Abri accolé à une caravane

roand2185 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 11:28
 roland2185 - 14 août 2012 à 23:14
Bonjour,

je possède une caravane avec un petit chalet accolé, dans un terrain de camping, depuis des années.
Le propriétaire me demande de supprimer cet abri suite à une directive européenne.

Le propriétaire du terrain de camping voisin, confirme cette directive mais affirme que celle çi n a jamais objet de loi, ni de décret en France et de ce fait, bien qu'interdisant toute nouvelle construction n'impose pas le démontage de ceux existants.

Qui a raison, le démontage de ce petit chalet aménagé est synonyme pour moi, de la fin du camping.

Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
Roland

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
14 août 2012 à 21:31
Bonsoir,

Si la directive européenne n'a pas fait l'objet d'une retranscription en droit Français, elle est inapplicable en France pour le moment... mais c'est une question de temps avant que ça ne soit le cas.

"bien qu'interdisant toute nouvelle construction n'impose pas le démontage de ceux existants. "
Pour vous répondre, il me faudrait la référence du texte s'il vous plaît ?

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je me renseigne et complète ce message

Cordialement
Roland
0