Les discussions

Demande de preavis logement d'un mois

Bonjour, je le demande pr une autre fois j'ai besoin d'un exemple de preavis de un mois avant de quiter le logement normalment et mercii

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Normes accessibilité handicapé parking hlm

Bonjour, J' aimerai savoir qui contacter pour connaitre les normes que l' on Doit respecter pour acceder au parking d' un HLM , aussi bien les places ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
BmV

Poteaux électrique

Bonjour, EDF va nous mettre un poteaux électrique devant chez moi , une partie du poteaux seras sur mon terrain et une autre sur la commune, je n'ét...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
BmV

Les charges d'un logement hlm trop chers

Bonjour, j'ai visiter un logement sociaux type t4 a 631 loyer mais avec les charges comprises j'en suis 801 euro. Est trop élevé ! sachant que le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
GrandCaribou

Arrangement à l'amiable suspect

Bonjour, Pour cause de remontées capillaires non stipulées lors de la signature du bail, alors que la propriétaire était au courant, (J'ai réussi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Louise

Traveaux

Bonjour, J aimerais savoir dans le cas si on loue une maison a un particulié et qu il y a des traveau a fair dans la maison , es-que c est au propri...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Eviction d'un membre du conseil syndical

Bonjour, peut on evincer un membre du conseil sndical en cours de mandat , ça se passe tres mal avec tous le reste du conseil et l'AG est dans 10 mois...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
clau2

Résiliation d'un bail

Bonjour, j'ai signé un bail avec un proprietaire et deux jours après je l'ai contacté pour l'annulation mais à ma grande surprise il a encaissé le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
willys

Réduction préavis

Bonjour, Fin juin, j'arrive à terme de mon CDD. Cependant le même établissement va me faire un autre contrat pour le mois de Juillet. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Expulsion d un logement

Bonjour, j habite depuis deux ans dans un pavillon je suis locataire mon bail se fini le 31 janvier 2013 il me propose d acheter la maison mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
aaa

Contrat edf

Bonjour, Un incendie à partiellement détruit notre maison et donc des archives dont le contrat EDF, notre assurance nous demande pour des motifs de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Oyonnax01

Résiliation d'un bail de 1 mois

Bonjour, Je loue un appartement et je souhaite le quitter. Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis raccourci (1 mois) en sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
BmV

Transfert location apres deces

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut récupérer la location d'une mère après son décés, elle vit seul, et sa fille célibataire voudrait la rep...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Demande d un local hlm en recommander ar

Bonjour, suite a une lettre recommander pour un local [ combien de temp pour une reponse sans reponse de leur part merci est ce qu il y ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Preavis logement

Bonjour, Svp je veux un exemple pour préavis de logement de un mois un préavis normal a la fin du contrat Mercii

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
maylin27

Relevé de compteur inférieur de près de 15000

Bonjour, Je me suis rendu compte que je payais excessivement cher mon électricité. Donc j'ai souscrit au contrat confiance de edf. Et à ma grande su...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Papaschultz

Cheminée commune

Bonjour, Bonjour, mes voisins viennent de procéder à la réfection de leur toiture. Nous avions une cheminée commune. ma voisine souhaitait que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
aie mac

Préserver l'intimité

Bonjour, a quelle distance du mur de mon voisin puis mettre un pare-vue et à quelle hauteur? propriété mitoyenne. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
BmV

Tout a l égout

Bonjour, Le village de ma maman met le tout a l égout , elle vient de recevoir une facture de 1500E pour le raccordement du compteur qui est à ses...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
BmV

Crédit pour attribution de logement social

Bonjour, peut on se voir attribuer un logement HLM avec un crédit en cours? Merci d'avance pour tout renseignements.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
GrandCaribou

Hébergeant une famille: payer moins d'impots

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis novembre 2011, je suis hébergée ainsi que mes trois enfants chez des amis, peuvent ils bénéficier d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Porte d'entrée d'immeuble avec digicode

Bonjour, la porte d entrée de mon immeuble est équipée d'un digicode Etant donné que dans l'immeuble il y a un dentiste la porte reste ouverte cer...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Paris...

Nuisance sonores constante

Bonjour, mon voisin, un super marché, fait tourner sa clim en continue ( 7/7, 24/24 ). J'ai acheter un sonomètre qui mesure 54.5 db, mais je suis da...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Paris...

Décompte annuel de charges

Bonjour, Le locataire a-t-il un droit pour recevoir chez lui le décompte annuel des charges de la part du propriétaire ou de l'agence immobilière ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Bail locatif

Bonjour, ma propriètaire vient d'etre mise sous tutelle, j'ai un loyer peu élevé la tutelle me demande de le justifier, peux t elle l'augmenter et j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Yourte usage professionnelle en zone agricole

Bonjour, Nous avons mis en vente notre propriété agricole (habitation +hangar) et accueillons sur nos terres un médecin qui reçoit ses patients so...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
BmV

Mon voisin a construit une piscine dans zone

Bonjour, Mon voisin à construit une piscine dans une zone de protection de lisière de bois (50m) Que pouvons nous faire dans un tel cas. Ce sont d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
spoke

J ai eu un appartement avec le 1% patronale

Bonjour, j ai eu a l époque un appartement avec le 1% patronale je suis seule sur le bail esce si je me pacs je peut rajouter mon ami merci d avance...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sophiag

Caution

Bonjour, un proprietaire peut il reclamer plus du montant de la caution merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Normes pour travaux de rénovation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait réaliser d'importants travaux de rénovation d'un appartement en copropriété par un entrepreneur. Je ne suis pas sure qu'il ait ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Etats des lieux non signé

Bonjour, j ai quitté mon logement le 31/12/2011, lors de la remise des clés mon propriétaire ne m a pas remis l etat des lieux de sortie et ne m a r...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Roxane D

Mur de cloture trop bas (1m 40) pb insecurité

Bonjour, voila je suis en lotissement neuf en angle et le cahier des charges nous imposes une hauteur de mur de 1 m 40 en mur de cloture et en separ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
maylin27

Volet de salle

Bonjour, je veux savoir qui doit réparer mon volet , il est a 6 lames de sorti , et nous sommes locataire merci de me donne une reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
maylin27

Arnaque immobiliere

Bonjour, j'ai etait victime d'une arnaque de mm Manon trinquet au debut je me suis mefier de rien et je lui est envoyer 3 fiche de paye, carte d'i...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
sryg

Demande de renseignement sur preavis

Bonjour, j aimerais savoir si j ai le droit de quitter mon appartement avec 1 mois de preavis .je percois le rsa depuis 1ans et je voudrais rendre mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
maylin27

Clef cassée dans serrure immeuble

Bonjour, voila la clefs de la serrure de la porte d'immeuble qui cassée dedans , donc plus personne ne pouvait rentrer dans l'immeuble , j'ai appe...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
nenette

Atelier de pose pour sol et mur

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaîtriez des ateliers pour apprendre à poser le carrelage, parquet ... ou tout autre ateliers utiles. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jmp59

Préavis logement

Bonjour, J'ai signé un contrat de logement de Septembre jusqu'a fin Juin ! alors je veux quitter ce logement le 25 juin mais j'ai oublié de fa...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

Caution + charges locatives

Bonjour, Suite à l'état de régularisation sur charges de 2010, la propriétaire me retiens ma caution depuis mai 2011 (500€). Sur les charges locati...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

L'opac refuse de réparer mes toilettes

Bonjour, Je viens dans un logement de type t3, depuis mon entrée , j'ai signalé à l'opac que mon WC n'est fixé au sol, les vices sont rouillées donc l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

Plus value

Bonjour, je dois vendre ma maison (residence principale) que j habite depuis 8 mois pour raison professionnelle (mutation) et comme il va y avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
condorcet

Droit de passage

Bonjour, j'aurai aimé en savoir plus a ce sujet... si j'ai un droit de passage c'est 24h/24h..7j/7j? dans ce cas le propriétaire dois me lai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
BmV

Entretien chaudière et fermeture du logement

Bonjour, J'ai exactement 2 questions. La première concerne ma chaudière. L'agence immobilière a souscrit un contrat d'entretien chaudière avec une...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
ioulosseveur

Coproprieté électricité communes pas aux norm

Bonjour, je suis copropriétaire dans un appartement. l'électricité commune n'est pas aux normes car elle est branchée sur le compteur dans autr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Energizor

Hébergé à titre gratuit ou concubinage ?

Bonjour, Mon amie et moi nous posons une question relative au logement. J'habite dans le même appartement que ma conjointe (qui est accédante à l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Problème syndic copro

Bonjour, J'ai l'accord de mettre une véranda sur mon balcon ..mais il faut l'accord de la mairie,, qui ne veut pas me la donner ;; il y a 8 ans j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
azerty

Cohabitation mère fille

Bonjour, je vais habiter dans le logement de ma fille qui va m'héberger au moins 6mois gracieusement devrais je payer des impots en plus sur le reve...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
GrandCaribou

Commandement aux fins de saisie vente -loyer

Bonjour, Bonjour, Le 20/10/2009 une "ordonnance de référé contradictoire et en premier ressort" est rendue par le TI (TGI mentionné sur l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
nemrod18

Clôture mal placée

Bonjour, une clôture mitoyenne est en place depuis 1977 a peut prés, dans le jardin de ma mère aujourd'hui en 2012 le voisin affirme après vérificatio...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
philou

Nouveau panneau d'interdiction de stationner

Bonjour, Une mairie doit-elle prévenir les habitants d'une rue avant d'y installer un nouveau panneau d'interdiction de stationner? Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
BmV
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 14 509