Caution non rendue

miftoune86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 16:39
miftoune86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 19:30
Bonjour,
Bonjour,

j'ai quitté mon précédent logement le 29 juin, mon préavis courrait jusqu'au 04 juillet. le 30 juin, j'ai eu un accident qui m'a obligé à subir une intervention chirurgicale en urgence. j'ai donc été hospitalisé jusqu'au 04 juillet inclus. Cela m'a empêché de finir le ménage notamment du grenier et des dépendances de la maison. A savoir les sols et les vitres de la maison avaient été nettoyé. De plus, la maison étant entourée d'herbe avec un champs qui faisait partie de la location, j'ai payé un jardinier qui est venu tondre et couper les herbes, Hors, les nouveaux locataires ont pris possession de la maison le 01 juillet, sans que je puisse faire mon état des lieux sortant. la propriétaire s'en ai donc chargé et à ce jour, me réclame la somme de 85 € alors que j'espérais récupérer la totalité de ma caution. sur l'état des lieux sortant, elle note 41 h de travail de nettoyage du grenier et des exterieurs, (à savoir la tonte de l'herbe, sachant que cette année, le mois de juin à été particulièrement pluvieux et que par conséquent, il fallait tondre tous les 2 jours). lors de mon départ l'herbe ne faisait pas plus de 10 cm de hauteur il n'y avait qu'un coup de balai à donner dans le grenier. de' plus, elle me compte les toiles d'araignées dans les dépendances, celles-ci n'étant que de vieilles pierres entourées de la flore. quel recours puis je avoir? 1) pour ne pas payer ce qu'elle me demande, 2) pour récupérer ma caution. en sachant que l'état des lieux entrant n'a pas été fait alors que nous étions réunis, il a été fait de mémoire par la propriétaire à qui je faisais confiance. merci de vos réponse.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
9 août 2012 à 18:23
Bonsoir,

L'état des lieux ne peut pas être fait par le propriétaire seul. Vous n'avez donc pas signé l'état des lieux ?

Deux solutions : soit l'EDL est réalisé en présence du bailleur et du locataire, soit il est fait par huissier.

Cordialement
0
miftoune86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 18:31
non, je n'ai pas signé l'état des lieux n'étant pas présente, suite à un accident qui a néscessité une hospitalisation et opération en urgence. j'ai téléphoner à la propriétaire pour lui faire part de mon hospitalisation .par contre, elle à fait seule l'état des lieux sortant seule et me l'a envoyé par courrier en me demandant de signer celui-ci, de le lui retourner accompagné d'un chèque. chose, que je n'ai pas faite. De plus n'ayant pu retourner sur les lieux finir le balayage et reprendre des choses restées là bas, j'ai su par les nouveaux locataires que mes affaires avaient été emmenées par la propriétaire.
merci de vos réponses et de votre aide
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
9 août 2012 à 18:36
D'accord, donc vous n'avez pas à payer cette somme.

"et me l'a envoyé par courrier en me demandant de signer celui-ci, de le lui retourner accompagné d'un chèque."

Le bailleur vous a-t-il rendu votre dépôt de garantie ?

Cordialement
0
miftoune86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 19:22
non, la propriétaire ne m'a pas rendu mon dépôt de garantie.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
9 août 2012 à 19:25
Passé le délai légal de deux mois après la remise des clés (fin bail) envoyez un courrier recommandé AR exigeant la restitution totale de votre dépôt de garantie sous 8 jours. Au besoin, expliquez que l'état des lieux réalisé est nul car vous ne l'avez pas signé.

Si le bailleur refuse de rendre le dépôt de garantie, vous devrez aller au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0
miftoune86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 19:30
je pense que malheureusement nous devrons nous rendre au tribunal, je pense ne pas être la seule locataire flouée par cette propriétaire. Je vous remercie vivement de vos réponses.
Cordialement
0