulant sur not...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
sego

Taxe d'assainissement

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement et le syndic demande que je regle la taxe d'assainissement en divisant la taxe par le nombre de loge...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
aurad

Pas de tv dans un logement neuf

Bonjour, J'ai emménagé il y a deux semaines dans un logement neuf à NANTES. Je suis locataire. Le logement a été réalisé par un célèbre promoteur,...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
sego

Fin de bail

Bonjour, Suite à un licenciement de mon mari et vu que nous étions logé par son employeur, nous avons tout perdu il y a 2 ans, sans emploi sans ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
bonbine

Différent familiale, expulsion du domicile

Bonjour, je vis chez ma maman depuis 6ans et j'en ais 46, et maman est placée en en maison de repos depuis 3mois, ma question est :mon frère à t'il le...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
gerber1

Resiliation bail

bonjour, mon fils loue pour ses études un meuble non soumis aux lois des 1.9.1948 et 6.7.1989, location régie par l'article l 632-1 du code de la co...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
aaa

Herbergement

Bonjour, Voilà je suis hébergé chez mon frère depuis le 1 Janvier 2011, il a quitté les lieux le 18 Janvier 2012 date de l'état des lieux que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Maison neuve sans courant

Bonjour, Nous avons construit une maison en 2009, à ce jour nous n'avons toujours pas d'éléctricité malgré un dossier monté au syndicat d'électrific...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
BmV

Compteur d'eau qui tourne tout seul

Bonjour, J'ai fais un état des lieux de sortie en fin de semaine dernière, et le propriétaire m'a communiqué mon relevé d'eau au compteur. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aurad

Fenêtre cassée

Bonjour, Je suis locataire et lors de l état des lieux il a été mentionné que la fenêtre du salon était brisée mais encore en place (le froid et h...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aie mac

Constat de dégradation à l'amiable

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Depuis plusieurs semaines, le voisins font des travaux dans l'appartement mitoyen. Ce samedi, un ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aie mac

Superficie location non indiquée sur bail

Bonjour, voilà j'ai signé un bail en 2008 mais la superficie n'est pas indiquée. sur l'annonce il était mentionnée 100m2 3 chambres. sur le bail 2 c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
sand1300

Garantie décénnale

Bonjour, Je voudrais savoir si la garantie décénale s'applique pour une pompe à chaleur DAIKIN que j'ai fais installer en 2006 pour un coût de 19000...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aie mac

Invalide à 80 %

Bonjour, Combien touche un invalide de naissance qui n'a jamais travaillé et qui a 51 ans reconnu à 80 % d'invalidité ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Quel taux de tva?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison des années 60. Nous envisageons différents travaux (extension de 40m2, peinture, nouvelles portes des cham...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Greg

Concordance des état des lieux entrée/sortie

 Résolu

Bonsoir , Je me prépare a déménager et le propriétaire de l'ancien appartement a décidé de placer son bien dans une agence immobilière , aussi pou...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marmenard
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 14 511